Gros problèmes avec le clavier !!

Résolu/Fermé
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 juin 2008 à 17:50
 Anne Lys - 14 août 2012 à 23:19
Bonjour,

Voila je suis complétement perdu...

Cette aprem midi, j'ai installé Vmware Workstation6, voyant qu'il n'était pas dans le bon répertoire, j'ai donc fait un copier-coller.
Un message d'avertissement est apparu me disant que cela pourrait empecher le fonctionnement de certains fichier.
Je n'ai pas tenu compte de ce message car pensant que les fichiers en question concerneré que Vmware, j'ai continué ma manipulation. Puis croyant bien faire j'ai voulu le désistaller pour pouvoir le réinstaller correctement.
A la fin de la désintallation, un autre message d'avertissement concernant le network (je ne me souvient plus exactement du contenu entier du message) puis un 2eme est apparu en me disant qu'une erreur irrécupérable avait été détecté.
Puis il me demanda de rebooté la machine et ensuite au rdémarrage, le clavier ne marchait plus. Impossible d'ouvrir la mire de login.
J'ai rebooté en mod sans échec même problème. Mais j'arrive à accéder au setup et au boot menu

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Voilà, j'ai résolu mon problème :
Prérequis : Avoir un compte Utilisateur, ou Administrateur pour lequel vous n'avez pas besoin de taper le mon de passe.
(je ne sais pas manipuler la registre au dehors de l'interface windows)
Avoir un autre poste ou vous allez récupérer les clefs registres)
Récupérer avec le clique droit export les clefs registre d'un PC sain. :
(HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\KeyboardClass)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Kbdclass
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Kbdclass
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\Kbdclass
Sauvegarder ces 4 clefs 4 sur clef USB.
Pour taper les commandes : Exécuter le clavier virtuel
Lancer le clavier virtuel disponible dans le panneau de configuration. puis fermer le panneau de configuration.

Si vous n'êtes pas Admin
Une fois dans la sessions "non administrateur" :
Executer le panneau de configuration en mode adminstrateur : Cliquer Démarrer,Executer (run as nom_user_admin control) puis entrer le mot e passe avec le clavier virtuel
Supprimer le mot de passe administrateur en utilisant le clavier virtuel;
Puis basculer dans la session administrateur.

Cela commence a partir de là une fois dans la session admin

Exécuter le clavier virtuel
Lancer Regedit supprimer les clefs ci dessous. Puis fusionner les 4 clefs présentes sur la clef USB issus du PC sain en double-cliquant sur chaque d'elle;
Dans le panneau de configuration désinstaller le clavier.
Redémarrer, le clavier devrai fonctionner.
C'est la solution qui a marché pour moi il doit y avoir plus simple mais je ne suis pas administrateur Windows.
4
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
1 oct. 2008 à 10:43
Cac +1 pour toi, je ne peux pas la tester mais c'est sympas à toi d'avoir mis la réponse.

Moi j'ai simplement tout reformaté :D
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
4 juin 2008 à 18:56
Alors merci mais je suis dans ce cas :

"Le clavier ne fonctionne pas"

Mais aucune des informations ne correspond à mon problème...

En plus je viens d'essayer de faire une restauration du système, arriver devant le champs clé XP, le clavier ne marchait toujours pas...
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:37
Alors là je suis désolée mais je ne vois pas
Tu ne peux pas du tout alers dans explorer sinon il faut réinstaller les pilotes de ton clavier sur tous les drivers.com
0
dieo > Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:27
Ben en faite, je ne pense pas que ca soit les pilotes car, à moins de me tromper, lorsqu'on restaure le système, Windows instal les pilotes...

Mais je te remercie pour ton aide.
0
Bonsoir,,

Mon clavier Microsoft Wireless 2000 a cessé de fonctionner, la souris fonctionne toujours. J'ai réinstallé les pilotes, changé les piles, changé le wireless Transceiver de port USB, vérifié le fonctionnement dans le Panneau de configuration (tout est correct). Mais le clavier ne fonctionne pas. Je me demande si je n'aurais pas verrouillé le clavier, mais si c'est le cas, comment le déverrouiller ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 17:58
essaye de lancer une restauration du system depuis une invite de commande je te donne le lien http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1339/
0
J'ai le même problème suite à une migration 6.5. Avez vous trouvé une solution?
0
dieo Messages postés 313 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 22
4 juin 2008 à 18:30
merci pour ta réponse mais je n'ai pas acces à l'explorer ....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:47
essaye ça !!!
Comment faire pour résoudre les problèmes de clavier que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'un clavier Microsoft
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 258826
Dernière mise à jour : jeudi 7 février 2008
Version : 7.0
Ancien nº de publication de cet article : F258826
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Sommaire

Résumé

Plus d'informations

Le clavier ne fonctionne pas

Les touches ne fonctionnent pas correctement

Les caractères affichés sont incorrects

Références
Résumé
Cet article décrit comment résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation des claviers Microsoft répertoriés dans la liste des produits concernés.
Retour au début

Plus d'informations
Le clavier ne fonctionne pas
Si le clavier ne fonctionne pas, assurez-vous qu'il est correctement connecté à l'ordinateur. Vérifiez toutes les fiches du clavier (PS/2 et USB) afin de vous assurer qu'elles sont bien enfoncées.

Si vous utilisez un adaptateur (USB vers PS/2 ou PS/2 vers AT), vérifiez qu'il s'agit de l'adaptateur fourni avec le clavier ou que celui-ci prend en charge la connexion à un port différent. Par exemple, le clavier Internet Keyboard ne s'adapte pas à un port USB ; vous ne pouvez donc pas utiliser d'adaptateur PS/2 vers USB. Ce clavier n'est pas fourni avec un adaptateur.

Si le problème persiste, connectez le clavier à un autre ordinateur. Si le clavier fonctionne correctement sur un autre ordinateur, il se peut que le port auquel le clavier était connecté sur l'ordinateur d'origine soit endommagé. Dans ce cas, contactez le fabricant de votre ordinateur afin de déterminer comment réparer ou remplacer le port endommagé.

Si le clavier ne fonctionne pas correctement sur un autre ordinateur, cela signifie qu'il est peut-être défectueux. Dans ce cas, si le clavier est encore sous garantie, vous pouvez l'échanger contre un clavier neuf.

Pour supprimer et réinstaller le pilote, procédez comme suit : 1. Déconnectez le périphérique de l'ordinateur.
2. Si le périphérique possède une alimentation séparée, mettez-le hors tension.
3. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, appliquez l'une des méthodes suivantes :• Dans Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez périphérique dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la liste Programmes.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Autoriser.
• Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez devmgmt.msc, puis cliquez sur OK.

4. Double-cliquez sur Clavier, cliquez avec le bouton droit sur le clavier utilisé, puis cliquez sur Désinstaller.

Remarque Si votre périphérique n'est pas répertorié, cela signifie qu'il a été supprimé automatiquement lorsque vous l'avez déconnecté. Passez à l'étape suivante.
5. Redémarrez l'ordinateur.
6. Remettez le périphérique sous tension, le cas échant, puis connectez-le à l'ordinateur. Votre ordinateur détecte le périphérique, puis réinstalle les pilotes.
Pour télécharger les pilotes les plus récents de votre clavier, reportez-vous au site Web de matériel Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/Download.mspx (http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/Download.mspx)
Pour connecter le clavier à un autre port : 1. Arrêtez l'ordinateur, puis connectez votre périphérique dans le port correct.
2. Assurez-vous que la fiche est bien enfoncée dans le connecteur de votre ordinateur.
3. Redémarrez votre ordinateur. Microsoft Windows détecte la modification, puis installe automatiquement les pilotes sur le nouveau port.

Retour au début

Les touches ne fonctionnent pas correctement
Si les touches ne fonctionnent pas correctement, assurez-vous que le clavier n'est pas trop poussiéreux ni trop sale.

Retournez le clavier pour faire tomber tout corps étranger tels que les cheveux, particules de nourriture et poussière.

Microsoft recommande d'utiliser régulièrement de l'air comprimé afin d'expulser la poussière des fentes difficiles à nettoyer, entre les touches du clavier.

Si vous renversez du liquide sur le clavier, retournez-le immédiatement afin de laisser le liquide s'écouler, puis épongez le plus de liquide possible. Attendez que le clavier soit complètement sec avant de le réutiliser.

Ne démontez pas le clavier, sous peine d'invalider la garantie du fabricant.

Remarque Si vous souhaitez utiliser un aspirateur autour du clavier, assurez-vous qu'il s'agit d'un aspirateur à « sécurité statique ».
Retour au début

Les caractères affichés sont incorrects
Si, lorsque vous utilisez le clavier, les caractères affichés sont incorrects, appliquez la procédure décrite dans la section « Les touches ne fonctionnent pas correctement » de cet article afin de nettoyer le clavier et de vous assurer qu'aucune particule n'est coincée sous les touches du clavier.

Si le problème persiste, connectez le clavier à un autre ordinateur. Si le clavier fonctionne correctement sur un autre ordinateur, il se peut que le port auquel le clavier était connecté sur l'ordinateur d'origine soit endommagé. Dans ce cas, contactez le fabricant de votre ordinateur afin de déterminer comment réparer ou remplacer le port endommagé.

Si le clavier ne fonctionne pas correctement sur un autre ordinateur, cela signifie qu'il est peut-être défectueux. Dans ce cas, si le clavier est encore sous garantie, vous pouvez l'échanger contre un clavier neuf.

Pour tester la réponse des touches sur votre clavier, utilisez MSKEY (Microsoft Keyboard Diagnostics), utilitaire fourni avec le logiciel Microsoft IntelliType. Pour utiliser MSKEY, procédez comme suit : 1. Démarrez MSKEY. Pour ce faire, appliquez l'une des méthodes suivantes :• Dans Windows Vista : a. Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis sur Exécuter.
b. Dans la zone Ouvrir, tapez mskey, puis cliquez sur OK.

• Dans Windows XP :a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez mskey dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.


2. Cliquez sur le bouton correspondant au type de connexion de votre clavier : • PS/2
• USB

3. Appuyez sur différentes touches pour vérifier que celles-ci correspondent aux touches identifiées dans la fenêtre MSKEY.
4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Exit.
Remarque L'utilitaire MSKEY est fourni uniquement avec la version 1.1 ou ultérieure du logiciel Microsoft IntelliType.
Retour au début

Références
Pour en savoir plus sur le dépannage des problèmes de clavier dans Windows Vista, suivez les instructions de la rubrique correspondante dans Aide et support de Windows Vista. Pour afficher la rubrique, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Aide et support.
2. Dans la zone Rechercher dans l'Aide, tapez Résoudre les problèmes liés au clavier, puis cliquez sur le bouton Rechercher dans l'Aide.
3. Cliquez sur la rubrique appropriée.

Retour au début


--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000
• Microsoft Digital Media Pro Keyboard
• Microsoft Internet Keyboard
• Microsoft Internet Keyboard Pro
• Microsoft IntelliType Pro 1.0
• Microsoft IntelliType Pro 5.1
• Microsoft IntelliType Pro 6.1
• Microsoft IntelliType Pro 6.0
• Microsoft IntelliType Pro 5.5
• Microsoft IntelliType Pro 5.4
• Microsoft IntelliType Pro 5.3
• Microsoft IntelliType Pro 5.2
• Microsoft MultiMedia Keyboard
• Microsoft Natural Keyboard Elite
• Microsoft Natural Keyboard
• Microsoft Natural Keyboard Pro
• Microsoft Natural MultiMedia Keyboard
• Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000
• Microsoft Office Keyboard
• Microsoft Optical Desktop Elite for Bluetooth
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professional
• Microsoft Wireless Laser Desktop 6000
• Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2.0
• Microsoft Wireless Optical Desktop 1.0
• Microsoft Wireless Optical Desktop 5000
• Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth
• Microsoft Wireless Optical Desktop 4000
• Microsoft Wireless Optical Desktop Pro 2.0
• Microsoft Natural Ergonomic Desktop 7000
• Microsoft Wireless Optical Desktop 3000

Retour au début

Mots-clés : kbhowto kbhardware KB258826

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je pense que lors de la désinstallation du programme, une valeur dans librairie a été midifié/supprimé.
0
J'ai la même merde
Et dans la même situation que toi.
Pour l'instant, j'ai désactivé mon mot de passe session en j'utilise le clavier virtuel
0