Lenteur envoi mail sur reseau local

Fermé
carole - 21 avril 2004 à 11:38
 carole - 22 avril 2004 à 08:55
Bonjour,
Le reseau local de ma boite connait des probleme de lenteur du point de vue de l'envoie de courrier mail.
En effet, lorsque l'on souhaite envoye un mail, la fenetre d'envoi reste longtemps figée (4 à 5 mn) avant que l'envoi ne soit effectif. Pourtand, le serveur recoit bien les requetes en temps reel.
Pourtant ce probleme ne concerne qu'un seul domaine du reseau. En effet sur les autres classes IP, le mail fonctionne correctement.
Sauriez vous d'où cela peut il venir?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
le problème que tu rencontres devenir de plusieurs possibilités, la première possibilité est-ce que tu utilises un service de messagerie interne (Exchange, Lotus,...). Une autre possibilité peut-être le routage entre plusieurs réseaux site en entreprise comporte plus de 255 postes clients. Est-ce que la lenteur se faire sentir aussi lors de l'ouverture ou de l'enregistrement de fichiers ? une autre possibilité peut-être le DNS qui est mal configurée.
Voila donnes moi plus de précision pour que je puisse te dit...
0
Bonjour et merci de ta réponse :)
Le réseau ne comporte pas + de 255 postes et le serveur de mail fonctionne sous linux.
La lenteur n'est presente que lors de l'envoi de mail, la reception fonctionne correctement.
J'ai plutot tendance a penser que cela viendrait du dns, mais je ne vois pas comment resoudre ceci,
0