Access | Copier un Champ dans un autre

Fermé
HiWii - 4 juin 2008 à 09:29
 HiWii - 5 juin 2008 à 16:27
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai 2 tables différentes où j'ai besoin de 2 mêmes champ, je voudrais qu'en remplissant un champ cela mette à jour l'autre champ (qui est dans une autre table).
Je ne sais pas si c'est faisable directement et si la programmation de cela est difficile ou non.

J'ai besoin qu'il ne fasse la mise à jour que dans un seul sens, de la table THI vers la table TDE l'inverse ne servira à rien.

Merci de m'aider !
A voir également:

15 réponses

V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
4 juin 2008 à 09:35
Salut,

Tout d'abord, as-tu déjà fait une relation entre les deux tables ?
0
Salut, merci

JE pense que ce sera plus parlant :

http://img148.imageshack.us/img148/1070/prescripteurus5.jpg

Je voudrais copier ce qu'il y a dans "Prescripteur" de THI dans "TDE_prescrip" de TDE

Voila Merci.
0
j'ai bien cherché sur google, j'ai trouvé des infos quand aux requêtes de mise à jour, mais moi je voudrais que cela se fasse 'automatiquement' par exemple sur un afterUpdate sur le 2éme champ, dès qu'on le change, Op l'autre se met à jour.

C'est possible ?
0
Svp, j'ai vraiment besoin de cette info !!! Merci.

J'ai la même liste déroulante sur 2 tables, lorsque je modifie la valeur de la 2éme liste je veux que la première prenne la même valeur !

Merciiiiii beaucoup !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malabar17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 16:09
Bonjour,

Bien sur il faut faire une relation entre vos tables en choississant le champs identique sans oublier de le définir comme clé primaire.
0
Merci mais vous ne m'aidez pas du tout.
0
Up
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
5 juin 2008 à 09:05
Désolé, je t'avais completement zappé l'autre fois.

Tu as déjà essayé de changé la source (dans propriété) de ta zone de saisi ? Si tu met en source l'autre zone de saisie que tu veux récupéré ça peut marché non ?
0
Euh et bien non :( lol
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
5 juin 2008 à 09:49
Il faut que ton formulaire aie lui aussi comme source, le nom de l'autre formulaire où tu veux récupérer la saisie tu vois s'que j'veux dire ?


-FORMULAIRE1 avec Zone de Saisie1
=>Tu veux récupéré la valeur de la Zone de Saisi1
Donc dans ton FORMULAIRE2, il faut mettre comme la propriété Source, le "FORMULAIRE1".
Dans ton FORMULAIRE2, tu as aussi une Zone de Saisi2 qui va récupéré la valeur de la Zone de Saisi1...donc tu change la proriété source, et tu lui donne "Zone de Saisi1"

Petit conseil : Pour changé la source du formulaire, il faut être en mode création, la meilleure chose a faire, c'est de le mettre d'abord en mode affichage, puis après en mode création, tu clique dans la barre de menu affichage - priopriété.
0
Oula, j'y comprends rien du tout !

Parceque moi je veux vraiment que cette valeur aille s'inscrire dans la table.
Au début je pensais plus à un code du genre : Table1.infos1=tab2.info2
Après si on peux le faire comme ça, super mais je n'ai pas encore compris comment !
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
5 juin 2008 à 10:25
Ah escuse moi, je m'étais trompé, je croiyais que tu voulais copié un champ d'un formulaire sur un autre champ d'un autre formulaire.
Je vais regarder ce qu'je peux faire...
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 56
5 juin 2008 à 10:30
Tu as déjà essayé avec une requète de mise à jour ou d'insertion ?
0
Et bien le pb c'est que ce n'est pas une mise à jour "direct", ce que je voudrais c'est qu'à chaque fois que je modifie ou entre quelques choses dans infos2, cette valeur soit copié dans infos1 d'une autre table !

Donc par exemple il pourrait y avoir un afterUpdate sur infos2, avec une boucle if,
if <> "" then table1.infos1=infos2


Quelque chose sur cette idée peut convenir ou pas ?

Merci en tout cas de ton aide !
0
Petit Up pour demain ce sera mon dernier jour !
0