Posez votre question Signaler

Installation plugin NRPE pour NAGIOS

sylvain - Dernière réponse le 8 mars 2012 à 18:14
Bonjour,
j'ai installé nagios sur une redhat, ça fonctionne, mais je souhaiterai installer le plugin NRPE, j'ai donc téléchargé sur le site nagios.org, nrpe2-12.tar, je le décompresse comme ceci: tar zxvf nrpe-2.12.tar, ensuite je rentre dans le répertoire nrpe-2.12 pour faire un ./configure et à la fin, sa met ceci:
checking for SSL headers... configure: error: Cannot find ssl headers

et après quand je fais un make, problème:
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt

Savez-vous d'où viennent ces erreurs?
merci pour votre aide.
sylvain
Lire la suite 

Installation plugin NRPE pour NAGIOS »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
J'ai un peu avancé dans mon problème, en installant openssl.tar, mais maintenant, j'ai ce problème:
checking for SSL libraries... configure: error: Cannot find ssl libraries
maryy - 29 juin 2008 à 18:03
Salut !

J'essaye également d'installer NRPE et rencontre exactement les mêmes problèmes. Pour ce qui est de ssl, il faut que tu installes sur ton serveur le paquet libssl-dev .

Quant au problème du make, je suis en train de chercher ! Si je trouve qqch je reviens te le dire !

A plus !

Maryy
khalid - 8 mars 2012 à 18:14
Pour eviter le problème du ssl essayer :
./configure --enable-ssl=no
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voilà, j'ai fini d'installer mais je n'ai pas encore testé. En fait, il fallait simplement installer le paquet make, je ne l'avais pas sur mon serveur. Avec ça, tu devrais toi aussi t'en sortir !

A plus !

Maryy
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Installation compilation :
yum install gcc

Installation ssl :
yum install openssl openssl-devel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installation plugin NRPE pour NAGIOS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?