Problème avec QuickTime (et lecture .mov)

Fermé
Cisco.tech - 14 juin 2008 à 23:47
 cisco.tech - 3 sept. 2008 à 10:45
Bonjour,

C’est la première fois que j’ai un problème avec quicktime. J’aimerais le comprendre et le résoudre si vous pouvez m’aider.
Quicktime 7.5 fonctionnait très bien sur mon ordinateur, mais je l’ai réinstallé récemment après avec formaté mon disque. Je vais détailler chaque problème que j’ai rencontré :

1) L’install classique « QuickTimeInstaller.exe » 7.5 indique une erreur lors de l’installation. La copie des fichiers ne se fait pas. Je décide de contourner le problème en installation la version antérieure de QT.

2) L’installation de QT 6.5 réussit, mais au lancement du player, un message de windows apparaît « QuickTime player a rencontré un problème et doit fermer » (la fenêtre habituelle avec le rapport d’erreur à envoyer). Cette fenêtre apparaît si je tente d’ouvrir n’importe quel fichier avec quicktime.

3) J’ai essayé d’installer quicktime alternative à la place, mais rien n’y fait. L’installation se passe sans problème, mais le lecteur windows media player (classic) plante à l’ouverture (uniquement pour les fichiers .mov)

4) Je crois avoir lu quelque part qu’on pouvait lire des .mov avec vlc. Je n’y arrive pas (avec vlc 0.8.6.d). Pas de plantage cette fois, mais vlc parvient à lire les premières secondes seulement, puis l’image se fige (et le décodage du son continue).

Mes pistes : Si je vous pose la question, c’est que je suis vraiment perdu ! Mais apparemment : Le problème ne vient pas des fichiers .mov, pas plus que des fichiers d’install. On dirait que ça vient su système. Le 4) mis à part, tout se passe comme s’il manquait un fichier système permettant le bon fonctionnement de quicktime. J’ai essayé Ccleaner (que je n’avais jamais utilisé auparavant) mais aucun changement. Avec Regcleaner, il se passe quelque chose : lorsque Quicktime plante, je ne peux plus ouvrir Regcleaner ! Il ne s’ouvre pas et se met en fond de tâche (je dois tuer le processus dans le gestionnaire de tâches). Comme je n’avais jamais ce logiciel, je ne sais pas si c’est lié...

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 23:40
bonsoir , mise à part le probleme de quick time que l'on va mettre de coté dans un premier temps , je peux te proposé un autre player qui sait lire les formats mov (quick time ) c'est km player , tu le trouveras sur ce lien , fais donc un essai et tiens moi au courant :)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13413-kmplayer/

°°°(-_-) °°°ITALIEN du SUD °°°(-_-)°°°
0
Ce logiciel marche impecc ! Je ne le connaissais pas, merci :)

Maintenant, il y a toujours le problème "quick time"...
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836 > Cisco.tech
15 juin 2008 à 00:44
alors quicktime

desinstalle le programme , via ajout/suppression de programmes

utilises le logiciel ccleaner , tu vas dans rubriques erreur , puis tu recherches , et supprimes , fais cette manipulation jusqu'a que le logiciel ne trouve plus d 'erreur .


ensuite, verifie , poste de travail , lecteur c , puis program files et supprime si tu apercoit un fichier relatif a quicktime.

ensuite telecharges easycleaner complémentaire a ccleaner
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html

idem que pour ccleaner tu fais une recherches des cles obsoletes du registre , puis tu les supprimes , tu peux également faire une recherche des fichiers inutiles .

ensuite redemarre ton ordinateur , et reinstalle quick time player 7.5
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9524-quicktime.html

standard suffit , a moins qu'il te faut itunes et tout le reste.

essaie cette premiere manip et tiens moi au courant.
0
Cisco.tech > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022
15 juin 2008 à 01:10
desinstalle le programme >> ok
utilises le logiciel ccleaner >>ok
supprime si tu apercoit un fichier relatif a quicktime. >> ok
easycleaner recherches des cles obsoletes du registre , puis tu les supprimes >> ok

J'ai utilisé les 2 logiciels jusqu'à ne plus avoir de rapport d'erreurs du registre.
J'ai redémarré et retenté l'installation de quick time, mais il affiche toujours, dans son programme d'installation :
"Le programme d'installation a rencontré des erreurs avant de pouvoir effectuer les opérations requises pour Quick...", puis "Cliquez sur terminer pour quitter le programme d'installation".
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836 > Cisco.tech
15 juin 2008 à 01:22
je me demande si tu devrais pas lancer une recherche de mise a jour sur windows update , car windows installer peut posé probleme. les autres logiciels tu peux les installés sans problemes. ?

tu as formaté ton ordinateur recemment ? clique sur poste de travail puis infos systemes , et dis moi le type de service pack installé .
0
Cisco.tech > italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022
15 juin 2008 à 01:31
Je n'ai pas de problème pour les autres logiciels.
J'avais formaté il y a 2 mois pour changer de disque dur. J'ai windows sp2
0
J'ai à nouveau un problème. Cette fois sur un pc (portable win+sp2) où QTime s'intalle et se désinstalle sans soucis.
J'essaye d'installer Itunes 7.
Pendant l'installation, j'ai le même message d'erreur que celui que j'avais en essayant d'installer Qtime (cela doit être un install commun aux produits apple)
"L'installation du programme iTunes est terminée
Le programme d'installation a détecté des erreurs avant que le programme iTunes puisse être configuré..."
0