Problème, pilotes de carte son sous Vista32

Résolu/Fermé
Joshugan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 7 juin 2008 à 20:56
Joshugan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 20:26
Bonjour tout le monde,

Voilà je m' adresse à vous car je n' arrive pas à solutionner mon problème malgré tout ce qui ce trouve sur le WEB.

Mon problème concerne les pilotes audio.
- je vais chercher les pilotes sur le site d' Acer (Acer Aspire M3600 avec CM Acer E946GZ).
- je désintalle les pilotes présent et lance l' install des nouveaux pilotes.
- Message d' erreur "Windows n' a pas pu charger l'installateur pour MEDIA, contacter le fourniseur de votre matériel" <<<<< J' ai deja envoyé un mail au support Acer tjs sans réponse.

Bon... je vais dans le gestionnaire de périphérique pour réinstaller les pilotes précédents et la je me rend compte que ce n' est plus possible.
Je lance un restore d' avant la désintallation des pilotes ( sans grande conviction ) et pouf erreur et meme msg "Windows n' a pas pu charger l'installateur pour MEDIA, contacter le fourniseur de votre matériel", puis un autre joli msg "Tout les points de réstoration on été corrompuent".
Ok la je suis super content...
je me met à la recherche de pilote sur le site de realtek ( avec un peu de chance ) mais rien ni fait.

Alors les changements effectués sur ma bécanne depuis sa sortie du magazin sont :

- 2x1 Go de SDDR PC5300 remplacer part 2x2 Go de SDDR PC5300 ( même constructeur )
- Carte graphique 8500GT-TD512EH de chez MSI remplacer part 9600 GSO-T2D384 de chez MSi également.
- toutes les MAJ de Vista32 ont été effectuer et installation du service pack 1

Donc... je prend le CD de driver livré avec la bécanne et toujours pareil.
- Je désintalle le service pack 1, et tjs pas mieux....
- Je désinstalle les mise à jour pour microsoft windows et suprise tjs pareil.
- Je réinstalle les MAJ et service pack 1.
- Je nettoye le regedit.
- Je vérfie mon Bios et hop c' était bien >>>> "Enable".
- Je vérifie la version du Bios (pas de MAJ).

Je pars en pronnemade, pouf un magazin d' informatique une tite carte son à 20€ de chez Sweex (compatible vista32) et retour à la maison.
- Je passe part le Bios parce que c' est le plus court et je désactive la carte son intégré.
- J' installe la nouvelle carte sur le PC, et je fais avaller le CD à mon monstre.
- L' installe s' effectuer et arriver à la fin suprise.... "Windows n' a pas pu charger l'installateur pour MEDIA, contacter le fourniseur de votre matériel".
- Bon je pars sur le site de Sweex je prend les dernière MAJ, rien ne change...
- Je vais sur C-media (Sweex powered by C-media) idem je prend les pilotes, tjs pareil.

Bon j' enleve la nouvelle carte son je remet tout en place dans le Bios et je vais sur ma-config.com...
- Impossible d' installer l' Active-X "Une erreur c' est produite lors de l' installation".
- Ok go Everest et la Everest me sort que ma Mainboard est une "Asus k8v" >< je veux bien le croire sait-on jamais...
- Je pars sur le site d' Asus je recherche la CM que me propose Everest et à l' installe Asus me dit qu' il ne détecte pas de matériel compatible...

Soite, je me dégonffle pas et je pars chez un amis qui à acheter le même PC que moi à 2 semainnes d' intervale.
Lui n' as rien changer coter HardWare, a fait très peu de MAJ de Windows et n' a pas installer le service pack 1.
Je regarde le gestionnaire de périf et la je vois dans controleur Audio :

- Asus virtual video capture device driver
- Asus virtual video capture device driver
- AsusTek virtual caprture device
- Realtek High definition Audio

Bon d' un coter je me rassure je possède bien les bon drivers, mais comment les installer ???
Comment palier au msg "Windows n' a pas pu charger l'installateur pour MEDIA, contacter le fourniseur de votre matériel" ???

Voilà si vous avez une idée je suis prenneur, merci de votre lecture et merci d' avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

Joshugan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
9 juin 2008 à 20:26
Bon j' ai soldé ce problème avec un formatage après 4 jours de prise de tête...
Je n' ai aps franchement pu distiguer le problème réel voilà !!!
1