Probleme de ventilo sur portable

Fermé
bilal92 - 16 juin 2008 à 03:12
jojo589 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 22:23
Bonjour,
lorsque jallume mon portable le ventilo fait du bruit comme si les ailettes touchais quelque chose, il passe par plusieur phases plus ou moins bruyante et puis progressivement le bruit diminu jusqu'a disparaitre au bou de dix minutes
ma question est de savoir si je peux le demonté sans risque juste pour voir si il n'y a pas quelque chose qui l'empeche de tourné ,sur un autre appareil je l'aurrai fait direct mais je me demande si un portable n'est pas trop minutieu et sensible pour etre demonté, j'ai peur d'a peine touché le ventilo et qu'il ne marche plus
ACER ASPIRE 3634 WLCI
MERCI
A voir également:

2 réponses

jojo589 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 6
16 juin 2008 à 06:50
salut
moi j'ai un aspire 9410z il a fallu que je demonte le pc en deux pour pouvoir enlever la pousiere dans les aillette mais sa depend des modele je pense, regarde si tu as une trappe au niveau du ventillateur si il y'en a une tu l'enleve et tu debranche ton pc tu enleve la baterie et regarde le ventillo en fesant attention de ne pas toucher les composant du pc et au passage nettoie les lamelle qui refroidisse le processeur tu auras surement de la pousiere ,sinon le ventillateur n'est pas tres fragille tu peut le demonter asser facilement normalement il tien avec deux petit vis et pour le debrancher il faut ne pas trop tiré sec de fois il ya un clip qui tien apuie pour le declencher
voila en esperant que tu a une trappe expré pas comme le mien ; )
0
ok bah j'te remercie ta repondu a ma question donc je pense que je vais le demonté
par contre je suis choqué que seul de la poussiere puisse faire ce bruit!! et pourquoi ce bruit n'est la que les 10 premieres minute (en gros quand il est froid quoi)
0
jojo589 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 6
17 juin 2008 à 22:23
de toute facon sa doit etre ou la pousiere ou autre chose mais faudas regarder le ventillo peut etre que les pale touche quelque chose par contre si tu l'ouvre en deux fait gaffe c'est pas facile de ne pas casser quelque chose !!!
0