Vidéoprojecteur infocus X1a ne s'allume pas

Fermé
Vinci - 6 juin 2008 à 19:23
 Alex - 10 juil. 2016 à 17:50
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment sur ebay un vidéoprojecteur Infocus X1a. Seule la lampe devait être HS.

En le branchant, le ventilateur fonctionne, aucun bruit d'amorçage éventuel, puis au bout de 5 secondes environ, la LED devient verte non clignotante. Or, d'après la documentation fournie, en cas de panne de la lampe, la LED devrait clignoter rouge...

Auriez-vous une idée de la (ou des) panne(s) ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

perceneige28
16 juil. 2008 à 19:35
salut ,
j'ai délà eu ce genre de panne .

1 : un ventilateur ne tourne pas asser vite , si la vitesse est en dessous de l"origine il se mettera en sécurité .
cettee panne n'existe pas dans le mode d'emploi .


A+
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, je ne trouvais pas le vidéoprojecteur si bruyant (même si les 2 ventilateurs tournent)... Je vais regarder de ce côté là. J'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens que de le changer pour tester ? Il ne dois pas y avoir la possibilité de passer outre cette sécurité.

Encore merci.
0
perceneige28 > Vinci
17 juil. 2008 à 10:50
Salut ,
si tu as une veille alim de pc , celà fera l'affaire .
avant d'investir dans un ventilo neuf .
Généralement ces modèles font un peu de boucant surtout au démarrage .
n'autre question n'hésite pas .
A+
0
Vinci > perceneige28
17 juil. 2008 à 22:01
Merci beaucoup pour le tuyau. Je devrais pouvoir trouver un ventilo de PC sans trop de problème. Je te tiens au courant.
A+
0
Vinci > perceneige28
20 juil. 2008 à 10:47
Bonjour Perceneige28,

J'ai changé le gros ventilateur du vidéoprojecteur (le petit semble tourner tout à fait normalement) contre un autre d'alim PC. Malheureusement, j'ai le même problème.
Néanmoins, le gros ventilateur du VP est marqué 12v 0.38A. Je l'ai remplacé par un 12V 0.12A. Cela pourrait-il expliquer que ma modification n'ait rien changé ?

Merci pour ton aide !
0
bloodbuffer > Vinci
14 nov. 2008 à 21:38
Voila, c'est peut etre un peu tard mais bon...
J'ai un infocus X1A, j'ai eu le cas.
Il faut verifier le capot de la lampe, en effet il y a une securité dans le videopro au cas ou le capot n'est pas remis la lampe ne s'allume pas!
0
J ai un probleme identique avez vous trouvez une réponse à votre question ...?

Led verte clignotante puis fixe
le projo affiche une faible lumière blanche...

toujours pas de solution de mon coté
1
Bonjour problème identique avez vous trouvez une solution ? Cordialement
0
bonjour
j ai aussi un infocus x1a qui est performant mais attention au nettoyage partiel de la lampe car j avais une sorte de rayure sur l ecran et je l avais envoyé chez infocus en hollande -(rien en france) qui m a gentiment propose de changer tout un tas de trucs pour ...800 € soit plus cher que son prix d achat et ils ne l ont meme pas nettoyé
j ai donc refuse et demandé le retour - j ai fait le nettoyage moi meme avec des cotons tige etc et çà marche convenablement depuis sauf la petite rayure sur l ecran pas tres genante bref MEFIEZ VOUS D INFOCUS
0
merci merci ....j ai un videopro qui ne s allumait pas grace a vous il remarche ..le capot etait mal fermé !!!!! encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CE QUE JE SAIS IL Y A UN INTERRUPTEUR AU NIVEAU DES COUVERCLES DE LAMPE ET VENTILO IL FAUT QUE SA SOIT BIEN FERMEE.
0