Créer une discussion Signaler

Vente sur internet : menace d'huissier !!!! [Résolu/Fermé]

laurent39 - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 23:13
Bonjour,
En aout 2006 je commande un écran d'ordinateuyr chez C Discount
Coût environ 219 € TTC - Réglement en 3 échéances (3 x 73 €)
Je retourne l'écran qui ne me convient pas (avec leur accord) !!
Les 2 premières échéances sont prélevées, soit 146 € mais me sont remboursées
le dernier prélèvement de 73 € est annulé
Bref tout va bien !!!
Il y a 2 mois (donc en 2008, 1 an et demi après !!!) je reçois un avis d'échéance impayé de 73 € !!!
Depuis, et malgrès mes appels téléphoniques, j'ai reçu plusieurs relances et mises en demeure...
A chaque appel chez C Discount mon interlocuteur me dit que c'est un problême informatique et que cela va être réglé et systématiquement je reçois un nouveau rappel avec menaces...
J'ai l'impression de parler à un mur
Aujourd'hui je reçois un email d'un huissier de justice qui me menace d'engager une procédure à mon encontre !!!
QUE DOIS JE FAIRE !!!
J'en ai vraiment marre de C Discount et je ne suis pas prêt de leur commander quoi que ce soit
Bon courage à ceux qui sont satisfait de leur service, attendez le jour ou un problême se présentera, vous verrez le "côté obscur" de cette société...
Si vous avez connu se genre de situation merci de me faire part de vos conseils
Avec mes remerciements
Laurent
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Il est vrai que toutes les sociétés sur internet connaissent des faiblesses, je compatie à ton problème, je n'ai pas la réponse à ton problème, ce que je peux te dire c'est qu'un huissier n'écrit pas par email ! c'est sans doute une ménace d'intimidation de Cdiscount.

Réponse
+3
moins plus
C'est ces petites choses qui viennent s'additionner au quotidien et qui au final te pourrissent la vie...

Le pire c'est de sentir que tu n'est qu'un numéro dans une liste... que ton interlocuteur téléphonique se moque royalement de ton problême... et je ne te parle même pas de le résoudre !!!

Au final tu dépenses du temps, de l'énergie et accessoirement de l'argent en appels téléphoniques (qui ne servent strictement à rien)...
C'est vrai que cela rentre dans leurs statistiques, donc pourquoi s'en faire...

je regrette amèrement d'avoir acheté chez eux pour économiser quelques euros... mais j'assume...

pour l'huissier j'ai appelé l'étude, la [Modifié par la modération] à Bordeaux et figure toi qu'elle existe bien et que mon "dossier" est effectivement transmis.

un VRAI moment de plaisir... vive CDiscount !!!

jeddaye@hotmail.fr lolo39 - 14 juin 2008 à 16:46
salut
je suis dans le meme cas que toi et je pense lancer une procédure avec un avocat ( merci mon assurance auto ;-) )

si tu as des news tiens moi au courant

mais apperement on est plusieurs dans le cas selon les huissiers
Réponse
+0
moins plus
salut, ben moi je suis actuellement dans le meme cas !!!

mais pour un achat en 3x avec un retour, et ma commande date de 2004 !!!

cdiscount me dit de pas en tenir compte, mais l'huissier me demande de le payer et n'ont pas de news sur ce dossier de la part de cdiscount !!! elle me fait meme comprendre que je ne suis pas le seul dans le cas !!

donc si y'en a d'autres dans le meme cas, merci de poster a suivre

Réponse
+0
moins plus
salut a toi,je viens de recevoir un avis d'impayé pour un ordinateur que j'ai recu en mai 2007, quand je clique sur [Modifié par la modération] il ne se passe rien,et je n'arrive pas a contacter cdiscount, pourriez vous me donnez une adresse,un mail ou un tel de cette societe, j'ai l'impression que je suis parti pour une grosse galere!!!

