Flash bios raté , écran s'affiche pas!!

Fermé
Activman - 7 juin 2008 à 15:18
 microyas - 27 févr. 2009 à 21:00
Bonjour, j un PC portable Toshiba satellite A100-788, après formatage j télécharger les drivers avec le bios update, j flasher le bios en premier en croyant que ca fait parti des driver, après flashage le pc a redémarrer et l'ecran ne s'affiche plus c tt noir et on peu percevoir le bureau en arrière plan peu lumineux à peine perceptible.
quand je met le pc en veille, en revnant sur windows l'ecran s'affiche , c bizard, pendant le démarage ca s'affiche pas mais après veille ca s'affiche!!
sachant que avec un moniteur extérne ca fonctionne normale.
Je trouve plus l'ancienne version du bios .
quoi fair! sauvez moi j une soutenance ki urge.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 15
7 juin 2008 à 15:38
slt Activman, ben désolé mais ta pas de bol tu as du télécharger un mauvais driver pour flasher le bios de ta carte mère en général dans cette situation il faut soit changer de pc portable ou alors de changer de carte de mère se qui va te revenir beaucoup plus cher auprès de toshiba.Euh j'oubliais essai de verifier sur le site de toshiba même en général le pilote doit se trouver dessus.mais note quand même si rien ne s'affiche à l'ecran tu ne pourras pas installer l'ancienne version du bios.J'espère que j t éclairé bon courage.
0
Merci, mais je précise que j télécharger le bios update a partir du site de toshiba et j me suis assuré que le bios correspondait exactement à la carte mère . j préciser aussi ke si j branche un ecran extèrne alors ca marche j peu travailler sur ca et fair differente manip pour résoudre le problème....
0
PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 15 > Activman
7 juin 2008 à 16:33
rslt quand pense tu d'un probleme de carte graphique intrégré?
0
activman > PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
8 juin 2008 à 15:58
oui, c une éventualité à vérifier, mais j m demande si c la carte grafique alors qu'est ce qui empêche l'affichage du setup au démarage ?( F2, F12..;;)
0
PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 15 > activman
10 juin 2008 à 14:59
Slt Activman pour entrer dans le bios c la touche suppr mais cela dépend de ta carte mère mais en génaral c cette touche qoui moi mais attention si tu modifie certain parramètre tu risqueras peut etre d'abîmer tes composants carte graphique, carte mère , processeur ou ram.Mais tout de même verifie.
0
ZIAD > PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
1 déc. 2008 à 20:55
bonjour

j'espere que vous avez trouvé une solution au probleme ,car moi aussi il vient de m'arriver la meme chose .

j'ai le meme souci avec mon toshiba a 100 j,ai mis a jour mon bios a partir du site de toshiba , au demarage il y,a le sigle de tosciba qui apparait ,ram verifié puis message erreur «no tpm or tpm has problem».

comment pourait je remetre l'ancienne version du bios en place .

s'il vous plait repondez moi car ce portable je l'utilise pour mes etudes et la je suis bloqué.
merci
0
Signaler ce message aux modérateurs ZIAD, le lundi 1 décembre 2008 à 20:55:49bonjour

j'espere que vous avez trouvé une solution au probleme ,car moi aussi il vient de m'arriver la meme chose .

j'ai le meme souci avec mon toshiba a 100 j,ai mis a jour mon bios a partir du site de toshiba , au demarage il y,a le sigle de tosciba qui apparait ,ram verifié puis message erreur «no tpm or tpm has problem».

comment pourait je remetre l'ancienne version du bios en place .

s'il vous plait repondez moi car ce portable je l'utilise pour mes etudes et la je suis bloqué.
merci
0
Bonsoir
la meilleure solution reste pour moi (Pro) l'achat d'un programmateur de Bios pour PCC32

etc ...un EPR-03 pas ex :
(je n'en vends pas )
en cas de mauvais fichier ou de plantage vous pourrez toujours le reflasher a volonté

jusq'au bon..
SURTOUT NE PAS FAIRE appel a fgl-services ...il vous débiteront et ne réponderons jamais à

vos mails ..une belle arnaque quoi !

PS: pensez à vider/effacer vos composants avant reprogrammation et bonne chance à vous .

PS: pour ceux qui galèrent vraiment, je flashe gratos en RP si fichier fourni..

A vôtre disposition pour plus d'infos
0