Réglages TV Samsung LE40A568

Fermé
Popitof - 2 juin 2008 à 03:50
 jul - 16 nov. 2009 à 11:50
Bonjour,

Je viens d'acheter une télé Samsung LE40A568, Full HD. Je suis étonné de la médiocre qualité de l'image, même en numérique avec Numéricable, ou avec un DVD.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en HD, avec la TV HD ou un blueray, mais je pensais tout de même avoir une très belle image sans HD.
Les couleurs paraissent à peu près convenables, mais c'est toujours plus ou moins pixellisé, on voit des lignes, et je ne sais pas d'où ça peut venir.
Auriez-vous des conseils, des réglages à m'indiquer ?
Merci !
A voir également:

19 réponses

Bonjour j'ai achete samedi cette tv la qualite est parfaite avec un dvd et en tnt bien que je recois tres mal la tnt chez moi!! je ne comprends pas tes critiques! je recommande meme cet ecran.
3
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
2 juin 2008 à 06:30
Alors perso j'aurai pas acheté les écran Lcd j'aime vraiment pas du tout a pâr peut etre Sharp.
Enfin, essaie de retirer tous les service numérique qu'il t'offre sa dégrade encore plus l'image puis aprés regle la
en t'aidant d'un dvd avec les mires THX contraste,lumiére,nettetée,les couleurs un peu plus dure il faut des filtres.
Mais tu pourrais la mettre sur la position chaud et si c'est trop rouge met la sur standard pas évidant a régler sur le net.
Voila si ta des question balance je pourrai peut etre t'aider ;-)
1
Lo,

Tu as des informations sur les réglages sur https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-le32a558-p3436/test.html

L'article sur le LE40A568 (https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-le40a568-p3495/test.html renvoie sur le LE32A558 pour les réglages, d'où le lien plus haut.

Perso, j'en suis très satisfait y compris pour la qualité des photos lues depuis une clé usb.

Vincent.
0
j'ai le meme probleme que toi et je trouve aucune info de reglage ... svp de l'aide merci
0
Salut, j'ai le même modèle en 37 pouces mais moi c'est pas tant l'image qui me gêne c'est vraiment le son que je trouve mauvais, paroles étouffées, bruits disproportionnés, et claquement quanr on passe d'un silence à du bruit
0
J'ai eu ce problème avec le réglage suivant dans le Menu Son :
VOLUME AUTO sur MARCHE
Mette cette option sur ARRET supprime ce "claquement désagréable" lors de certaine reprise de son.
Il est vrai que, globalement, la qualité du son n'est pas extra. Il ne faut oublier que ça n'est qu'une télé.
L'idéal est d'avoir sa "sortie Son" sur l'ampli d'une chaîne hifi ou d'un Home cinéma.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso je viens de l acheter et franchement pas decu ....
ma mère à une tv lcd samsung aussi 42" mais le modele d avant et pas du meme prix lol et franchement c'est kiff kiff ....
j ai des sources hd lecteur bluray et console 360 et c est magnifique !!!
apres pour ce qui est des chaines avec numericable je suis a environ 2m 30 de la télé a cette distance c est normal de pas etre net car je suis pas en hd ...la il faut donc descendre la netteté car sinon forcement la definition deviens mediocre ,style petit carré ,changement de texture ,un peu comme un divx de mauvaise qualité
j ai un pote qui viens de prendre un plasma je suis d accord pour le fait que le plasma est plus lumineux mais moi ce qui me dérange c' est qu un plasma "s' use "(et je l ai mis entre guillemet) plus vite qu un lcd
Apres pour le son c est vrai il y a pas photo j avais avant une tv cathodique phillips 100 hz avant et c est vrai que le son était 10x meilleur
heureusement que j ai mon home cinema pour palier..

par contre t appelle quoi des ligne c est vrai que hier en jouant a la 360 j ai remarquer comme un probleme de défillement d image a un moment donner ...qui se produit a 3/4 de la hauteur de la tv sur environ 10cm je me suis dit que cest parce que je suis pas en hdmi mais en component ... mais je suis quand même en 1080p
0
J'ai passé commande le vendredi 22 août 2008 et j'attends donc mon écran LCD Samsung LE40A568 d'un moment à l'autre... je vous donnerais mon appréciation dès réception, en espérant ne pas être déçu car le modèle LE40A566 en magasin donne une superbe image (presque équivalente à un écran SONY mais mieux qu'un Sharp :))
0
attention a la source en magasin si c du blue ray et que tu n'a que du tnt classique ca va etre moins net et c normal !!
0
oui en magasin la source était de bonne qualité mais pas Blue-ray, j'ai hâte de voir ce que ça donne avec un DVD standard ! La TNT HD arrive en France, j'espère que la qualité de l'image s'en ressentira nettement... l'important aussi je pense étant un éloignement correct vis-à-vis de l'écran. Peut-être le réglage aussi non ?
0
oui il y a des reglages mais perso je ne regrete pas mon achat

et vive la tnt hd en principe c pour cet automne "en principe"
0
Comme promis je vous donne mon avis, voilà 3 jours que j'ai reçu mon écran LCD SAMSUNG LE40A568 Full HD TNT HD Contraste 3000 ! Ce n'est que du bonheur et dès le démarrage j'ai été ravi par cette qualité d'image (pas de près bien sur, il faut tjr garder une certaine distance, c'est normal).

