Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Calculatrice Graphique Casio Graph 35+ Problé

Hyt - Dernière réponse le 13 mars 2012 à 21:52
Bonjour, Etant en possesion d'une calculatrice graphique casio GRAPH 35+ , lorsque je fais un calcul du type 0.999-1 la calculatrice me donne un résultat en exposant du type "-1.E-03" Voila j'aimerais savoir comment avoir un résultat qui ne soit pas donner en exposant merci bien ...
Je pense qu'il s'agit d'un réglage dans les paramétre or je n'ai pas trouver ou cela se situer
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Calculatrice Graphique Casio Graph 35+ Problé »

71 réponses
Réponse
+12
moins plus
Je n'ai pas la graph 35+, mais avec la 65 j'ai :

MENU -> RUN (1) -> SHIFT MENU (SETUP) -> Display : Norm1

Si tu veux avoir des résutats avec des zéros partout remplace Norm1 par Fix9
Mais il te faudra peut être refaire la manip inverse pour les petits nombres

ex: 1/9876543210 => 0.000000000 ! (1.0125E-10 est tout de même plus précis)
ki - 4 mars 2012 à 10:53
est ce que quelqu'un sait ou se trouve la touche '' ln'' pour faire les fonctions logarythme ?? merci
vic44 - 13 mars 2012 à 21:40
Mais dans un programme pour que le résultat que l'on demande soi sous forme de fraction quel touche doit t'ont entré ds le programme ( j'ai une casio graph 35+)
KX- 13 mars 2012 à 21:52
Tu as une touche 'a+b/c' qui est faite pour ça. Regarde la page 39 du manuel (79 sur le PDF).
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Urgent svp est-ce que quelqu'un peu m'aider j'ai mon bac de maths demain et je crois que j'ai perdu toute mes donnée en appuiant sur une touche , est-ce que je peut les récuperer ? qu'est - ce que je peut faire ?
Sofia - 8 janv. 2012 à 12:31
PAS DE CHANCE !!! :p Est hop le bac c'est plus ds le poche Non je rigole ta appuie sur quelle touche ?
Sofia - 8 janv. 2012 à 12:32
Moi j'aimerais savoir quelle touche c'est pour faire les traits de fractions ma calculatrice est une Lexibook SC700 Merci De m'aider !! :)
MO - 6 févr. 2012 à 18:35
salut commen on calculer pour faire les racine carré stp

avec la calculatrice?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai des calculs de statistique; et je ne trouve pas comment mettre un < ou > dans l'ecran de calcul
mici d'avance
KX- 21 juin 2009 à 13:23
Normalement avec SHIFT+PRGM, tu dois avoir un onglet LOGIC avec les différents opérateurs de comparaisons...
invité - 24 mars 2010 à 15:28
svp je cherche a mettre le resultat sou fraction je ny arrive pas aidez moi svp 0.0857142857
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour , j'ai le même problème quand je veut rentré un calcul pour faire un graphique du genre 9²+5 , le graphique ne s'affiche pas ! quelqu'un peut aider ? j'ai la calculette casio graph 65
KX- 28 juin 2009 à 11:46
Que veux tu dire par "9²+5" ?

Avec une graph 65, si tu veux changer de type de function tu fais :
MENU -> GRAPH (5) -> TYPE (F3)
Ensuite tu as 8 possibilités (je ne détailles que les 4 premières les autres étant semblable à la 1)

Y= (F1) -> dessine des fonctions classiques, `y` en fonction de `x`
r= (F2) -> dessine des fonctions polaires, `r` en fonction de `θ` (un angle)
Parm (F3) -> dessine des fonctions paramétrées par `T`, `Xt` en abscisses, `Yt` en ordonnées
X=c (F4) -> dessine des droites horizontales de valeurs constantes `c`
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour faire un graphique je doit obligatoirement avoir des thermes en "x" ou en "y" ?
KX- 28 juin 2009 à 13:25
Non, ça dépendra de ce que tu as comme type de graph, quelques exemples :

Y1= 5X+3

r2= 3θ

Xt3=cos T
Yt3=sin T

X4=7
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai un ti problème. J'ai acheté une calculette Graph 35+ en octobre 2009 et quand je suis dans le mode RUN (premiere place dans le menu) ben je peux pas vraiment revenir en arriere et mon curseur est un rectangle au lieu d'être un simple trait. Please aidez moi
KX- 17 nov. 2009 à 21:49
C'est un problème de rien du tout ça, tu fais SHIFT + DEL et ça reviendra comme avant
louis71 - 20 nov. 2011 à 16:37
oh merci merci merci kéké !!!!! je m'arrachais les cheveux depuis 1 h pour savoir comment faire !!!! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un soucis avec ma calculatrice, je n'arrive pas à changer mon résultat sous forme fractionnaire. J'ai une casio 35+ mais quand j'appuie sur la touche H qui est "F<->D" bah rien ne se passe . C'est pénible du coup parce que je ne peu convertir mes résultats en fraction irréductible.

Help pls =)
Merci beaucoup
Someone - 30 janv. 2010 à 11:50
Est-ce que tu as bien mis la touche des fractions à coté de la touche "F<->D" , dans ton calcul ?
invité - 24 mars 2010 à 15:29
svp je cherche a mettre le resultat sou fraction je ny arrive pas aidez moi svp 0.0857142857 merci d'avance
KX- 24 mars 2010 à 19:25
Tout les nombres décimaux n'ont pas forcément une fraction irréductible simple à calculer !