Réponse
+0
moins plus
Quelles histoire... :-( franchement je suis désolé pour vous tous. j'espère que vos problèmes vont finir par se régler :-( avez-vous essayé d'aller sur lafourmilière ? je n'ai jamais eu de gros pblm avec Cdiscount : juste un pblm de dvd défecteux. je savais pas trop cequ'il fallait faire poru le faire échanger et je suis allée sur ce site et on m'a donné la marche à suivre :) bon, c'est pas la même, mais peut-être vous aurez le début d'une réponse.
bon courage

Réponse
+2
moins plus
moi c'est pareil mais pour 41€ ne t'inquiete pas ce n'est que des menaces, car pour etre saisie sur salaire, il faut un jujement, et des lettres avec acusé de reception. cela coute chere de mettre une saisie sur salaire par l'entreprises alors laisse tomber
franck

Flyingirl reux - 2 mars 2010 à 22:48
Peu importe le montant de ta créance si je peux me permettre, sache que tu es saissable sur ton compte bancaire,quelque soit ton revenu et que cela te coute 90e pour faire debloquer ton compte aupres de ta banque. et que la créance doit etre payer, Cdiscount est le seul à décider de la procédure, et si tu te retrouves avec un huissier qui t'appelle, c'est déjà une preuve que meme pour 41e, tu peux te retrouver en procédure judiciaire, malgré les frais qui sont pour rappel à ta charge :) Tu devrais un peu mieux te renseigner.
sydbarrett111- 2 mars 2010 à 23:13
avant de faire une saisie sur compte bancaire il faut un jugement melle flyingirl
commencez a apprendre des notion de droits
quant aux appels ou email c'est de la foutaise
vous devriez vous renseigner vous aussi cordialement
Réponse
+1
moins plus
le 12/04/2008 je commande et paye en ligne un lave linge séchant et un ballon de plage le tout pour 419,53 €. Le 20/05/2008 la machine n'étatn toujours pas livrée (trés pratique la laverie automatique avec 2 nourrissons pendant plus d'un mois !) je vais voir ma banque pour voir si on peut annuler la transaction bancaire. La banque devant le problème me recrédite de 419,53 €. CDISCOUNT refuse de reverser l'argent à la banque mais me livre la machine le 23/05/2008 (tins donc !). Donc j'annule le contentieux près de la banque et le 02/06/2008 ordre est passé de redébiter mon compte, débit effectif le 06/06/2008.
Pour la Banque CDISCOUNT est payé, moi je suis bien débitée de 419,53 €.
Mais en juin, email, SMS de CDISCOUNT, lettres d'huissiers (SI SI SI), vous devez 750 € à CDISCOUNT (.?..?????!!!!!?????????).
Depuis ils ont rectifié avec la bonne somme mais malgré mes lettres, téléphones, fax ,recommandés avec envois de relevés de compte CDISCOUNT ne veut rien entendre.
Que faire ? à se taper la tête contre les murs devant tant de bêtise.
J'ai écrit un dernier courrier me justifiant aujourd'hui, si il n'y a pas une clôture du dossier je porterai plainte pour tentative d'escroquerie, harcèlement et procédure abusive.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Le même cas sur CDISCOUNT, achat en 2004... il me réclament 319 Euros (déjà payés !!!!!) un cabinet qui a repris les "comptes clients" m'harcelle depuis 15 jours.
Pour faire court :
LAISSEZ TOMBER !!!

J'ai eu "QUE CHOISIR" (un ami est médiateur là bas) et il m'a confirmé qu'ils ne font que de l'intimidation et ils n'ont pas le droit de faire des saisies sur salaires (bien après les lettres qu'on devrai recevoir : de rappel, recommandées… après jugement !!!! etc, etc)

Donc, ne donnez pas suite à ces courriers.

Si on fait tous pareil, c'est boîtes vont disparaître !!!!

Merci Cdiscount

Cordidaement
Macchuky

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir!
Pour un achat datant de 2004 il y aurait de toute façon prescription!! De plus je suppose que tu as les preuves du paiement... Laisse les faire et si jamais ils te traînent en Justice tu demanderas de forts dommages et intérêts!

Prescription:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...

Cette 'boutique' comme d'autres c'est du n'importe quoi... pas question d'acheter chez eux!
Bonne soirée!

