Access controle d'une somme

Fermé
enlérga - 3 juin 2008 à 12:37
 enlérga - 5 juin 2008 à 10:25
Bonjour,

J'ai un formulaire avec ces 4 champs que l'on rempli à la main :

Budget
Tri 1
Tri 2
Tri 3
Tri 4

Je voudrais que access controle bien que Tri 1 + Tri 2 +Tri 3 +Tri 4= Budget

Merci bien !
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
3 juin 2008 à 17:02
Ce qui serait plus logique, c'est de ne PAS saisir Budget, s'il correspond à la somme des 4...
0
Enfait c'est un Budget prévisionnel que l'on réparti sur quatre Trimestres 1 2 3 4.(1an)

ça reviens à un problème précédent..., que le calcul se fasse lorque l'on clic dans la case budget

Tri 1 + Tri 2 +Tri 3 +Tri 4= Budget

et qu'il entre dans sa colonne dans la table.( ce que tu penses inutiles mais bon je vois pas d'autres solutions...).
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 juin 2008 à 17:32
Me!Budget.Value = Me!Tri1.Value + Me!Tri2.Value + Me!Tri3.Value + Me!Tri4.Value

Et dans une zone de texte
=VraiFaux(Budget <>Tri1+Tri2+Tri3+Tri4;"Erreur";"")

Néanmoins, ce que je trouve rigolo c'est que tu viennes chercher des conseils mais que tu n'en écoutes que la moitié!!!

Ca n'a absolument aucun intérêt d'écrire le résultat de la somme dans la table. C'est techniquement possible et je sais le faire, la preuve, mais source d'erreur...
0
C'est techniquement possible et je sais le faire, la preuve, mais source d'erreur...

Je ne doute pas de tes compétences, c'est simplement que l'on me demande que mon produit cela...

Mais bon, ce qui te parait évident ne l'est pas pour tous...Sinon ce site ne serait pas.

Je te remercie de ton aide !
0