Renseignement pour pt-ê contester une amende!

guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 9 juin 2008 à 23:03
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 10 juin 2008 à 08:55
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà le probleme :

J'ai reçu le 04/06/2008 une lettre de rappel d'une amende non payée (de 68E à 180E) datant du 07/12/2007 pour un excés de vitesse.

Il est spécifié dans cette lettre, qu'etant donné que l'avis de contrenvention ne m'etant pas parvenu, il m'est possible de ne pas payer l'amende forfaitaire. Heureusement :)

J'ai quelques questions :

- La premiere est : qu'est ce que ça veut dire? : "constaté par radar automatisé"... est-ce un radar automatique comme ceux que l'on croise partout, ou bien est-ce une voiture postée sur le bas côté... Je demande ça parce que lorsque je vois un panneau indiquant un radar, je roule toujours 10/15 kmh en dessous de la limite!

- La seconde : comment vérifier que c'est bien ma voiture puisque je n'ai pas reçu de photo? Comment faire pour avoir la photo??? J'ai decouvert le lieu du litige en même temps que l'amende, en effet, c'est sur une route que je n'ai jamais prise?

Mais aussi, il se trouve que sur l'avis reçu : il y a une erreur sur l'identification de ma plaque, voilà un exemple :

- ma plaque : xxxx RT 01
- et voilà ce qu'il y a de marqué sur l'avis : xxxx RT 001, y'a un zero en plus??? est-ce que cela peut-etre un vice de forme?

Merci pour vos réponses :), et bonne journée à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 00:04
Salut,

A ta question :

1: on ne peut pas te répondre on y était pas !

2: on ne reçois jamais de photo avec le PV et si tu n'étais pas sur cette route ce jour là, tu dois donc pouvoir facilement prouver que tu étais ailleurs ce jour là ??!

3: c'est une erreur de frappe, tout les département immatriculés sur la voiture ne sont composés que de 2 chiffres !

Pour finir, le mieux ce serait que tu téléphones à la Préfecture de la ville où l'infraction a eu lieu, ils pourront mieux te renseigner!

Bon courage
0
guiguich07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
10 juin 2008 à 08:55
Merci pour ta reponse Selma,

Il me semble pourtant que lorsque l'on se fait flasher par un radar automatique, on reçoit une photo avec l'amende. D'où ma question sur la signification de "contrôle automatisé".

Prouver que j'etais ailleurs, cette histoire date de 10 mois!!! Je n'ai pas la memoire assez longue, tu serai me dire où tu etais le mercredi 7 septembre 2007! Je sais que je n'etais pas dans le coin, je travaille à plus de 200km du lieu indiqué, le probleme est que je ne peux pas prouver que je n'y etais pas (aucune facture ou autre!, en plus l'heure indiqué rentre dans une tranche horaire où j'aurai eu la possibilité d'être effectivement dans le lieu indiqué) De plus comme je l'ai dit plus haut, c'est sur une route que je n'emprunte jamais puisqu'elle n'ai pas sur mon trajet???

Maintenant, pour la faute de frappe, la loi est strict, enfin j'imagine, l'amende est la preuve de l'infraction, le numéro de plaque indiqué n'est pas le mien, même s'il y ressemble! L'administration ne fait pas dans l'appoximatif!

C'est une petite amende, il n'y a pas mort d'homme, je trouve juste triste que nous ne connaissons pas nos droits pour pouvoir nous defendre (il y a bien un numéro, payant, j'appelle depuis 2 jours!!! c'est toujours occupé et c'est le seul moyen pour avoir un dossier de contestation). C'est sur que pour 68E, je ne vais pas remuer ciel et terre même si ça me fait mal, mais je paye assez d'impôt ou taxes pour donner gratuitement cet argent! Je preferai le donner à une association...

Encore merci... :)

( pour info, voilà un lien interessant : http://stopmajoration.free.fr/topic/index.html )
0