Impression et Visual Basic

Fermé
Roulito - 13 avril 2004 à 16:48
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 26 mai 2005 à 12:58
Bonjour.
J'ai un pb d'impression dans mon appli VB6.
Je voudrais imprimer des choses sur une feuille A4. Mais à l'impression, je n'ai qu'une partie de mon formulaire, que le haut.
J'ai contourné le PB en créant un fichier Excel que je rempli avec une fonction pour imprimer, mais c'est assez gourmand en ressources cela.
Y aurait-il un moyen de résoudre mon PB ?

Merci.
@+
Roulito
A voir également:

1 réponse

ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
26 mai 2005 à 12:58
et bien tu peux faire imprimer le texte selectionné en utilisant ce code:

Printer.Print Text1.SelText
Printer.EndDoc

ou bien en faisant imprimer en format paysage:

Printer.Orientation = 2
Printer.Print Text1.Text
Printer.EndDoc




j'ai aussi quelque chose à te demander, et si tu peux m'aider ça serait vraiment super;
j'ai fait une petite application sous visual basic 6 et j'ai intégrer un bouton permettant d'imprimer une textbox; ça marhe mais le problème c'est que le texte est coupé; je veux dire ça imprime tout mais la fin de la phrase à droite de la feuille est coupée; y'a -t-il un moyen de paramètrer une mise en page enfin de faire quelque chose pour que ça prenne tout le texte ?

je peux faire imprimer en format paysage pour que ça prenne, mais c'est pas super; je voudrait que ça reste en portrait.

c'est vraiment urgent stp.
0