Outlook 2007 dans les choux

Fermé
tekos31 - 19 juin 2008 à 15:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 juin 2008 à 12:55
Bonjour,

Je viens sur ce forum car depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec Outlook 2007. En effet, voici ce qui se passe, dans mon entreprise nous possédons des PC portables (HP) et les salariés peuvent avoir accès au réseau via le filaire (prise RJ45 normal) ou via le Wifi. Cependant quand ceux-ci passent du Wifi au filaire sans fermer Outlook, celui-ci ce bloque (tentative de joindre le serveur exchange etc..) pendant des durées qui peuvent aller de 10 minutes a souvent plusieurs heures ce qui est très handicapant pour le bussiness. Je n’ai aucune idée d’où cela peux venir, on a beau fermer Outlook le ré ouvrir, redémarré la machine, faire un ipconfig release renew, Outlook reste bloqué. Si quelqu’un a une idée, cela serais génial car comme je vous l’ai déjà dit, ce souci nous pose vraiment de gros problèmes. Nous pensons de notre coté, que comme on passe du filaire au wifi, le PC à pendant un instant deux IP, donc Exchange doit s’emmêler les pinceaux, mais ce n’est qu’une supposition et nous ne savons pas même si c’est ça comment le régler vu que même quand on libère l’adresse, Outlook reste dans les choux, donc, si quelqu’un a une idée ou si c’est déjà arrivé a l’un d’entre vous, merci de m’aider ou de me le faire savoir.

Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 juin 2008 à 18:30
Une question est-que vous avez essayé sur un des postes avec une adresse IP fixe ?

Smart
0
Bonjour Smart.

Non nous n'avons pas essayer en IP fixe. Le truc c'est que tout les postes sont en DHCP, seul les serveurs ont des IP fixe, puis comment définir une IP fixe quand on change régulièrement de connexion, il faudrait en définir une pour la carte réseau et une pour la carte wifi.
Pour information, Outlook marche très bien, c'est juste quand on passe du wifi au filaire qu'il plante.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juin 2008 à 10:47
Ce que je voulais dire c'est de faire un essai avec une IP fixe identique pour la carte réseau et WiFi, car je suppose que le pb de Outlook vient du fait qu'il se mélange les pinceaux avec les adresses IP au moment du changement de connexion. Donc ce que je demandais c'est de faire l'essai pour s'assurrer le pb vient de là.

Attention si les deux interface réseau ont la même adresse IP une seule doit être cnnectée

Smart
0
Bonjour,

J'ai fait le test, et effectivement ça marche si on met la même IP aux deux cartes, on peut donc en conclure que le problème viens bien de là.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juin 2008 à 12:55
Je vois doc deux posibilités
1- On met une adresse IP fixe identique pour chaque PC pour les deux interfaces réseau
2. Cela va dépendre du serveur DHCP. il faut forcer une adresse IP en fonction de l'adresse MAC de la carte réseau

Smart
0