Asus M70SR - Window XP

Résolu/Fermé
jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 12 juin 2008 à 12:24
 jeanjean6363 - 16 juin 2008 à 16:20
Bonjour,

un ami desire acquerir l'un des derniers portable PC Asus :

- Asus M70SR 7U011C

il est vendu directement avec Windows Vista Home Premium

------------------

question : il ne desire pas de Windows Vista - mais il veut travailler avec Windows XP Pro

le vendeur lui a dit que ce n'était pas possible de l'installer, car il n'y avait pas tous les drivers n'étaient pas dispo
pour ce portable

on pourrait l'installer, mais il risque d'avoir des bugs sur : exemple : carte sons, Webcam, etc ...
il ne fonctionnera pas dans sa totalité

C'EST VRAI ou PAS ??


Est-ce que quelqu'un a deja acquis ce portable : Asus M70SR et a deja installé Windows XP ?
Problèmes d'utilisation ?

--------------------

merci a tous,


Jean-Jean
A voir également:

6 réponses

utilisateur
12 juin 2008 à 12:27
bonjour , tu peut mettre xp pro mais il faut les drivers xp moi aussi g deja installer xp sur un vista . c simple je vais faire un tuto
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2008 à 12:29
tu risques de pas trouver les drivers sur le site de asus, mais tu les trouvera surement ailleur, genre en faisant une mise a jour sur touslesdrivers.com
0
jeanjean6363
16 juin 2008 à 16:20
c'est vrai que sur le site du constructeur Asus - il ne mette pas les drivers : il nous impose d'utiliser Vista (après on est obligé de faire les mises a jour de tous les autres programmes qu'on utilise - des sous, des sous en plus)
on n'est obligé de parcourir d'autres sites pour le faire : driver carte mère, écran, webcam, son, etc

je vais voir un autre revendeur pour ce PC

merci pour tout
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
12 juin 2008 à 12:33
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit vrai.

Il s'agit d'une façon de refuser de vendre le pc avec un autre OS. Il s'agit de vente lié ce qui est illégal et reconnu comme tel en France.

En effet, lorsqu'on achète un pc, il faut séparer la partie matérielle de la partie logicielle. Il est tout à fait possible d'acheter un PC sans système d'exploitation et d'aller faire installer ce que l'on veut dessus dans n'importe quel magasin d'informatique.

Un lien pour répondre plus en détails car il s'agit d'un problème récurrent, l'acheteur est en France autorisé à choisir ce qu'il veut acheter :

http://www.racketiciel.info
0
utilisateur
12 juin 2008 à 12:37
les drivers tu peut les trouver facilement mais pour mettre xp peut etre que ton ordi ne sera plus garanti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2008 à 13:17
j epense que la garanti ne touche que le materiel, pas le logiciel ...
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
16 juin 2008 à 13:32
Même malgré tout ce que voudront te faire croire les construteurs et revendeurs, la gartantie ne concerne QUE le matériel, le droit d'utilisation est concéder SANS AUCUNE GARANTIE.

PAr contre au niveau de la démarche il ne faut pas que tu acceptes les CLUF (Conditions Légales de L'Utilisateur Final) pour te lancer dans une procédure comme décrit sur le site que j'ai mentionné plus haut.

Bon courage je reste persuadé que le jeu en vaut la chandelle.
0
jeanjean6363
16 juin 2008 à 16:14
Hello

merci bien de tes connaissances

je vais essayer de voir un autre revendeur ou un autre PC portable


a+
0