Rechercher : dans
Par :

[Vista] Remettre l'icône Internet Explorer

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 12:26:02 kinters, le 7 jun 2008 à 18:22:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je suis sous Vista et j'ai par inadvertance suppimer l'icône Internet Explorer de mon Bureau. J'aimerai donc savoir comment je peux le remettre sur mon Bureau (l'icône d'origine et pas un raccourci).
Merki d'avance et désolé pour le niveau de la question ^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Vista] Remettre l'icône Internet Explorer » dans :
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 VoirInternet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien,...

1

-Shadow-, le 7 jun 2008 à 18:26:09
  • +1

Salut

Panneau de configuration > Affichage > onglet Bureau > Personnalisation du Bureau > cocher la case "Internet Explorer".

++

Répondre à -Shadow-

2

kinters, le 7 jun 2008 à 18:50:27

Salut,
Dsl mais mon Panneau de Configuration est pas organisé comme ça. Je n'ai pas de rubrique Affichage ou d'onglet Bureau. Je rappelle que je marche sous Windows Vista.
Merki kan même, mais mon problème reste inchangé.

Répondre à kinters

3

Nilou17, le 7 jun 2008 à 19:14:06
  • +1

Bonsoir ! :-))

Possèdes-tu l'icône Internet Explorer dans le Menu Démarrer ?

A+

Répondre à Nilou17

4

alain5906, le 1 mai 2009 à 18:43:53
  • +1

La procédure indiquée par shadow concerne XP. Inopérante dans Vista.
J'ai aussi perdu bêtement mon icône IE8. Je suis sous Vista.
Je l'ai réinstallée grâce à ce petit programme conseillé par O.I pour bien d'autres fonctionnalités :
"TuneUp Utilities 2009", soit "TU2009TrialFr.exe" que tu peux télécharger sur 01net.com, en version à l'essai de 30j ou achat.
Après l'installation, tu ouvres TuneUP puis :
... poursuivre le test (si V d'essai) ----> résoudre les problèmes ----> TuneUP repair Wizard ---> icônes sur le bureau ----> = cocher la case "L'icône Internet explorer n'est pas affichée" ----> suivant (2 fois) et terminer.
Tu retrouveras ton icône sur le bureau.
Ce TuneUp fonctionne sous Vista et XP.
A toi de jouer.

Répondre à alain5906

5

madison, le 18 mai 2009 à 10:58:11

Bonjour
je n'est plus l'icone sur mon bureau de internet exploreur comment faire pour le remetre car je ne peu plus aller sur mes message que je recoit sur mail
merci de me repondre

Répondre à madison

6

alain5906, le 18 mai 2009 à 19:23:23

Bonsoir,
Suis mes conseils du 1er mai ci-dessus.

Répondre à alain5906

7

NyParGare, le 19 mai 2009 à 15:16:50

Bonjour
La meilleure méthode consiste à ne pas alourdir le système avec un logiciel : Tune Up qui est payant de surcroit...
La soluce pour Vista/7 (et même XP) pour retrouver son icone IE
En étant sur le bureau :
Ouvre le menu démarrer (touche Windows par ex.)
Si tu vois l'icone de IE : va à la prochaine étape, sinon va dans Tous les programmes puis ;
Clic gauche dessu l'icone SANS RELACHER, puis déplace la au dessus du bureau et enfin lache la !

Tu vient de créer un raccourci d'Internet Explorer.

C'est gratuit et rapide !

NyParGare.

Répondre à NyParGare

9

alain5906, le 21 mai 2009 à 10:59:25

Bonjour,
Non, "Tune UP Utilities" n'est payant que pour ceux qui le veulent ainsi puisqu'il y a une version d'essai, donc "gratuite" pour 30j que l'on peut ensuite désinstaller.
Créer un raccourci sur le bureau de IE7 ne donne pas accès à ses propriétés (ou options), donc mieux vaut rétablir l'icône IE7 (ou IE8) dans son état d'origine.
Bien évidemment avec un raccourci IE7 on pourra avoir accès aux propriétés via "outils" de l'écran internet, sinon le panneau de configuration de Vista a une icône "options internet".

Répondre à alain5906

10

trapik, le 13 jui 2009 à 12:26:02

Salut,
Bon ben je vois que y'a du monde qui galère avec ça, et ce fut déjà mon cas avec Win Me, puis XP et maintenant Vista.
La solution regedit n'a pas fonctionné pour moi... et un raccourci ne me convient pas non plus, ce n'était d'ailleurs pas le sujet.
Puis à force de rechercher avec des mots-clé anglais.....

http://support.microsoft.com/kb/945402 >>> clic sur 'Fix It'
C'est une chtite application qui fonctionne au poil.

La connaissance sans partage est stérile.
Pat.

Répondre à trapik