Impossible lancer un document dans OpenOffice

Fermé
élodie - 30 mai 2008 à 18:51
 MacBuro - 17 sept. 2008 à 09:50
Bonjour,

Bon, c'est la galère. Et là ça devient vraiment craignos car j'ai un boulot à rendre demain matin (ce soir normalement !)

Depuis ce matin, je ne parviens plus à ouvrir un document dans OpenOffice.

Je suis sous Mac Léopard version 10.5.2.

J'ai voulu ce matin mettre la dernière version de X11, 2.2.1. Je suis donc allée la télécharger en ligne et j'ai fait l'installation, normal, cela semble fonctionner.
Depuis, impossible d'ouvrir un document pour du traitement de texte avec OO. Je vais dans mes documents, j'essaie d'en ouvrir un (j'ai tenté le clic droit pour choisir "ouvrir avec" OO) ; OO se lance, en relançant systématiquement X11 (càd la petite fenêtre "bash-3.2$"), au bout d'un certain temps, une fenêtre "command timed out" s'ouvre, je fais OK, et plus rien, il reste juste ouvert et si je veux rédémarrer, je dois forcer à quitter.

J'ai essayé de désinstaller OO, puis de le télécharger à nouveau (la dernière version), et de l'installer : pas mieux, c'est exactement la même histoire...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce soir...

Merci d'avance !

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 mai 2008 à 18:59
coucou -
as tu le temps de charger NEO OFFICE tout aussi bien et tellement plus léger ---------
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
tout le monde en dit grand bien
bonne patience pour ce soir
à++++++++++
1
c'est gentil... mais j'avoue que je préfèrerais continuer avec OO... :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 mai 2008 à 20:24
pour désinstaller proprement c'est à dire complètement une application il y a =
http://mac-gratuit.fr/gratuit-553.html
indispensable avant de ré installer sinon cafouillage possible - la bête est lourde mais fragile ............
1
Je viens de penser à quelque chose... je m'aperçois que OO ne se supprime pas lorsque je fais simplement glisser l'application dans la corbeille... est-ce que cela ne viendrait pas de là ?
est-ce que je n'aurais pas une "confrontation" entre 2 versions (celle que j'avais jusque là et celle que j'ai voulu installer aujourd'hui) ?

merci...
0