|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Met le tuple "pseudo" en clef primaire, sa devrait éviter les doublons |
Bonjour,
le plus simple est de faire une premiere requette afin de verifier si l'utilisateur n'existe pas deja. |
Salut,
Il te suffit de mettre ton champs pseudo comme clé primaire (primery key), et les doublons sur cette clef sont interdit. @Bientôt |
je ne peut pa metre le pseudo en en cle primaire car je possede un ID.
mindslight, pourais tu m'indiquer quel requette pourai m'aider? merci |
re,
tu peux aussi utiliser des clefs primaires composites. |
quel sont les champs de ta table et le nom de ta table sql ? |
je suis novice en ph peut tu m'expliquer ce que c'est une cle primaire composite sil te plait?? merci |
ma table:
id nom prenom adress pseudo login |
une clef primaire composite est une clef generer sur plusieurs champs,
mais je pense que de faire une pre-requette est plus simple |
merci,
je redige ta requette tout de suite... |
ok merci |
function user_exists($login)
{ $sql = 'SELECT `id` FROM `ma table` WHERE `login` = \'' . addslashes($login) . '\' LIMIT 1'; $res = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); return (mysql_num_rows($res) == 1); } |
ok je vais tester sa tout de suite . |
voici mon code :
<? include ('config.php'); $login=$_POST['login']; $mdp=$_POST['mdp']; if(empty($_POST["login"])||empty($_POST["mdp"])) { echo "Atention un des champs n'est pas correctement remplit.<a href='adminlogin.php'>Verifier</a>."; } else { $req=" INSERT INTO jean (login, mdp) values ('$login','$mdp')"; mysql_query($req); mysql_query($query); include("enregistrement.php"); } ?> pourais tu m'indiquer ou je dois mettre la fonction que tu m'a proposer?merci |
<?php
include ('config.php'); $login=$_POST['login']; $mdp=$_POST['mdp']; function user_exists($login) { $sql = 'SELECT `id` FROM `ma table` WHERE `login` = \'' . addslashes($login) . '\' LIMIT 1'; $res = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); return (mysql_num_rows($res) == 1); } if(empty($_POST["login"])||empty($_POST["mdp"])) { echo "Atention un des champs n'est pas correctement remplit.<a href='adminlogin.php'>Verifier</a>."; } else { if (user_exists($login)) { echo('utilisateur deja enregistrer!<br />'); } else { $req=" INSERT INTO jean (login, mdp) values ('$login','$mdp')"; mysql_query($req) or die(mysql_error()); } include("enregistrement.php"); } ?> |
petite remarque pour ameliorer ton code:
- utilise plus de fonction. - toujours utiliser mysql_query($req) or die(mysql_error()); - protege t'es requette contre les vilains hacker ;-) avec des addslashes() comme dans ma fonction |
merci beaucoup sa fonctionne . a+ |