Pb install simulateur vol avec winXP familial

Fermé
la jo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 20:27
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 12 févr. 2008 à 09:43
Bonjour à tous et veuillez excuser si je ne suis pas au bon endroit...
Voilà, je n'y connais pas grand chose en informatique et je voudrais installer sur mon nouveau PC (windows XP Familial) un simulateur de vol (realflight deluxe) qui fonctionnait parfaitement sur w98.
Or, impossible de terminer l'installation on me donne l'erreur suivante : "L:\kelib\directdraw\DXdirectinput.cpp" ou quelque chose du genre. A la fermeture de la fenêtre ERROR, une autre fenêtre m'indique que les manettes n'ont pas pu être paramétrées.

Pouvez vous m'aider, je suis allée sur le site de realflight mais tout est en anglais et je ne comprends pas grand chose.
De plus, les explications que j'ai déjà trouvé sur d'autres forums sont bcp trop technique pour moi.

Merci à tous d'avoir bien voulu lire ce message et bonne soirée.

Josiane
A voir également:

7 réponses

firejoke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 12
16 avril 2004 à 13:47
Salut la Jo

j'ai bien peur que ton erreur
demande quelques manipulations:

si le logiciel est vieux il vaut mieux que
tu achete une version plus recente car
windows XP ne reconnait pas toujours
des jeux anciens ca m'est deja arrive.

Sinon il faut que tu trouve un patch
sur le net.

Je ne vois que ces deux solutions
@+ Mr Jo
0
Le logiciel n'est pas très vieux. Visiblement c'est un problème de paramètrage des manettes, donc je suppose que l'interface ne parvient pas à être reconnue par le système (j'ai un port parallèle et on me dit que cela vient peut être de là, qu'il faudrait un port usb).
Le boitier n'a pas de sortie usb. Quand à trouver un patch sur le net j'ai bien essayé d'aller sur le site de realflight mais tout est en anglais... l'horreur !!! Je suis déjà novice en informatique, mais de là à comprendre les termes techniques en anglais, il y a encore du boulot.
Si tu n'as pas de solution, tampis. C'est déjà sympa d'avoir répondu.
Merci
0
mehim Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 1
16 avril 2004 à 20:10
La jo bonsoir,
as tu essayé s'installer ta manette et ensuite le jeu?
Et ensuite si le jeu ne tourne pas fais le tourner en mode 98 en cliquant droit sur l'executable, mode de compatibilité et choisi win98 ou win95, tu peux meme le faire pour le fichier d'installation mais dans ton cas je pense que c juste l'executable du jeu.
Bon courage

***M3h|m***
@------|------@
0
Merci Mehim, mais c'est quoi exactement l'exécutable et où je le trouve ? (ben oui, je suis assez ignare en info...)

merci quand même
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 avril 2004 à 20:17
L'exécutable c'est le programme proprement dit (.exe) celui que tu ouvre pour lancer ton jeux.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
josiane > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
20 avril 2004 à 20:09
Merci Eaulive... mais je ne lance pas de programme, je clique bêtement sur l'icone. Il faudrait que je trouve le .exe et que j'essaie ta manip... bon, j'essaie ce week end je n'ai pas le temps avant...!!
merci en attendant, je te donne des nouvelles dés que j'aurais essayé (si je peux encore me servir du pc !!!!)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
20 avril 2004 à 21:18
Pour trouver l'exécutable, clique à droite sur l'icone et vas dans les propriétés, tu vas voir le fichier ".exe" vers le quel l'icone pointe.

Bonne chance ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
20 avril 2004 à 21:22
Et je redirige dans logiciels...


Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
bonjour,

Malheureusement vous auriez du faire confiance au post de firejoke, j'ai visité le site de realflight et même si vous suiviez pas à pas leur indications, eux même ne garantissent pas que votre jeu fonctionnera.

Voici le lien de la page de realflight traduite par google :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gpsoftware.com/kb/q01-1041.htm&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.gpsoftware.com/kb/q01-1041.htm%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryFR%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

De plus pour la manette vous deriez investir pour acheter un adaptateur port jeux vers USB (20€ environ).

Bien entendu ce n'est que mon avis. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ton jeu est assez ancien, il n'est pas prévu directement pour tourner sous Windows XP. Par conséquent, tes possibilités sont :
1. installer le jeu avant d'installer la manette (cela peut éviter des problèmes de paramétrages de la manette)
2. si le jeu s'installe sans difficulté , mais que c'est au démarrage qu'il pose problème quand tu cliques sur l'icône correspondante : solution déjà donnée: clique sur icône avec clic droit de souris. aller sur propriétés et puis sur onglet compatibilité et là choisir l'option "ex"écuter ce programme en mode compatibilité pour... et sélectionner la version de windows (probablemnt windows 98).
refermer le tout et réessayer de démarrer le logiciel de simulation.
en principe cela devrait fonctionner.
3. ensuite essyer d'installer ta manette (USB ou sortie parallèle selon les modèles. Ne pas oublier d'aller ensuite dans panneau de confirguration - manettes de jeu et le paramétrer la manette sinon en mode parallèle tu auras un fonctionnement ératique de la manette.


en espérant que cela fonctionne correctement.
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
12 févr. 2008 à 08:09
merci xarek pour ta réponse...
ce post date de 2004... il y a donc 4 ans...
il y a longtemps que j'ai bazardé ce jeu, ne parvenant pas à l'installer...
je te remercie néanmoins pour le temps passé à me répondre et à me proposer des solutions...

je clos le sujet sur le forum... ce que j'avais oublié de faire...

... enfin, si j'y arrive, je ne trouve pas où c'est... ;-) (pourtant je suis bien réveillée... si si !!!)

bon je reviendrai plus tard, il faut peut être attendre que les 60mn de délais de modifs soient écoulées...

désolée !!
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
12 févr. 2008 à 09:43
bon ben je ne trouve pas où cloturer la discussion...
merci donc de considérer ce sujet comme terminé....
0