|
|
|
|
|
Bonjour,
déjà pour access.. http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/ A+ EDIT: J'ai retrouvé ca .. pour VB6 http://vb.developpez.com/cours/ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
|
Bonjour,
Tu cherches quoi au juste comme info ?? Quelles sont les points qui posent problèmes ?? On peut peut être te filer des tuyaux ... ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Google copain !!
Ahaha, je dis ça juste pour t'embêter. Access... Bienvenue au Club MrSlave. A touch of Destiny... Je suis une fille ! Si si j'vous jure ! T_T
|
Elle est taquine Rikki ....
Voilà un module pour se connecter à une base Access. Il faut ajouter la référence Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library ... http://cjoint.com/?gfnGBoir2Q Reviens me voir si tu as un blème. ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Fait un module uniquement pour les échanges avec la base, donne lui le nom de ModBdd. Dans le module tu as une variable constante:
Private Const BDD = "c:\maBase.mdb" Tu remplaces "c:\maBase.mdb" par le chemin et le nom de ta base. Ensuite dans le Form_Load, rien ne t'empêche de faire : Sub Form_Load() ModBdd.ConnectBdd End Sub Evites de mettre du code dans les modules des formulaires. Fait un module par formulaire ainsi qu'un module pour le traitement des données. J'ai pas d'exemple ici sous la main, mais je vais tacher de te faire passer un petit truc demain pour te montrer comment faire. ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Bien alors je ne voudrais pas trop partir dans de mauvaises directions, alors je vais faire un petit point.
J'ai mon module ModBdd qui contient : Public Const PathBase As String = "C:\Documents and Settings\RBEN\Mes documents\base_temps.mdb" Public Sub ConnectBdd() Set cnx = New ADODB.Connection cnx.CursorLocation = adUseServer 'Définition du pilote de connexion cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" 'Définition de la chaîne de connexion cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & PathBase & ";Persist Security Info=False;" cnx.ConnectionString = cnx.ConnectionString 'Ouverture de la base de données cnx.Open End Sub Et pour me connecter à la base dès le lancement de ma page, j'ai mis : Private Sub Form_Load() ModBdd.ConnectBdd End Sub Pour finir, un petit combobox : (mais il ne fonctionne pas). Private Sub Combo1_Change() Dim verb As ADODB.Recordset Set verb = New ADODB.Recordset verb.Open "SELECT Verbe FROM test" combobox1.AddItem verb End Sub Est ce que je pourrais avoir un petit coup de main pour le combo, siouplait ? Merci. MrSlave, l'esclave de ces demoiselles ! |
pas mal .... mais c'est pas ça ... dommage ...
Alors il faut pas remplir la combo sur l'évènement Change() de la combo !!! mais par exemple sur le Form_Load ... Private Sub Form_Load() Dim verb As ADODB.Recordset Set verb = New ADODB.Recordset ModBdd.ConnectBdd verb.Open "SELECT Verbe FROM test" While Not verb.EOF combobox1.AddItem verb.Fields(0) verb.MoveNext Wend End Sub J'ai fait ça de tête, je peux pas tester ici ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Si tu as copié tout le module que je t'ai fait passer, tu peux aussi faire comme ça
Private Sub Form_Load()
Dim verb As ADODB.Recordset
Dim query As String
Dim Vrai As Boolean
query = "SELECT Verbe FROM test"
Set verb = New ADODB.Recordset
ModBdd.ConnectBdd
vrai = ModBdd.OpenRecordset(query, verb)
vrai = ModBdd.RSLirePremier(verb)
While Vrai = true
combobox1.AddItem verb.Fields(0)
vrai = ModBdd.RSLireSuivant(verb)
Wend
End Sub
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
|
Salut,
De rien. Je vais enfiler mon 2ème kawa ... j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ... vivement l'apéro ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Je ne sais pas, mais tu peux utiliser une variable globale dans un module. Quand tu cliques sur le bouton tu affectes à la variable la valeur de la combobox, et dans le form_load après avoir rempli la combobox tu rajoutes ça:
ComboBox1.Text = mavariable «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
De rien, t'as plus k'à payer l'apéro .. j'aime les kaouètes ...
;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Je n'utilise le datagrid et le flexgrid qu'en statique, pour affichage. Et en fait j'utilise le Flexigrid pour ça, pour ne pas autoriser la saisie.
Mais effectivement tu peux l'utiliser en ajoutant un peu de code pour pouvoir faire des saisies. Je ne l'ai jamais fait, mais tu peux trouver des exemples sur : http://vb.developpez.com/faq/?page=Controles et sur http://www.vbfrance.com Pour ajouter une ligne, le flexgrid est plus facilement manipulable. Dans l'évènement Click() du flexgrid tu peux faire: MSFlexGrid1.Rows = MSFlexGrid1.Rows + 1 Cette propriété n'existe pas dans le datagrid. ;o) PS: si l'eau est assez fraîche, pas de glaçon dans le pastaga .. :o)) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
oula, c'est chiant à faire ... il faut un contrôle ADODC (composant -> Microsoft ADO Date Controls x.x) qu'il faut configurer (clique droit -> propriétés ...). Tu peux le mettre invisible. Ensuite il faut lier le datagrid au controle ADODC avec la propriété DataSource et affecter la table ou la requête Access à la propriété DataMember ...
Pas top à faire. «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |