Ma connexion piratée??

Fermé
LadyOscar - 28 mai 2008 à 13:40
DrXala² Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 31 mai 2008 à 19:00
Bonjour à toutes et tous,
Jusqu'à aujourd'hui ma connexion internet en wifi marchait très bien, j'ai une box sfr avec une sécurité WEP je pense (clé sous la box).
Seulement là je ne peux plus me connecter, malgré que mon pc capte le réseau WIFI. Or il capte également un autre réseau qui a exactement le même nom que le mien et même numéro de box mais marqué SFR_WPA_XXX. J'ai essayé de me connecter par ethernet mais ca ne marche pas non plus, et je ne peux plus accéder à la configuration de ma box. J'ai bien peur de m'être fait piraté ma connexion et que quelqu'un y ait mis une sécurité WPA...
Qu'en pensez-vous? Et si c'est le cas que puis-je faire? En attendant, solution radicale, j'ai débranché ma box, mais j'aimerais bien résoudre le problème!
A voir également:

3 réponses

contacte ton fai
1
Salut, fais un reset de ta box, connecte toi dessus change le pass admin, ajoute une clé WPA et a la rigueur un filtrage MAC. Ca devrait le faire ! ;-)

++
0
Merci pour tes conseils j'ai fait comme t'a dit et ca marche nickel!!
++
0
DrXala² Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
31 mai 2008 à 19:00
Bonjour,

Les clés WEP et WPA sont crackable facilement (WEP= 2min, WPA= moin d'une heure). La seul chose pouvant être une vrai sécurité est le filtrage MAC. Mais malheureusement toute les box ne propose pas cette sécurité.

DrXala
0