Pb install simulateur vol avec winXP familial

Fermé
la jo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 20:27
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 12 févr. 2008 à 09:43
Bonjour à tous et veuillez excuser si je ne suis pas au bon endroit...
Voilà, je n'y connais pas grand chose en informatique et je voudrais installer sur mon nouveau PC (windows XP Familial) un simulateur de vol (realflight deluxe) qui fonctionnait parfaitement sur w98.
Or, impossible de terminer l'installation on me donne l'erreur suivante : "L:\kelib\directdraw\DXdirectinput.cpp" ou quelque chose du genre. A la fermeture de la fenêtre ERROR, une autre fenêtre m'indique que les manettes n'ont pas pu être paramétrées.

Pouvez vous m'aider, je suis allée sur le site de realflight mais tout est en anglais et je ne comprends pas grand chose.
De plus, les explications que j'ai déjà trouvé sur d'autres forums sont bcp trop technique pour moi.

Merci à tous d'avoir bien voulu lire ce message et bonne soirée.

Josiane
A voir également:

7 réponses

firejoke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 12
16 avril 2004 à 13:47
Salut la Jo

j'ai bien peur que ton erreur
demande quelques manipulations:

si le logiciel est vieux il vaut mieux que
tu achete une version plus recente car
windows XP ne reconnait pas toujours
des jeux anciens ca m'est deja arrive.

Sinon il faut que tu trouve un patch
sur le net.

Je ne vois que ces deux solutions
@+ Mr Jo
0
Le logiciel n'est pas très vieux. Visiblement c'est un problème de paramètrage des manettes, donc je suppose que l'interface ne parvient pas à être reconnue par le système (j'ai un port parallèle et on me dit que cela vient peut être de là, qu'il faudrait un port usb).