Base de donnée et moteur de recherche ACCESS

Fermé
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 11 juin 2008 à 16:07
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 13 juin 2008 à 09:13
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise et on m'a demandé (en supplément de mon stage) de faire une base de données de tous les catalogues fournisseurs que possède l'entreprise. Jusque là tout va bien je fais ma base de données sous access, toute simple :
- Une table "Fournisseur"
- Une table "Produit"
- Une table "Vend" (table de jonction pour réaliser la relation n à n entre produit et fournisseur)
J'ai fait les formulaires pour rentrer de nouveaux produits et fournisseurs tout bien comme il faut.

Le problème arrive maintenant, on me demande de concevoir un genre de petit moteur de recherche qui, lorsqu'on lui demande tel ou tel produit, sort la liste des catalogues et leur emplacement dans la bibliotheque.

Je ne suis pas informaticien, juste un pauvre étudiant en mécanique qui a suivi ses 3 cours annuels de base de données =(

Si quelqu'un pouvait me donner la méthode à suivre, c'est surement beaucoup plus simples pour d'autres que pour moi !!!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

^^
tu fais un formulaire appelé recherche par exemple. Dessus, tu y mets une liste déroulante. Dans la liste déroulante, tu y met la liste des produits. (triée par ordre alphabétique, c'est mieux). Ensuite, tu fais un bouton. Quand tu cliques sur le bouton, si la valeur de la liste déroulante n'est pas nulle, une requête va s'exécuter.
La requête sera de ce style :
SELECT catalogue, emplacement FROM Table WHERE Produit= "Valeur_De_La_Liste_Déroulante";
Le résultat de la réequête devra s'afficher dans une zone de liste par exemple.
1
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
11 juin 2008 à 16:28
Waw rapide! =D

C'est justement là que j'ai un problème, je ne sais pas comment dire produit="valeur_de_la_liste_déroulante".Où est-ce qu'on retrouve cette variable? Désolé hein j'suis pas une bête de guerre! =P

Merci beaucoup de ton aide ;)
0
bastO_on Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
13 juin 2008 à 09:13
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide =(

J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis ma liste déroulante des produits (on choisit le produits qu'on veut pour ensuite rechercher les fournisseurs correspondants)
J'ai créé une commande dans laquelle je souhaiterai simplement mettre la requete :
SELECT Fournisseur.NomFournisseur FROM Fournisseur WHERE Produit.Designation="Valeur_de_ma_liste_deroulante"

Je n'arrive juste pas à récupérer la variable qui donne la valeur de la liste déroulante, j'ai fait l'essai en mettant un nom de produit référencé au hasard (par exemple : Moteur) et lorsque je cliquait sur le bouton de commande il me sortait bien la liste de tous les fournisseurs de moteurs. La syntaxe doit donc être correcte non?
Je cherche donc juste par quoi remplacer "Valeur_de_ma_liste_deroulante"!

J'ai lu quelquepart qu'il fallait écrire "Nom_Liste.column(0)" mais lorsque je le fais et que je clique sur la commande Access me mets un message d'erreur comme quoi Nom_Liste.column(0) n'est pas défini!Rassurez vous je n'ai pas laissé "Nom_Liste.column(0) je l'ai remplacé par le nom de ma liste (ListeProduit) Je sais plus trop comment faire là, s'il vous plait a l'aiiide!!!

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien donner un coup d'pouce à ma note de stage ! ;)
0