Programation d'un bot sur mappy

Fermé
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 6 juin 2008 à 11:07
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 juin 2008 à 13:39
Bonjour,

Mon but: - effectuer un tableau de distance (distancier) ou de temps entre plusieurs (beaucoup) villes sur excel tel que sur les distanciés des cartes michelin .

Mes recherches: - à part des logiciels très onéreux et pour les pro tel que trucks navigator ou autres logiciels GPS, le plus simple reste à effectuer des recherches ville par ville sur mappy.

Ma question: - est-il possible de programmer une sorte de robot avec la liste dfes villes afin que les recherches via mappy soient automatisées?

Je suis très loins du monde la programmation et du développement donc soyez indulgent!

Alternative selon moi: - peut être est-il possible avec un calcul mathématique sur excel de n'inscrire les distances que d'une seul ville vers toutes les autres et d'automatiser les autres distances/temps... Mais je n'y crois pas trop...

Merci pour les futures réponses.
A voir également:

2 réponses

burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 1
9 juin 2008 à 13:12
J'ai trouver un add-on de firefox nommé IMACRO...
Est-il possible de programmer imacro en lui imposant des variables situées sur une feuille excel (ici c'est le nom des villes)
et de lui demander de mettre les résultats obtenus dans un autre classeur excel?

Je voudrais uniquement avoir les distances d'une ville à l'autre.

Merci
1
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 1
9 juin 2008 à 13:39
VERSION BUILD=6050529 RECORDER=FX
TAB T=1
URL GOTO=https://fr.mappy.com/
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:mIti ATTR=ID:tni3mIti CONTENT=Perigueux
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:mIti ATTR=ID:tni4mIti CONTENT=Bergerac
TAG POS=1 TYPE=SELECT FORM=NAME:mIti ATTR=ID:iveh CONTENT=$tru
TAG POS=1 TYPE=SELECT FORM=NAME:mIti ATTR=ID:isvehtru CONTENT=$gt12a
TAG POS=1 TYPE=INPUT:RADIO FORM=NAME:mIti ATTR=ID:itra.tru3
TAG POS=1 TYPE=INPUT:RADIO FORM=NAME:mIti ATTR=ID:idistk
TAG POS=1 TYPE=INPUT:RADIO FORM=NAME:mIti ATTR=ID:ifkindd
TAG POS=2 TYPE=INPUT:IMAGE FORM=NAME:mIti

Je voudrais remplacer Périgueux et Bergerac par des variables d'un fichier .txt
0