OSX et XP

Fermé
Pasglop13 - 12 avril 2004 à 21:23
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 29 avril 2004 à 23:42
Bonjour tlm,
Quelle est la procédure pour echanger des fichiers en réseau entre un Mac OSX.3 avec un PC XP avec un RJ45 croisé.
Je suis désolé mais je doit passer à coté de quelque chose car ça marche pas
Merci d'avance pour vos réponses.
Pasglop13
A voir également:

5 réponses

Salut,
Je trouve ce forum très intéressant et bien fait. Je le consulte et le conseille régulièrement.
Mais je suis surpris de constater que pour une fois que j'ai une question à poser après 8 jours, personne n'y a répondu.
Bon je suis sur que k1k1 a la réponse alors je vous rassure, moi j'ai toujours le même problème.
Je compte survous.
Merci.
PasGlop13
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
18 avril 2004 à 17:17
Salut !

En faite c tout con :)
Ouvre les prefs system de ton OSX.
Tu va dans Shared et tu coche la case :)
Ensuite pour te connecter, tu as dans un des menu "se connecter au serveur...", tu y tapes l'adresse du XP et ça marche :)

Ravana, NetWork Troubleshooter
Problème de Virus? -> www.renonce.com !!!!
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
19 avril 2004 à 13:58
Bonjour Ravanna,
S'il te plait, pas de lien dans ta signature, c'est une règle ici.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Verifier les points suivants
- Adresse IP / masque sous-reseau meme plage d'adresse
- Partage de fichiers activés sur les 2 machines (Samba sur Mac OS X doit etre lancé)

et c'est tout, y a plus qu'a chercher l'hote dans le voisinage reseau ou de faire uine recherche si ca s'afiche pas !
0
Salut tlm,

Merci Ravana et fg03 pour votre réponse. Mais en fait après mes essai OSX voit XP mais XP ne voit rien. Pourtant j'ai verifier les points suivants
- Adresse IP / masque sous-reseau meme plage d'adresse
- Partage de fichiers activés sur les 2 machines
Par contre, c'est quoi Samba à lancer pour le Mac OSX ? Je croyais que c'était que pour OS9 moi !!
Qui peut m'en dire plus ?
PasGlop13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
29 avril 2004 à 23:42
bah ,
tout simplement chez la pomme elle m^m:
http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_pc/networking.html

et ... Voili Voilou Voila !
0