Problème accés local

Fermé
jag - 10 juin 2008 à 16:25
 jag - 13 juin 2008 à 11:46
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite installer 3 PC en réseau filaire.
J'ai commencé par en installer 2 :
Config Modem/routeur Olitec SX200 passé en Modem ADSL( avec difiiculté malgré les infos du fabricant...")
Un routeur netgear 614 avec 4 connexions ethernet (pas facile non plus contrairement à la notice!!)
Le routeur @IP 192.168.1.1
1) Pc @ IP 192.168.1.3 (Jones)
2) PC @ IP 192.168.1.2 (Dow)
J'ai accés à internet de mes deux PC sans problème.
Du Pc (2 : Dow) j'accéde sans problème à l'autre par contre l'inverse est impossible...
Quand je vais dans le groupe de travail...mshome, les pc sont reconnus sur l'un et sur l'autre.
Lorsque je veux acceder de jones à dow :
Affichage:"Dow n'est pas accessible, vous ne possedez peut etre pas les droits.... voir administrateur". Comme c'est moi, je ne sais pas ou les trouver ces droits d'administration!l
Les deux pc tournent avec XP Home SP3.
J'ai viré les mots de passe sur les deux ordinateurs ainsi que les autres utilisateurs...donc il ne reste que le cpte administrateur.
J'utilise Sygate comme firewall sur les 2 machines : il est configuré pour accepter le voisinage réseau et partage de fichiers et imprimante...
Les débuts sont difficiles..., je tourne en rond...
Je suis quasi inculte dans le domaine des réseaux...
Quelques pistes?
Merci pour l'aide.
A voir également:

4 réponses

Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
10 juin 2008 à 16:29
Quel OS est installé sur tes deux PC ?
0
Xp home SP3 (précisé)
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
10 juin 2008 à 17:09
Autant pour moi...
Bah j'ai déja eu ce souci en reliant deux PC en direct, mais jamais avec un routeur...
Désactive le pare feu Windows et Sygate (on sait jamais, pour essayer...)
0
Suite des événenents :
Sur les deux PC Firewall Windows désactivé.
J'ai viré les deux Firewall Seagate.
Le problème est identique.
A priori, je ne mets pas en cause le routeur. (amha!)
Sur les deux machines, il y a des dossiers disques (usb) partagés (sinon si rien partagé, le pc n'apparait pas dans le réseau d'après ce que j'ai lu...)
J'ai beau (re)lancer l'assistant réseau/désactiver le partage....rien n'y fait.
Ce qui m'étonne, c'est que sur l'un c'est vraiment passé impeccable et sur l'autre (même manip et c'est la galère....
Sur Dow "celui où tout fonctionne" :
"Mshome/Dow..." j'ouvre tous les trucs partagés
"Mshome/Jones..'' idem
Sur Jones :
"Mshome/Jones..'' j'ouvre tous les trucs partagés
Mais lorsque je veux ouvrir "Dow" c'est là qu'une fenêtre m'indique :
""Dow n'est pas accessible, vous ne possedez peut être pas les droits.... voir administrateur".
mystère, mystère...!
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
12 juin 2008 à 09:19
Regarde l'onglet sécurité de ton partage (clic droit paramètres, sécurité ou permission un truc du genre...) Donne tous les droits à tout le monde!
0
Bonjour,
Ok mais je trouve ça où...rien vu de tel...
D'après mes lectures, lors de l'installation de Xp home, les accés aux réseaux locaux sont bloqués d'office...
merci
0