Rechercher : dans
Par :

Récupérer windows vista

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 21:43:06 antoine8303, le 15 jun 2008 à 21:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à la supression de linux il y a quelque jours, mon ordi ne redémare plus : il affiche des messages d'erreur. En voulant réparer je crois que j'ai un peu tout cassé, je voulais donc tout remettre mon PC comme sorti d'usine ( ACER ordinateur portable ), mais je n'ai pas eu le cd d'installation a l'achat, et je n'ai pas pensé a le créer depuis l'ordi.

J'ai essayé d'en créer un avec l'ordi portable de mon cousin qui est aussi ACER et le même vista que moi, mais au boot il charge et il me met :

"no HDD avaiable"

J'ai besoin de votre aide, que dois-je faire ?

PD : Je pense que j'ai endommagé la partition ou il y avait vista avant sans faire expres avec GParted

Configuration: Windows VISTA
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Récupérer windows vista » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista Voir Recherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

Toufou13190, le 15 jun 2008 à 21:53:31

Salut,

tu a essayé de lancer le programme de restauration d'Acer sur la partition cachée, il faut appuyer sur F12 pendant le Boot, tu arrive sur une console qui te quide pour restaurer le PC comme a la sortie de l'usine !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

antoine8303, le 15 jun 2008 à 21:59:06

J'attéris sur le boot option menu.

Trois chois s'offrent a moi et n'importe lequel que je choisisse il m'affiche :

Broadcom UNDI PCE-2.1 v9.4.5
C blabla
C blabla

PXE-E61: Media test failure, check cable.
PXE-MOF: exiting broadcom PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press ani key

Répondre à antoine8303

3

Toufou13190, le 15 jun 2008 à 22:08:08

Là tu as un gros problème si tu as effacé la partition de secours, essaie avec le disque de dépannage Ultimate Boot CD de voir quelles partition existent encore et si tu arrive a y acceder (attention il est uniquement en anglais !)
Sinon il ne te reste plus qu'a commander un CD de restauration au fabricant ACER sur son site (90€)

Heu, juste par précaution essaie avec F10, F11 suivant le bios c'est pas la même touche pour lancer la console, qq fois c'est écrit au lancement du boot !

Répondre à Toufou13190

4

antoine8303, le 16 jun 2008 à 09:30:13

Merci pour ton aide, j'ai gravé Ultimate Boot Cd, mais je ne comprend pas trop ce que je dois faire dessus quand j'ai booté : j'ai des catégores : Mainboard Tools, Hard Disk tools, filesystem tools etc...

Je n'ose pas trop toucher car si je fais une bétise ^^

Merci encore de m'aider

Répondre à antoine8303

5

Toufou13190, le 16 jun 2008 à 11:02:10

Salut,
là on ne peux pas travailler a distance, il faut analyzer ce que l'on voit a l'écran en direct, le mieux c'est que tu te fasse aider sur place, a distance ça va être coton surtout que je ne peux pas te répondre et essayer UBCD en même temps.
Tu a tenté avec d'autres touches de fonction pendant le Boot ?

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

6

antoine8303, le 16 jun 2008 à 17:32:14

N'importe quelles commandes que je fasse mon ordi fait "bip" ^^

POur l'ultimate boot cd : j'aimerai uniquement savoir comment accéder à la partition recovery, c'est quel outil svp !

Répondre à antoine8303

7

Toufou13190, le 16 jun 2008 à 18:45:48

Attends, pour activer la console de restauration c'est comme pour entrer dans le bios, pendant le boot (c'est a dire au tout début de la mise sous tension de ton PC).
Tu appuie sur la mise sous tension, dès que qq chose s'affiche a l'écran tu tapote sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'a ce qu'un écran en blanc sur fond noir te donne des instructions pour restaurer ton système. Si ça marche pas avec F12 essaie avec F10 puis F11, quand a UBCD je ne peux pas le lancer d'içi, j'essaie ce soir sur une autre machine !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

8

antoine8303, le 16 jun 2008 à 20:59:18

Je te remercie le problème est réglé :

après avoir bidouillé ultimate boot, j'en suis arrivé a un gestionnaire de partitions qui a corrigé des problèmes. J'ai ensuite redémarré mon ordi, et alt F10 marchait, donc j'ai pu récupérer mon système comme sorti d'usine

Je vous remercie, bonne continuation ;)

Répondre à antoine8303

9

Toufou13190, le 16 jun 2008 à 21:43:06

Donc c'était F10, ça change d'un PC a l'autre surement a cause du Bios, pense a mettre le Post en résolu pour ton dépannage serve aux autres!

Répondre à Toufou13190