Un utilisateur souhaite acceder à mon bureau

Fermé
juju - 17 juin 2008 à 03:23
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 19 juin 2008 à 09:32
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui s'affiche m'indiquant qu'un utilisateur souhaite accéder à mon bureau et me demande de cliquer sur accepter ou refuser. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie et si cette personne peut réellement voir mes fichiers, si oui peut-elle acceder à tous les fichiers de mon ordi?

Ma question est peut-être ridicule mais je ne connais pas grand chose en informatique...

une petite précision, je suis connectée à amule, peut-être que ça vient de là et que la personne souhaite seulement connaître les fichiers que je partage?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Vous devez etre sur Windows XP ou Vista. Il y a un systeme de prise de controle distance sur ces OS.
Oui, une fois accepté, la personne peut tout faire avec votre ordi, même le formater :-)

Si une personne peut se connecter a votre ordi, c'est que vos n'avez pas de parefeu ou que votre modem adsl n'est pas configuré en routeur.
Donc il y a de forte chance que votre ordi soit déjà hacké par un Trojan (1/3 des ordis Windows français sont infectés).

https://www.commentcamarche.net/contents/1234-chevaux-de-troie-informatique

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite!!

Non je ne suis pas sous windows, mais linux, ubuntu 7.10, et j'ai le bas débit.. il me semble que le pare feu est directement intégré? comment faire pour le vérifier? et sinon pouvez-vous me conseiller?

Après heureusement je n'ai jamais accepté qu'un utilisateur accède à mon bureau!!

Cordialement,
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2008 à 09:32
Avez vous un utilitaire de gestion du bureau à distance qui fonctionne. C'est à priori la réponse.
Si vous faites tourner emule ( ou tout logiciel de p2p) il est facile de trouver des ip ( vous pouvez les voir) et de lancer des requêtes sur celles ci. (c'est condamnable très lourdement en justice)
-1