Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses.
Ensuite, malheureusement, aucune de vos solutions n'a fonctionné (déjà essayée ou inappropriées).
Je décris ci dessous les raisons pour lesquelles celà ne fonctionne pas (ou plus, ça a marché il y a un mois...)
A doc steph : J'ai réussi a installer les drivers de son pc sur le site constructeur, en fait uniquement les drivers concernant le réseau (chipset nforce et carte réseau athéros) et (ils n'existaient pas sur xp avant, soutien de vista oblige...), le problème ne s'est pas réglé par ça, même résultat qu'auparavant, les réseaux sont présents dans la liste, même si je ne tente pas de me connecter, juste si je clique sur actualiser, il ne trouve plus aucun réseau sans fil a portée...
A baladur13 : J'ai essayé de désactiver la sécurisation du réseau (supprimé la clé wep, rendu accessible a tous sans clé) et la encore la connexion semble se couper brutalement avant d'avoir pu lire une quelconque adresse réseau...
A Anonyme (pseudo sympa^^) : quelque soit le point d'accès sur lequel j'essaye de me connecter, le résultat est le même que cité précédemment, plus aucuns réseaux disponibles.
Avant d'essayer plus encore, peut être trouverez plus de solutions en regardant exactement la configuration,
lien constructeur :
http://www.acerpanam.com/...
Product line : notebook; product : aspire 5520G.
Voilà, encore merci pour vos réponses, je pense qu'il s'agit d'un problème propre au matériel, driver ou autre, et pas a la configuration réseau, alors j'attends d'autres conseils d'experts^^
Merci.
Dulgan