Concernant la lecture des DVD, c'est mieux que je pensais (image très nette) et même certains DIVX se lisent bien (qualité moins bonne qu'un DVD standard).
Concernant les chaines TNT, classiques pour le moment, c'est mieux aussi que j'aurais cru (en attendant la réception en HD fin 2008 ou courant 2009).

Les réglages sont faciles à faire et on dispose de 3 modes pré-réglés (dynamique, standard, cinéma). Le son est clair mais je ne regrette pas de posséder un puissant home cinéma pour les effets spéciaux par exemple.

Je place cet écran au même niveau que le LCD SONY KDL4000W qui coute environ de 150 à 300 € plus cher.
Maintenant, je compte revendre mon lecteur-enregistreur Philips 3480 pour investir dans un lecteur SAMSUNG SH873 upscaling 1080 ou mieux encore un lecteur Blu-Ray disposant de la fonction Aynett+ (et permettant de lire mes DVD standard !) pour n'avoir qu'une seule télécommande pour tout faire fonctionner.
0
Contraste 33000 pardon...
0
tu peut me dire pkoi t'achete une tele hd samsung pour matter des dvd, tu me faire rire car c comme si t'achete une ferrari et tu veut la faire rouler au diesiel, c pitoyable.
g une tele samsung hd et mon image est magnifique avec la freebox hd et les jeux PS3 ki sont en blue ray, pour moi c le top.
donc si t'achete haut de gamme faut assumer, donc passe au blue ray
0
tu peut me dire pkoi t'achete une tele hd samsung pour matter des dvd, tu me faire rire car c comme si t'achete une ferrari et tu veut la faire rouler au diesel, c pitoyable.
g une tele samsung hd et mon image est magnifique avec la freebox hd et les jeux PS3 ki sont en blue ray, pour moi c le top.
donc si t'achete haut de gamme faut assumer, donc passe au blue ray
0
Belo tu te détends, tu parles calmement comme un grand, et en français de préférence.
Le problème venait de mon décodeur Noos, et pour info leur option décodeur HD est couteuse pour le peu qu'elle apporte. Effectivement, pour le moment la HD n'est pas hyper répandue, et pas toujours abordable.
Mais c'est comme les premiers lecteurs DVD, c'était cher et peu répandu. Puis on en trouvait partout et à petit prix. Est-ce pour ça qu'à cette époque tu aurais acheté un magnétoscope ? Non, au même titre, je peux acheter une télé HD aujourd'hui car c'est la technologie qui va s'étendre désormais, je ne vais pas acheté une télé non HD maintenant parce que je n'ai pas de lecteur, et en acheter une nouvelle dans 1 an quand ce sera plus abordable...
Alors, c'est pas ta réaction qu'est pitoyable ?
0
Je pense qu'on peut tout dire mais avec respect...
Bref, je ne regrette aucunement mon achat (LCD Samsung LE40A568) et pour faire jaser encore surement, j'ajoute que je viens de passer commande pour un lecteur DVD Samsung (1080PK) Upscaling 1080p ! A mon humble avis, la différence entre la lecture de mes DVD optimisés et celle de tes Blu Ray hors de prix (lol !) ne sera pas franchement évidente à faire... Sauf si on est de mauvaise foi peut-être. Mais je vous tiendrais au courant en toute honnêteté; si ça ne rend pas aussi bien que je pensais, je le dirais ;)
0
Bonjour,

J'ai acheté ce week-end le modèle 37" (LE37A568) et je rencontre un problème : lorsque j'enclenche le Movie Plus, l'écran émet un sifflement. Avez-vous rencontré ce type de problème ? J'ai aussi un sifflement si l'écran passe en mode 576p (lecture dvd depuis une xbox 360) ...

A part ça l'écran est pas mal, vraiment. Mais je vais le ramener dès samedi pour échange en espérant que le sifflement n'est pas un problème qui se présente sur tous les écrans.
0
jp60 > Mikol
25 nov. 2008 à 21:51
Non c anormal

ma tv n'emet aucun bruit en movie plus.

donc un conseil retour cher le vendeur. perso je l'ai en 102 cm j'en suis satisfait meme en tnt hd c super.
0
al76 > Mikol
25 nov. 2008 à 22:40
Utiliser la fonction Movie Plus ne doit pas faire de bruit normalement sauf si ça provient de la XBox... ?
Perso, je viens d'écrire à Samsung pour leur dire que cette fonction ne sert à rien pour regarder les programmes, au contraire ça accentue les saccades de l'image ! Je l'ai désactivé.

