Probleme scanner canon MP 520

Fermé
berlioz - 28 mai 2008 à 10:49
 grba - 20 janv. 2015 à 13:06
Bonjour,
impossible de scanner, à partir du pc ou du MP520. Message du pc : impossible de communiquer avec le scanner, soit cable débranché soit scanner hors tension.
le cable USB utilisé est celui de l'ancienne imprimante HP, mais l'imprimante marche.
A voir également:

12 réponses

meme genre de soucis : j ai une multifonction canon mp520

dernierement un probleme avec le sports usb de ma CM m ont ammenné a installer une carte pci 4 ports usb2 (les usb de ma cm sont aparemment tous cramés)

Avant tout marchait bien et depuis la fonction impression fonctionne tres bien .. par contre le scanner bloque systématiquement .. j ai un appercu plus ou moins partiel quand j en demande un.
j ai vu que ce genres de problemes pouvaient venir du cable j''en ai donc acheté un nouveau mais avec ce nouveau cable le pc ne voit meme pas l imprimante...
solution partiel (et qui annonce de jolis soucis je le sent) lorsque je debranche et rebranche windows reconnait ma canon en USB1 (uniquement sur un de mes ports usb) et a ce moment la le scanner fonctionne normalement ... toute aide est la bienvenue je en sais plus a quel saint me vouer :/
7
Bonjour, est-ce un Canon Pixma MP520 que vous avez ? J'en possède un et je souhaite savoir si je peux scanner un document de plusieurs pages en l'enregistrant dans un seul fichier (pour le moment j'arrive à scanner page par page uniquement). Merci d'avance! Cdlt.
0
dumdu51 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 23
15 janv. 2011 à 17:24
Bonjour, j'ai cherché et j'ai trouvé , avant tout vérifier que les drivers et pilotes sont bien mises à jour. De plus, j'utilise un cable de mon disque dur et cela marche bien !

Voici les étapes qui ne sont pas bien compliqué a réaliser, sous Windows Seven:

aller dans "panneau de configuration" puis clicquer sur "afficher périphériques et imprimantes" ... puis clic sur ton imprimante (il doit y avoir un logo V a fond vert en bas a droite de l'icone de l'imprimante pour dire que ton imprimante-scanner est prête à etre utiliser.) Ensuite double clicquer sur "gestion du scanner - utilisez votre scanner" puis "numériser des photos ou des documents" et après vous pouvez numériser ce dont vous voulez !

A+
2
J'ai un probleme avec mon scanner de la canon mp250 Moi j'appuie sur scanner rien ne ce met en marche meme pas de message de l'ordinateur disant que mon imprimante est hors tension ! Rien ne se passe !!! Help !!
0
merci
0
Impeccable. Merci.
0
j'ai le même problème !
up !!
0
bonjour,j'ai moi aussi le meme probleme avec le scanner mp520,et le meme message.avez-vous résolu le probleme? ma connexion internet s'interompt à chaque fois que l'imprimante est sous tension.help!!!
0
moi aussi help help help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,tout le monde j'ai lu que il faut faire une numerisation de la page de test en ajant debranche

l'imprimante

apres rebrancher et voila

cordialement

SUSSI
0
Pareil même problème tu peux précier sussif svp?
0
Bonsoir j'ai résolu le problème en changeant de cable, j'en ai mis un plus petit et maintenant tout fonctionne!!!
Essayez peut-être que ça résoudra le problème pour quelques personnes ( j'ai remplacé le cable par un de 1,5m)
Bonne chance
Siloel
0
Bonjour j'ai eu le meme problème erreur 2.155.0. J'ai eu le problème après la mise à jour de mes pilotes sur tpus les drivers.com

Congig portable Acer Aspire 5520G avec Vista familial premium carte mère nvidia 2G DDR2

j'ai fais trois choses qui ont abouti au refonctionnement du scanner :

1) remettre l'ancienne version des pilotes de ma carte mère

2) virer un programme de scannage de mon autre multifonction (Lexmark X1150)

3) mettre à jour les pilotes canons via mp520svst100ea24.exe
0
rexroi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 10:41
quesque je doit faire je aussi le même proleme si je peut être aidée
merci
0
J'ai eu le même problème sur Canon MP610.
En utilisant un cable de 70cm le scanner a fonctionné.
J'ai acheté un Hub USB2 avec alimentation 220V. Le scanner fonctionne avec mon cable USB2 de 5m, fonction imprimante et copieur également opérationnelles

-Problème résolu-
0
Même problème: suivant le câble utilisé, entre 0 et 6% de progression de la numérisation avant plantage sous Vista.
J'ai essayé tous les pilotes dispo, désinstallé, reinstallé etc., nada, alors qu'elle marche sans pbs sous Xp et Linux.

Seule solution trouvée à ce jour: forcer en USB1, et là plus aucun pb.
Comme Vista ne permet visiblement pas de forcer la vitesse d'un port, j'ai désactivé le contrôleur usb2 dans le bios. L'inconvénient est bien sûr que du coup TOUS les ports sont en usb1 => faut retourner dans le bios pour reactiver l'USB2 si on a ponctuellement besoin de gros débit (genre DD externe), mais au moins ça scanne ...

Peut-être qu'un câble très court (<1m en tout cas) peut marcher en usb2 sous Vista. Vu les symptômes, je soupçonne fort un driver peu robuste aux erreurs de transmission.
Au passage, c'est moche que le driver Xp marche sans problème en usb2. On peut peut-être aussi forcer l'utilisation du driver Xp sous Vista ...
0
imprimante achetée mercredi : même problème que celui signalé ici et sur d'autres forums : tout fonctionne bien sauf le scanner !
Je suis sous XP v2; tout le matériel installé est celui livré avec l'imprimante; je ne vois pas pour quelle raison la longueur du câble USB fourni serait en cause.

Aurons nous un jour droit à des matériels fonctionnels !???
J'en aussi aussi un peu marre de tous ces bricoleurs professionnels qui obligent leurs clients à "ramer" pendant des heures pour régler des problèmes que eux même auraient dû traiter ou fournir des patches !
-1
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai le même problème de communication entre la canon MP520 et mon PC ( Packard Bell, XP SP3) (le problème reste entier avec SP2 d'ailleurs), mais aussi avec l'imprimante, alors que le tout fonctionne sur d'autres PC (Toshiba avec XP SP2 et Dell avec Vista)... même après demande auprès de l'assistance CANON et Microsoft (...) pas de réponse satisfaisante, c'est se moquer du monde...
Bref, si vous avez des idées... avant que je passe au formatage....
Merci
0