Si on est censé effectivement avoir une fraction, la calculatrice ne donnera le bon résultat que si la valeur est exacte, ou si la précision fournie est égale à celle de la machine (de 10 à 14 chiffres significatifs selon les machines)

Exemple :
Si tu tapes 0.333333, la calculatrice ne te donnera pas la fraction irréductible 1/3 car pour elle 1/3=0.33333333333333
De même 0.0857142857 n'est pas irréductible pour la calculatrice, au mieux elle te donnerait 857142857/10000000000 (mais elle n'a pas assez de place sur l'écran)
Par contre en entrant 0.085714285714285, elle te donnera 3/35 !

Selon les calculs à effectuer, il vaut mieux utiliser la touche [a+b/c] que la touche [ / ] car ça permet de conserver le format des fractions au fur et à mesure des calculs :
3 / 5 = 0.6
Ans / 7 = 0.0857142857
3 ¬ 5 = 0.6
Ans ¬ 7 = 3 ¬ 35

Au pire des cas, on peux faire le calcul à la main, ça marche aussi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai la Casio Graph 65 et enfaite quand je fais un calcul avec des racines carrés, j'aimerais que ma calculatrice me donne le résultat avec des racines carrés et non un nombre décimal. Est-ce possible ? si oui, comment ?
Merci
KX- 11 mai 2011 à 22:23
Non, ce n'est pas possible. Il te faut pour cela un mode calcul formel, qui n'est disponible que sur les Casio 100/100+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Euh pour ce genre de calcul un peu de réflexion suffit...mais en tout cas la calculatrice ne peut pas donner le résultat sous forme décimal si tu es en mode SI, par exemple sous ti dans le MODE on peut choisir entre Scientifique decimal...Donc cherche un peu...
0.999-1=0.001
kanele - 15 juin 2011 à 12:33
bonjour j'ai un problème

Quand je trace une courbe avec la calculatrice Casio Graph 35 et j'ai une droite qui se rajoute en plus de ma courbe et j'arrive pas à l'enlever.

svp aider moi
KX- 15 juin 2011 à 17:39
Quelle genre de droite ? C'est toujours la même ?
Est-ce que tu as regardé dans tes Y1, Y2,... si tu n'avais pas un Y14 ou un Y35 qui serait activé avec cette équation de droite ?
Ou alors tu as peut-être défini une image de fond (SET-UP > BACKGROUND > NONE)
nel22 - 19 juin 2011 à 17:09
Bonjour j'ai un petit souci avec ma calculatrce graph 35+ usb et c'est bientot le bac donc j'aimerais bien un peu d'aide svp. Avant dans la catégorie Run, quand j'y allais ma barre d'outils était complète et je devais notamment appuyer sur f2 qui correspondait a DEL pour effacer, de plus les fractions se mettaient sous forme de 2 étages et je n'avais jamais de résultat à virgule (sauf si je le désirais) mais que des fractions irréductibles.
Maintenant, ma barre d'outil de RUN se compose juste d'une seule case "mat" qui m'envoie vers les matrices, et mes fractions sont sous la forme - (comme un angle droit) sans étage, et elles ne simplifient pas naturellement, et je dois appuyer sur la touche AC pour effacer.
J'aimerais savoir comment reprendre mon ancienne présentation à laquelle j'étais habituée depuis toujours svp. Pourquoi ne puis-je pas mettre des fractions comme avant en deux étages?
Voilà merci de me répondre vite si vous avez une idée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui c'était un exemple pour montrer le probléme bien sur que l'on peut faire ce calcul de téte ...
DOnc personne ne sait quel est le réglage exact ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben je sais pas, un cahier a appuyé sur la calculatrice. Je pense que c'est la touche DEL ! tout le programme est effacé !
KX- 22 juin 2008 à 14:33
À moins d'avoir une graph 100, avec une sauvegarde de ton programme... j'ai bien peur qu'il faille tout recommencer !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci quand meme ! c quand meme dingue qu'une touche aussi bete que celle ci puisse effacé tout les programme ! il n'y a plus rien du tout ! en effet obligé de recommancé ! c la cata !
merci
polo - 11 sept. 2011 à 13:04
normalement il faut valider ton choix après avoir appuyé sur le bouton reset par une manip sur la face de ta calculette. Je pense donc qu'on t'a fait un sale coup --'
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
gros problème bac de maths demain et quand j'appui pour avoir X ca me met T a la place et fausse mon résultat
comment régler ca??
urgent svp
Sacha 72 - 31 oct. 2011 à 13:51
Je n'arrive pas à changer le mode paramétrique pour avoir le mode normal (même problème avec le "T") !
Sacha 72 - 31 oct. 2011 à 13:54
Non enfaite c'est bon, j'ai réussi 8)
Mama - 6 nov. 2011 à 17:32
Comment tu as fait Stp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bah je veux passer par exemple de 0.03 au résultat fractionnaire mais sa ne marche pas. Je croix que c'est la touche qui ne marche pas parce que sur une autre calculatrice identique ca marche. Bref...
Je n'ai pas fait reset parce que j'ai des prog que je veux conserver.

si tu as une idée je suis preneur,
Merci

Cqlim
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment créé un blog sur la programmation de calculatrice à la demande. Il est tout neuf alors n'hésitez pas à mettre une pierre à l'édifice ;)

=> calculemoi.blogspot.com

A plus.
plopounet - 11 janv. 2012 à 18:49
Blog introuvable........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment calculer la puissance?
KX- 2 nov. 2011 à 20:37
avec la touche ^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment calculer Ymin et Ymax sur une calculatrice graph 35+ (casio) ?? :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir j'ai une calculatrice casio 35+

je met des chiffres dans les liste 1 et 2 du mode stat, ensuite je voudrais savoir comment les supprimer s'il vous plait
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Calculatrice Graphique Casio Graph 35+ Problé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?