Réponse
+2
moins plus
je vous rappelle que les officine recouvrement n'ont aucun pouvoir coercitif ne répondez pas leurs courriers bidons
qunat à un huissier il ne peut rien sans un JUGEMENT ( ils essaint de faire peur ave une lettre à entete de l'huissier)
si vous avez des problèmes relatifs à la consommation
adreesez vous à une asso de consommation ou à la répression des fraudes DE votre département pour un conseil lou une plainte selon le cas
cordialement

Réponse
+0
moins plus
nous aussi on a un huissier de c discount il faudrais faire une asso contre ces voleur il me reclame 248 euros d une facture de2006

Réponse
+1
moins plus
j espere que ton probleme est resolu
pour que tu riegoles un peu tu pourrai voir mon probleme que je poste ce jou
C e site est sympatique mais j aibien peur de devoir faire appel a l assistance jurique de mon assureur
a bientot
clo

Réponse
+1
moins plus
pasq djugement pas de pouvoir de l'huissier
donc pipeau
cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème que vous. j'ai reçu vendredi dernier un sms d'un huissiers comme quoi je n'ai pas payé un achat remontant a 2006. j'ai tout vérifié et j'ai bien tout payé!! mon ami a téléphoné a c discount au contentieux (il a réussi a avoir le n° de téléphone) le contentieux lui donne le n° de l'huissier avec qui ils travaillent, et la surprise ce n'est pas du tout le même huissiers qui m'a envoyé le sms. je ne sais pas si je dois attendre que l'huissiers rappelle ou si je dois le rapeler moi même! je voudrais savoir si quelqu'un a reçu dernièrement un sms d'un huissiers dans le sud de la france??? et si oui avez vous donné suite? au début j'ai cru que c'était une arnaque et je me suis renseigné ces huissiers existe vraiment!!! si sa continu j'envoie tout mon dossier a une asso de consommateur afin que c discount arrête leur connerie!

Réponse
+6
moins plus
Salut à tous

Même soucis que vous tous avec CDiscount.
Bienheureux celui qui n'a jamais eu d'ennuis avec eux !
Client depuis 5 ans sans problèmes, 2009 m'a confronté à la difficulté de résoudre un litige avec cette société.

Une commande de 5 articles, pour un total de 700 euros payés en 3 fois.
Lorsque je reçoit le colis, il manque un article, que je signale immédiatement sur mon compte cdiscount, afin d'obtenir rapidement cet article...
Un mois se passe et toujours rien... j'ai cliqué et re-cliqué des dizaines de fois sur ces satanés boutons pour signaler ce manquement et toujours pas de réponse du service client (je me demande s'il y en a un) !
J'ai donc décidé de bloquer les 2 paiements suivants en attendant le règlement du litige.
*-*-*-*-*-*-*--*-*
Bingo... 15 sms, 15 appels du service contentieux cdiscount pour me faire payer et rien pour ce qui concerne ma livraison... que je réclame à corps et à cris à chacun de leur coup de fil...
Aujourd'hui, je reçoit un beau courrier de la [Modifié par la modération] me réclamant le versement sous peine de poursuites.
Plus de 2 mois, et jamais un coup de fil, jamais un e-mail de cdiscount pour régler ma livraison... Sur ce simple geste, j'aurais déjà règlé ma facture !
*-*-*-*-*-*-*--*-*
Je ne sais pas d'où sortent les responsables commerciaux et relation clientèle de cette société mais vous avouerez qu'ils perdent beaucoup de temps, d'énergie et d'argent inutilement au lieu de privilégier des pistes beaucoup plus saines et rapides pour régler des litiges souvent minimes.

Bref... pour moi aussi, CDiscount, c'est fini !

Réponse
+0
moins plus
merci de me tenir informe
en ce qui me concerne j ai saisi mon avocat
j ai un dossier en beton :
lettre rar avec a r etc
le service juridique de c discout a accepte de me regler 150 eur pour les objectifs de mon canon
j ai accepte a condition de recuperer mes objectits deficients et la carte memoire
alors ils ont portes l indemnisation a 200 eur
pas question de recuperer quoique ce soit sur la garantie serenite!!!!!
en resumé mon appareil a ete remplace et peut etre je vais toucher 200 eur moins les frais d avocat pour un ete qui m a coute 500 eur
en resume il y a des societes qui se permettent des actes reprehensibles en toute legalite
en resume ilne faut en aucun cas ACHETER DU MATERIELS ANX DITES SOCIETES
en résumé bonne nuit a tous
AMICALEMENT
clodomir

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.