Rechercher : dans
Par :

Access liste déroulante sans doublon

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 12:49:48 enlérga, le 2 jun 2008 à 16:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire plusieurs listes déroulantes dans mon formulaire qui me serviront de filtres et que selon ce que je choisie dans ma (ou mes) liste, les données correspondante s'affiche dans les autres champs présent dans mon formulaire.

Mon problème est que dans ma liste toutes les données de la colonne dans ma table est présente par exemple:

Num de projet
7
7
7

135
184
7
135

7

Alors que moi je souhaiterais ce type de liste déroulante:

Num de projet:
7
135
184

Merci D'avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « access liste déroulante sans doublon » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...

1

seblekiller_oupas, le 2 jun 2008 à 16:54:27

J'ai pas tout compris mais si tu fais une requete avec ton champ la avec l'option regroupement , ce serait pas ce que tu veux obtenir?

Répondre à seblekiller_oupas

2

Brachior, le 2 jun 2008 à 17:33:08

J'ai pas compris la question Oo xD

Répondre à Brachior

3

enlérga, le 3 jun 2008 à 09:25:23

Je réexplique un peu...

Je dois faire des listes déroulantes qui seront des filtres cumulatifs dans mon formulaire, qui contient aussi d'autre champs ( tous cela de la même table).
Lorque je fais ma liste( qui me permet de chercher des données dans ma table), il me met tout ce que contient la colonne de la table, par exemple j'ai 750 ligne dans ma table , il va me mettre les 750 valeurs dans ma liste déroulantes...
avec tout les doublons !!

J'ai pensé à faire cette requête mais le problème est que mon formulaire à comme source ma table
DONC cette liste ne peux avoir come source SEULEMENT un des champs de la table et PAS d'une requête ( c'est pour ça qu'il met tout dans ma liste).

J'éspére avoir été claire sinon je réexplique :)

Merci D'avance !

Répondre à enlérga

4

jack bauer, le 7 jui 2008 à 16:24:32

Pour moi c'est comme dans la première réponse : pour éliminer les doublons il faut que tu mettes l'option "regroupement" dans ta requete. clic droit sur le champs "num de projet", il y a un "sigma" (somme en math ^^) et tu choisi regroupement.
tschuss

Répondre à jack bauer

5

breizheau, le 26 nov 2008 à 12:49:48

J'ai exactement la même question....

Répondre à breizheau