Installer DD SATA

Fermé
Tagadalafraise - 21 juin 2008 à 11:21
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 24 juin 2008 à 00:26
Bonjour,

Je compte faire l'aquisition d'un disque dur Sata de 500 Gb, pour remplacer mon vieil IDE, et je me voudrais vous demander de l'aide pour l'installer. J'ai cherché sur quelques topics ou tuto mais c'est toujours pas clair dans ma tête, entre les pilotes SATA et tout j'y comprend rien...
Si ça peut vous aider, ma carte mère est une "Gigabyte N650SLi-DS4", et je ne compte pas installer plusieurs DD, donc installation basique et vierge.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
21 juin 2008 à 11:24
donc tu as juste a ouvrir ton ordi brancher les cables au bon endroit en general il y a 2 types de fiches des rouge et des noir et les DD son generalement sur les noir.
tu allume et tu refait ton install de windows et c tout
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 7
21 juin 2008 à 11:32
Rien de plus simple que le sata ne t'inquiete pas.

Quand tu recevra ton disque dur, il sera livré avec les connecteur adapté et la visserie adapté (normalement^^ sinon tu peux recuperer l'ancienne visserie.)

Pour installer ton nouveau disque dure :
- Ouvre ton PC. fait attention a ne pas perdre de visses
- Repere l'ancien disque dure (ressemble au nouveau, si tu ne sais pas quelle tete ca a)
- Débranche l'ancien, retire la connectique du boitiers a l'exception de la molex qui est obligé de rester dans celui ci car brancher a l'alimentation (prise d'alimentation du disque)
- Dévisse l'ancien disque et sort le de son emplacement.
- Installe le nouveau disque SATA, et visse le comme il se doit.
- Utilise le connecteur SATA en le branchant sur ton disque et aussi a ta carte mere (c'est un cable géneralement assez long et fin)
- Sur ton bloc d'alimentation, cherche une molex (prise d'alimentation) compatible SATA. Elle sont de longue assez grande et toute plate .
- branche cette molex sur ton nouveau disque dure.

Et c'est fini. normalement en SATA tu n'aura pas de probleme de reconnaissance materiel. par contre ton disque sera vierge, et donc aucun windows ne demarrera^^

Dans tout les cas, si tu as des probleme pour reconnaitre les prises de ton Disque, refére toi a la notice de ton nouveau materiel, il est tres tres fort probable qu'il y ai des shema dessu te permettant de retrouver les prise.

Il est aussi fort probable (a la vue de ta carte mere qui est du matos assez recent) que ton actuel disque dure soit deja en SATA. a ce moment la, tu n'aura qu'a reutiliser ses prises.

Bonne chance :)

EDIT pour Sad : mon connecteur de DD est jaune moua :-p
0
tagadalafraise
23 juin 2008 à 11:06
Merci bien, c'est vrai que ça a pas l'air compliqué. Et sinon mon disque dur n'est pas un SATA car j'ai gardé mon vieil IDE, vu que mon budget avait fondu dans le reste de la config :)
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
24 juin 2008 à 00:26
c'est pour ca que je dis en general car il est vrai qu'ils ne sont pas tous de la meme couleur selon les pc
0