J'en profite pour dire que la lecture des DVD avec le lecteur DVD 1080 P est géniale, donc je ne regrette pas de ne pas avoir acheté un lecteur Blu Ray hors de prix, ainsi je peux continuer à acheter des DVD pas chers et à regarder ceux de ma collection :))
0
lolo29 > al76
27 nov. 2008 à 21:32
Bonsoir!
Je m'invite à votre discussion intéressante.Je viens moi aussi d'acheter cet écran LCD et j'en suis ravi.
Par contre,je n'arrive pas à comprendre comment mettre la TV à l'arrêt total sans la débrancher.Ceci pour avoir une conso nulle mais surtout par peur de la foudre avec qui il m'est déjà arrivé des pépins...
0
Mikol > lolo29
28 nov. 2008 à 00:26
Bonjour,

Pour ce qui d'éteindre complètement la TV, aucune idée ! Mais à priori, d'après des tests, cette TV ne consomme pas beaucoup en veille en comparaison à d'autres.

Pour ce qui est de la foudre, éteindre l'appareil n'apporte rien ! Si la foudre doit passer, elle passera. Un conseil en cas d'orage : si une prise antenne est à proximité d'une prise de courant, débrancher la prise antenne mais pas la prise de courant sinon la foudre passe de l'un à l'autre sans aucun problème alors que si une prise est branchée, ça peut l'empêcher !
0
jpb60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 23:52
Bonjour

J'ai egalement un recepteur sat-orange en qualité c'est nul par rapport a la Tnt.

je recois en TNThd arte-HD c'est simplement genial.

J'ai un LE40A568
0
Bonjour,

Pour mon problème de sifflement, j'avais ramené le téléviseur au magasin qui me l'avait échangé. Le problème maintenant c'est que je n'ai plus du tout l'option Movie Plus !!!! J'attends encore des nouvelles de Samsung car j'ai demandé une intervention.

Le sifflement n'est pas normal du tout, c'est bien une anomalie et il ne faut pas "l'accepter".
0
Niavlys > Mikol
2 janv. 2009 à 19:48
Désolé de te redéranger est ce que tu as msn à tout hasard qu'on puisse discuter un peu car j'ai qq renseignements à te demander.

voici mon adresse mail ou tu pourras m envoyer ton adresse msn : vamp0709@yahoo.fr

a++
0
maxime > Niavlys
4 janv. 2009 à 12:22
bonjour, quelqu'un serai t-il la difference entre un 40a566 et un 40a568 car je ne trouve nul part les difference merci
0
Mikol > maxime
4 janv. 2009 à 16:56
Je crois que la différence c'est au niveau du tuner tnt. Le 566 n'est pas compatible avec les chaînes HD alors que le 568 l'est.
0
al76 > maxime
4 janv. 2009 à 17:13
La différence c'est simplement que le 568 possède une petite bande argentée sur la partie basse de l'écran...
Rien d'autre !
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
10 mars 2009 à 20:16
Je t'invite a fenir chez moi pour que tu voies vraiment la différence entre plasma est Lcd c'est vraie qu'ils ont fait des progrès depuis le temps que ça existe mais tu n'auras jamais les memes noir est blanc qu'un plasma est les couleurs sont vraiment plus étalonner est surtout un point important le temps de réponse des pixels sur Lcd au top de leur forme tu auras 0.5ms sur plasma meme 1er prix tu auras 0.003 c'est un exemple ;-))
C'est vraie que tu vas te dire Euh.! Si si elle a fonctionne bien quand meme est a une belle image (( normal tu l'as achèté est ne veux pas etre deçu est prends l'habitude de regarder une image dégueulasse et l'apprécis a la longue Hi..! Hi..! 0_°
Cordialement....................................................................
0
Bonjour,


Je suis sur le point d'acheter ce téléviseur mais j'ai une question ...
J'ai un meuble vraiment petit et si un de vous, possédant la télé, pouvait me faire une petite prise de mesure ça serait vraiment génial !

Il me faudrait la dimension de l'épaisseur de la télé avec l'avant du pied, je sais pas si c'est clair ...

Merci beaucoup !
0
Franck47 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
6 nov. 2009 à 23:23
Pour moi l'image de la TV Samsung LE40A568 est très correcte en TNT HD , par contre le temps pour passer d'une chaine à l'autre est horriblement long.
Avez-vous ce problème?
Merci.
0
oui le changement de chaine est plutôt long sur ce model t'inquiète pas c'est pas que chez toi.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
11 juin 2008 à 23:41
Si tu trouves qu'elle est bien tant mieux pour toi .
Perso j'aime pas le LCD mes préférences vont pour le plasma et je ne dit pas qu'il n'est pas bien cette écran.
Je dit que j'aurais acheter un sharp voila tout ;-)) au cas ou si j'en achete un biensur ;-))
-1