Périphérique usb non reconnu

Résolu/Fermé
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 2 juin 2008 à 21:15
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 13 juin 2008 à 13:15
Salut à tous!
j'ai essayé de trouver une solution à mon pb sur le forum mais j'ai rien trouvé...désolé si c'est pas le cas!

je vous fait part de mon pb:

depuis quelque temps , mes prises usb 2.0 à l'avant marchent trop bizarrement .lorsque je met une clé usb par exemple desfois ça marche , desfois ça marche pas.mais le pire c'est que si je mets rien , ya un rappel qui me dit : "périphérique usb non reconnu" du cou je suis obligé de laisser la clé sur la prise usb car sinon ya le rappel qui arrete pas!
je sais vraiment pas quoi faire , jai deja réinstallé les pilotes usb du cd de la carte mère mais ça na rien changé!
je suis sur XP SP2 et ça menerve car jai rien changé pr que ça me fasse ça!

quelq'un pourrait m'aider?

merci de vos réponses et hésitez pas pour que je donne plus de précision!
A voir également:

12 réponses

siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
7 juin 2008 à 11:14
quelq'un pourrait m'aider?
0
ton problem ces que c'est des virus qui cause ce pb
0
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
9 juin 2008 à 19:29
t'en est sur? j'ai antivir et j'ai deja fait plein de scan (mode sans échec inclus )
ce qui est bizarre c'est qu'il me fé ça que sur l'usb en façade! derriere ça marche normalmen!
0
donc c'est ton port de devant qui n'est pas bon, mais est ce que tu utilise un cable pour conneter tes périphéques? si c'est le cas c'est le cable ou le port qui est pas bon
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:46
un conseil desinstales tes port usb et réinstale les en cas de problème je suis la
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 20:48
fait un clic gauche sur poste de travaille ,vas dans propriété ,materielle, gestionaire de periphériques ,controleur de buse usb la double clic ensuite clic gauche sur concentrateur usb racine ensuite ou trouve ta cléf dans le sous listing mais clic gauche est a faire ensuite metre ajour le pilote windows upade blablabla coche non pas pour cette fois suivant coche instaler a partir d une liste ou emplacement blablabla suivant cocher rechercher le meilleur pilote blablabla cocher inclure cet emplacement dans la recherche et la tape c:\windows\inf et la sa devrais marcher decoche rechercher dans les medias amovibles suivant voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
10 juin 2008 à 21:03
Mocaf: j'ai essayé ta méthode mais ça marche pas , il me dit qu'il est impossible de trouver un meilleur pilote...
j'avais dejà tenté de désinstaller mes port usb ça avé pas marché mais je vais réessayer!

Mbciss: pas de cable ,c'est bien la prise usb qui a l'air de déconner!

merci de vos réponses!
0
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
10 juin 2008 à 21:12
Je viens de désinstaller les pilotes du concentrateur usb racine puis j'ai rédemarré.
en fait quand il réinstalle le pilote , il m'affiche mes périphériques usb deja installé ( webcam , souris , etc...) mais il m'affiche aussi celui qui marche pas..."périférique usb inconnu...." en gros on dirait que ça fait rien de désinstaller ou installer car il déconne toujours!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 17:41
debranche tout ce que tu as sur tes usb desinstale les port et redemare et si il te propose de instaler un pilote parce que il ne le fait pas automatiquement au demarrage refait la procédure que je t ai donné et vois si sa marche
0
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
11 juin 2008 à 21:08
Salut mocaf ,

J'ai essayé ta méthode mais lorsque je rédemarre , le pc installe automatiquement le pilote et ça me fait le meme coup...il m'affiche direct périphérique usb inconnu...
je sais pas quoi faire... la 1ere fois que ça le fesé jai tout simplement néttoyé la prise puis ça marchait normal , mais la ça change rien si je nettoye...
est ce que t'aurai une autre solution?

merci de ton aide!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 21:41
un dernière chose un peut de demontage , enlève le capot latérale et enlève la façade memorise bien le sens de la prise usb sur ta carte mère debranche le cable usb si possible devise ou declipse en façade le port et vérifie que il n y a pas un fil desouder sur la conection usb façade au mieu envoi une photo je pourait mieu t aider
0
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
12 juin 2008 à 19:59
J'ai démonté la façade , puis j'ai regardé un peu les fils , puis j'ai essayé de les laisser un peu moins "pliés" mais ça change rien , j'ai meme changé l'endroit où je branchais sur la carte mere , pour voir si ça changait mais ça na rien fé...
pourtant un coup quand jai monté le pc dans ma chambre ça marchait nickel , ensuite quand jlé redescendu il marchait plus....ce serait bizarr qq chose ds les cables car jlé jamais touché depuis que j'ai acheté l'ordi!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 21:09
se n est pas une question de je nai jamais touché "demonté " le cable mais il sufit que tu conecte te clef un peut violamant dans le port et ce sans t enrendre compte tu peut un peu faire plier le cable et ce répéter pendend lontemp et tu sectionne le fil a l interieure mais a lextérieure il se peut que la gaine soi intacte donc je te conseil de vérifier la continuité de chaque brin tu prend un multimètre que tu met en hommètre 200 hom devrais aller et tu positionne tes pointes de teste a chaque extrémité de fil de meme couleur si le resulta est de 05,.....ou autre le fil est bon mai si il t afiche 1 c est que le fil est sectioner voila la photo si tu a besoin d aide

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/5023/1001465lg6.th.jpg[/IMG][/URL]
0
siddhartha45 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 11
13 juin 2008 à 13:15
ok jvais essayer ça on verra bien!
en tt cas un autre truc bizarre aussi cest que j'ai 2 prises usb sur la facade ( dc 2 fils séparés ) et les 2 ont déconné en meme temps...yen a une qui marche plus du tou...
je te dirai quoi merci de ton aide mocaf!
0