Ti-89: Résultat sous forme de puissance de 10

Résolu/Fermé
Johann - 8 juin 2008 à 14:50
 Johann - 8 juin 2008 à 16:29
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment mettre les résultats sous forme de puissance de 10 avec ma calculatrice ti-89 Titanium.
De plus j'aimerais savoir s'ils existent des programmes installés dans la calculatrice pour calculer les limites et les tableaux de signes et de variations des fonctions.
D'avance merci

2 réponses

Taxiarque Messages postés 63 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
8 juin 2008 à 16:06
Coucou Johann,

J'ai une TI-89 toute simple mais c'est le même programme qui la gère :P
Alors pour que ta calculatrice te mette sous le forme de 10^x il faut que ta calculatrice soit en mode scientifique (mode -> format exponentiel -> Scientifique)
Et logiquement, par exemple si tu veux faire calculer : 10 x 12 278.8, elle t'affichera 1.227880E5 ce qui signifie 1.227 880 x 10^5.
Après ce qui concerne les études de fonctions j'en ai déjà vu mais il n'y en a pas (sauf erreur de ma part) par défaut sur les TI_89.
Ensuite pour les limites tu peux le faire en faisant F3 -> limites (ou lim( ) où il faut que tu rentres ta fonction du genre : lim( f(x), x , +00 ) : ce qui signifie donne moi la limite de f(x) quand x tend vers +00.

Voili voilou, tu as toujours le manuel en ligne ou sur papier pour toutes les infos sur les limites , dérivation et intégration qui sont faites par ta calculatrice ^^

bonne journée et bon courage (si tu passes le bac notamment :P)
9
En effet je passe le BAC cette année, merci beaucoup pour toutes ces précisions Taxiarque, elles me seront bien utiles je pense. Bonne journée à toi aussi.
2