|
|
|
|
Bonjour,
|
Répondre à Polux31
|
Google copain !!
|
Elle est taquine Rikki ....
|
Fait un module uniquement pour les échanges avec la base, donne lui le nom de ModBdd. Dans le module tu as une variable constante:
Private Const BDD = "c:\maBase.mdb" Tu remplaces "c:\maBase.mdb" par le chemin et le nom de ta base. Ensuite dans le Form_Load, rien ne t'empêche de faire : Sub Form_Load() ModBdd.ConnectBdd End Sub Evites de mettre du code dans les modules des formulaires. Fait un module par formulaire ainsi qu'un module pour le traitement des données. J'ai pas d'exemple ici sous la main, mais je vais tacher de te faire passer un petit truc demain pour te montrer comment faire. ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Bien alors je ne voudrais pas trop partir dans de mauvaises directions, alors je vais faire un petit point.
|
Pas mal .... mais c'est pas ça ... dommage ...
Private Sub Form_Load() Dim verb As ADODB.Recordset Set verb = New ADODB.Recordset ModBdd.ConnectBdd verb.Open "SELECT Verbe FROM test" While Not verb.EOF combobox1.AddItem verb.Fields(0) verb.MoveNext Wend End Sub J'ai fait ça de tête, je peux pas tester ici ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau
|
Si tu as copié tout le module que je t'ai fait passer, tu peux aussi faire comme ça
Private Sub Form_Load()
Dim verb As ADODB.Recordset
Dim query As String
Dim Vrai As Boolean
query = "SELECT Verbe FROM test"
Set verb = New ADODB.Recordset
ModBdd.ConnectBdd
vrai = ModBdd.OpenRecordset(query, verb)
vrai = ModBdd.RSLirePremier(verb)
While Vrai = true
combobox1.AddItem verb.Fields(0)
vrai = ModBdd.RSLireSuivant(verb)
Wend
End Sub
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau |
Je ne sais pas, mais tu peux utiliser une variable globale dans un module. Quand tu cliques sur le bouton tu affectes à la variable la valeur de la combobox, et dans le form_load après avoir rempli la combobox tu rajoutes ça:
|
Répondre à Polux31
|
Je n'utilise le datagrid et le flexgrid qu'en statique, pour affichage. Et en fait j'utilise le Flexigrid pour ça, pour ne pas autoriser la saisie.
|
Oula, c'est chiant à faire ... il faut un contrôle ADODC (composant -> Microsoft ADO Date Controls x.x) qu'il faut configurer (clique droit -> propriétés ...). Tu peux le mettre invisible. Ensuite il faut lier le datagrid au controle ADODC avec la propriété DataSource et affecter la table ou la requête Access à la propriété DataMember ...
|
Répondre à Polux31
|
Je ne comprends pas bien. Tu peux très bien te faire un tableau uniquement avec des champs texte, sans devoir passer par un datagrid ou un flexgrid ... quel en est l'intérêt ? c'est ça que je ne pige pas bien ...
|
Une seule chose à dire, les concepteur de VB sont des tarés.
|