écran noir au demarage

Fermé
Gillesderays Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 11 juin 2008 à 15:20
Gillesderays Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 11 juin 2008 à 15:24
Bonjour,
j'ai un soucis depuis hier avec mon PC.
un celeron 2,8 GHz, carte mere ABIT IS7; 2 GO de ram, 1 HDD 200 MAxtor, 1HDD 120 Maxtor et 1 HDD 40 Maxtor. Lecteur graveur DVD philips et une carte video 800 GTX tournant sous XP pro.
Hier il a planté et impossible de redemarrer : lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos du proc, du boitier et de la carte video se mettent en route mais pas les disques durs ni le lecteur/graveur et l'ecran reste totalement noir, pas d'affichage du bios, pas de temoin clavier, pas de bip du haut parleur interne. Par contre, si je debranche les nappes IDE 1 et IDE 2 (donc celles connectées a tous mes lecteurs et que je les debranche de ma carte mere ou de l'arriere des disques), en laissant les alimentations, les disques se mettent en route (tous) mais le bios ne s'affiche toujours pas, et je n'ai toujours aucun voyant clavier, ni bip du HP interne.
J'ai essayé differentes manip : retirer mes barettes de RAM une par une, changer de carte graphique pour une ATI radeon 5500 pro, mettre une autre alimentation, enlever tous les peripheriques inutiles au demarrage (carte tunner, reseau, carte son,...) et cela ne change rien : si les disques sont connectés à la carte mere par leur nappe, ils ne tournent pas, si ils sont deconnectés ils tournent mais dans les 2 cas, ecran noir et pas de bios.
voila, si quelqu'un a deja eu ce probleme, j'aimerai savoir comment aborder cela.
Je vais deja tester mes disques durs sur un autre PC, ainsi que mes cartes videos. A priori je penche plutot pour un soucis avec le proc ou la carte mere.
Ce qui m'etonne c'est ce probleme autour des disques durs.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 15:22
Est ce ke ta changer de palce ton cavalier pour le metre sur clear,est ce ke ta enlever ta pile tu la laisser se vider pendan o moins une 1 heure,ensuite tu la remise,et tu a remi le cavalier a sa place?

Et il tu nenten pa de bip o fait alors?
0
Gillesderays Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
11 juin 2008 à 15:24
j'ai retiré le pile de la carte mere pendant une dizaines de minutes, je n'ai pas touché au cavalier n'etant pas sur de celui a bouger.
dans tous les cas, pas de bip.
0