CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ti-89: Résultat sous forme de puissance de 10 [Résolu]

Johann - Dernière réponse le 8 juin 2008 à 16:29
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment mettre les résultats sous forme de puissance de 10 avec ma calculatrice ti-89 Titanium.
De plus j'aimerais savoir s'ils existent des programmes installés dans la calculatrice pour calculer les limites et les tableaux de signes et de variations des fonctions.
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Coucou Johann,

J'ai une TI-89 toute simple mais c'est le même programme qui la gère :P
Alors pour que ta calculatrice te mette sous le forme de 10^x il faut que ta calculatrice soit en mode scientifique (mode -> format exponentiel -> Scientifique)
Et logiquement, par exemple si tu veux faire calculer : 10 x 12 278.8, elle t'affichera 1.227880E5 ce qui signifie 1.227 880 x 10^5.
Après ce qui concerne les études de fonctions j'en ai déjà vu mais il n'y en a pas (sauf erreur de ma part) par défaut sur les TI_89.
Ensuite pour les limites tu peux le faire en faisant F3 -> limites (ou lim( ) où il faut que tu rentres ta fonction du genre : lim( f(x), x , +00 ) : ce qui signifie donne moi la limite de f(x) quand x tend vers +00.

Voili voilou, tu as toujours le manuel en ligne ou sur papier pour toutes les infos sur les limites , dérivation et intégration qui sont faites par ta calculatrice ^^

bonne journée et bon courage (si tu passes le bac notamment :P)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En effet je passe le BAC cette année, merci beaucoup pour toutes ces précisions Taxiarque, elles me seront bien utiles je pense. Bonne journée à toi aussi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ti-89: Résultat sous forme de puissance de 10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.