rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB video a l'install de RedHat 9

Posté par Torkem, le jeudi 15 avril 2004 à 21:55:27
Hello a tous,

Voila g un probleme sous RedHat 9.0:
Des qu'une interface graphique quelconque doit etre chargée, mon ecran se met en "Out of Range; H: 0.3KHz V:396.8Hz"
pourtant, je lui ai fait charger les drivers vesa (generic) mais dans le log XFree86.0.log il me dit: no screens found
Et j'ai ce probleme depuis l'installation car g ete obligé de l'installer en mode texte...
Ma config:

Athlon 2800+ Barton
Asus A7N8X Deluxe
1024 Mo Ram
Asus GEFORCE FX 5200 (je sais ca aide pas.... :) )
ecran: iiyama LS902UT VisionMaster 1451

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Répondre à Torkem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johndoe, le jeudi 15 avril 2004 à 22:01:09
Je sais que cet ecran passe, car j'ai fait moi-même une install chez une personne il y a deux ou trois semaines, avec une config semblable mais une carte dfi. MASI l'install avait pu être faite en mode graphique !... avec une fedora core 1

_
No money, no honey, One Boss 
Répondre à johndoe

2

Torkem, le vendredi 16 avril 2004 à 08:17:19
Bon alors apres etude de la question et plusieurs essais, il semble que ce soit le driver de l'ecran qui deconne.
En effet, en mettant un autre ecran que le L902U , j'arrive a avoir quelque chose mais c'est pas encore ca...

Rien ne sert de courir,...non ca sert a rien
Répondre à Torkem

3

johndoe, le vendredi 16 avril 2004 à 08:44:02
En cequi me concerne, l'ecran n'a pas été reconnu tel quel au demarrage, j'ai donc laissé un écran de base. Mais apres l'install, je suis allé choisir le bon ecran et cela a marché très bien. Mais encore une fois, fedora n'est ppas red hat9, ... mais plutot red hat 10 !

_
No money, no honey, One Boss !
Répondre à johndoe

4

Erti, le mercredi 14 mars 2007 à 20:08:46
Bijour,

Juste pour vous dire que j'avais le problème de "Out of range" quand je changeais de résolution. Je devais forcément laisser ma résolution en 800*600.

En fait, le problème c'est le driver de l'écran qui ne permet les affichages qu'avec une fréquence de 140H minimum ! J'ai résolu mon problème en utilisant le driver de ma carte graphique (geforce 6600). En effet celui-ci me permet de choisir une fréquence beaucoup plus basse, et actuellement je suis en 1024*768 à 85 Hertz ;)

En esperant vous avoir aider !
Répondre à Erti
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wii Video 9 1.94Wii Video 9 - Wii Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Lame 3.98 alpha 11Lame - LAME est une librairie (DLL) permettant de produire et de manipuler des fichiers MP3. Certains logiciels nécessitent...Catégorie: Création musicale
Licence: Open Source
Télécharger Skype 3.8.0.139Skype - Skype est un logiciel de messagerie instantanée permettant de téléphoner par Internet d'ordinateur à ordinateur grâce à un...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Plus de logiciels gratuits sur « PB video a l'install de RedHat 9 »