Rechercher : dans
Par :

Ah les mts sur mac

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 05:13:40 coutur, le 5 jun 2008 à 12:11:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un camescope sony qui me fait des fichiers mts pour la video, comment les convertir en avi pour bosser sur mac? je vous en remercie d'avance (autre que i movie 8)

Configuration: Mac OS X
Safari 525.13

Meilleures réponses pour « ah les mts sur mac » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

I. Dentifiant, le 5 jun 2008 à 22:53:21

Peut-être avec MPEG Streamclip : http://www.squared5.com/
De toute façon, il est excellent et gratuit, autant l'essayer.
iBook 1,33 Ghz Mac OS X.4.11

Répondre à I. Dentifiant

2

tit_82, le 9 sep 2008 à 20:23:51

J'ai le meme soucis (cam sony me sort des fichiers .mts en HD) et Mpeg streamclip ne reconnait pas les *.mts. On m'a conseillé iVerio converter (que je ne trouve qu'en version pc ... et pas mac ...) Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.

En vous remerciant tous par avance.

Répondre à tit_82

3

pytheas, le 9 sep 2008 à 20:54:05
Répondre à pytheas

4

Luc-Joseph, le 13 jui 2009 à 20:12:42

Bonjour,

VLC 0.9.9a (gratuit) lit les fichiers mts sur mac

Luc

Répondre à Luc-Joseph

5

tit_82, le 14 jui 2009 à 14:55:17

Pour info : Mes . MTS Passent sans soucis sous adobe Premiere CS4

Répondre à tit_82

6

djkam, le 8 sep 2009 à 11:40:22

Ah les MTS. J'ai passé pas mal de temps pour tenter de les convertir dans un format exploitable sous Mac. Iskysoft Video Converter, Xili ivideo, Videopier HD et j'en passe. C'est fou le nombre de logiciel qui propose précisément ce service, souvent tournant avec une base de librairie ffmpeg.
VideoPier HD est assez fiable pour les séquences courtes. En revanche, sur des rush de plus d'une heure, le son est décalé et de plus leur dernière version 1.31 ne fonctionne plus avec les MTS. Il faut donc rester sur la version 1.1.
iSkysoft ne pose pas de problème de décalage de son, mais les formats de sortis sont limités, soit 720P et pas d'option 1920x1080 et il coûte 35$.
Pour iVideo, le soft est sous Power PC et non en MacIntel. Ça fonctionne même sous Snow Leopard, hélas le son est décalé avec des séquences trop longues.

Finalement je viens tout juste de me rendre compte que la dernière version de handbrake 0.9.3, recompilée en 64bits (Snow Leopard) prenait en charge la conversion des MTS vers du MP4 ou MKV. Pas de décalage de son même pour des séquences de plus d'une heure et la compression est assez rapide sur mon Macbook Pro 2.4Ghz. Le petit plus c'est qu'il est entièrement gratuit et qu'il fonctionne sans accrocs ! C'est souvent le cas en informatique. Le gratuit surpasse le soft payant. ^_^

*Pour le décalage de son, ce phénomène se constate, uniquement sur des séquences très longues. Si vous faites des conversions avec des rush de moins de 5 minutes, il n'y aura pas de problèmes perceptibles à l'oreille.

Je préconise donc VideoPierHD 1.1 pour son ergonomie couplé à Handbrake pour sa fiabilité.

Répondre à djkam

8

tetraodienne, le 24 sep 2009 à 11:15:33

Super! J'ai testé handbreak et ça fonctionne impecable

Merci!

Répondre à tetraodienne

7

deathtroll, le 9 sep 2009 à 02:04:52
Répondre à deathtroll

9

asdadsa, le 29 sep 2009 à 05:13:40
Répondre à asdadsa