Comment supprimer un morceau de film ?

Résolu/Fermé
loupino - 1 juin 2008 à 23:35
 Pauline_08 - 31 oct. 2009 à 19:38
Bonjour,
J'aime faire, de temps en temps, de petits clips vidéo avec mon appareil numérique, pour garder des souvenirs plus marquants d'un événement ou d'un autre.
Cette fois-ci, dans mon clip de 3 minutes environ, il y a un passage que je dois absolument retirer - de 15 secondes à peu près.
Comment faire ? Faut-il découper le film en séquences, s'arrêter avant le passage puis juste après et le supprimer ? D'ailleurs, j'ai essayé, avec windows movie maker, mais sans résultat. Peut-être qu'avec un autre logiciel, cette manoeuvre, qui ne doit certainement pas être compliquée, pourrait être réalisée rapidement et sans problème.
Merci de m'apporter votre aide qui sera très appréciée.

6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
1 juin 2008 à 23:36
Essayes VirtualDub ou VirtualDubMod
1
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
1 juin 2008 à 23:37
ben écoutes j'ai ce qui faut, contactes moi en message privé ou sur msn a boukak2005@hotmail.fr plzz
0
Loupino Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 4
3 juin 2008 à 14:01
Bonjour,
Je t'écris par le biais du forum, car depuis hier, ma messagerie "Incredimail" est en train de t'envoyer mon film, et donc, bloque le départ d'autres messages.
Apparemment, la taille est importante, 449284KB, ceci expliquant cela. Si tu arrives à le recevoir, voici les informations demandées : durée : 03minutes 03secondes, morceau à enlever : début : 02minutes 05secondes, fin : 02 minutes 17secondes. Si les morceaux s'enchainent mal, tu peux "mordre" un peu avant et un peu après.
Je tenais aussi à te dire que je suis allée sur FREE.fr, mais là encore, qu'est-ce que je dois faire ? Sur quoi je dois cliquer ? Et en plus, je ne tiens pas particulièrement à mettre ce petit film sur le web.
Bref, si tu trouves que cela est un peu lourd à résoudre, je ne t'en voudrais pas de laisser tomber mon problème.
Je vais laisser tourner cet après-midi ma messagerie et si par hasard, le transfert n'est pas terminé ce soir, peux-tu me dire comment arrêter l'envoi ou carrément supprimer mon message accompagné de sa pièce jointe ?
Merci encore d'essayer de m'aider au mieux.
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
3 juin 2008 à 14:48
Ben écoutes, fermes internet pour arreter si cela ne fonctionne pas. Mais sur free.fr, c'est disponible sur le web que pour ceux qui ont l'adresse, et de plus tu peux mettre un mot de passe à ton fichier sur ce site, très simplement. Donc si cela ne fonctionne pas, demande moi des infos pour mettre sur free.fr, une fois qu'tu l'auras fait, tu pourras le supprimer une fois que je l'aurai téléchargé .
Voila, je pense que vu la taille de la vidéo, il vaut mieux le mettre sur free.fr
il suffit de cliquer sur " parcourir " et de selectionner la vidéo que tu veux envoyer, ensuite dans "Me notifier du lien par email " tu mets mon adresse ( boukak2005@hotmail.fr ) et ensuite dans " Proteger votre fichier par mot de passe " tu mets un mot de passe si tu en as envie. Une fois cela effectué, cela va te lancer la mise à disposition sur le net, et je recevrai une fois cela fini, un e-mail automatique m'indiquant le lien vers le telechargement de ta vidéo. Je la telecharge et je clik sur un lien qui va directement la supprimer du WEB !
Interréssant non ?
Allez, j'te laisse reflechir, si t'as d'autres questions, réponds moi !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 juin 2008 à 11:48
Je l'ai déjà dit et d'autres on confirmés VirtualDub fait très bien ce genre de boulot et tu pourrais le faire par toi même. Il suffit de définir les bornes à l'image près puis d'aller dans le menu édition et choisir l'option qui va bien
ensuite vérifier que dans vidéo on est sur Direct Stream Copy puis exporter (appuyes sur F7) et voilà le tour est joué...
Vraiment pas dur, tu devrais essayer. Plus de peur que de mal à faire ça au début. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loupino Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 4
8 juin 2008 à 23:09
Bonsoir,
Merci à EminoMeneko pour le conseil au sujet de l'emploi de VirtualDub, mais fautquonsensorte m'a gentiment aidée et mon petit film est parfait.
Donc mon problème est RESOLU.
0
Salut :)
alors, tout simplement je te conseille te télécharger Pinnacle VideoSpin qui prend 193,00MO de place et qui est gratuit, après tu ajoutes une vidéo et, tu choisis des moment en les faissant glisser dans la partie "Vidéo" tu enregiste Et voilà !

Bisous !
0