Bonjour Genevoix
Tu es de la famille de Maurice Genevoix, de l'Académie Française?
Je programme en assembleur MPLAB, le PIC16F88, car le 84 ne peut pas se débuguer avec l'ICD2, ni avec rien d'ailleurs. Sinon un programme du 84 peut passer sur le 88, en changeant les déclarations de début, les initialisations en général.
. . Ce 88 est très bien, et très fourni en possibilités, mais ce qui se passe, c'est que c'est difficile de l' utiliser parce que ça se marche sur les pieds, il y a une broche qui a 5 fonctions, tu vois le genre, on ne sait pas trop si on est bien sur la bonne fonction, ce qui fait que j'aurais bien utilisé le 16F886 qui a 10 pattes de plus, c'est le même, avec un peu moins de compression, mais un autre problème ridicule apparaît, il n'y a pas de Textool pour mettre le PIC, ni chez 3M, ni chez les copieurs chinois. Alors il faut passer au 40 pattes 16F887 qui est encore le même, mais avec moins de compression, mais sur une plaque, il est vraiment gros et ça fait un peu peur! Par contre il y a des Textools en 40 pattes, donc on peut l'utiliser facilement.
. . .Tu t'y connais bien en assembleur de PIC?
Je me débrouille dans la programmation elle-même, c'est à dire structure du programme, actions à faire, je connais le chemin, mais je maîtrise mal le cheval, je vais avoir de la difficulté en configuration, vois si tu peux me donner un renseignement ponctuel de temps en temps? Microchip n'a pas publié de programmes pour cette série de PICs, et ce qu'on trouve à droite à gauche, ce sont des petites conneries, du genre j'allume une Led, ensuite une autre, alors que le PIC est capable de grandes choses.
Merci d'avance
pont