Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Un PDF de plusieurs pages à partir de jpeg

katrine - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 17:47
Bonjour,
J'ai besoin de créer un doc pdf d'une douzaine de pages A4, chacune étant créée sur adobe illustrator et enregistrée au format pdf d'illustrator ou alors exportée en jpeg. Jusqu'à présent, les logiciels de création de pdf me permettent de faire une 1ère page, mais dès la 2nde, affichent "erreur". Le produit final doit pouvoir être expédié par mail avec Thunderbird. Là je viens de télécharger PDF creator, et je vais essayer.
Lire la suite 

Un PDF de plusieurs pages à partir de jpeg »

20 réponses
Réponse
+65
moins plus
Il existe une astuce super simple...
Il suffit de classer les images JPEG (ou autre format semblables) dans l'ordre et avec l'orientation désirés (Attention c'est important, sinon pdfCreator va vous du travail tordu), puis de toutes les sélectionner en même temps et de demander une impression à Windows (je n'ai pas testé mais ça doit également fonctionner avec les autres Unix) tout ce qu'il y a de plus normal... sauf qu'il faut sélectionner PDFCreator comme imprimante ! Et le tour est joué ! PDFCreator se lance, demande un nom au document, c'est également le moment de changer les paramètres, puis vient celui d'entrer les mots de passe, puis de simplement cliquer sur enregistrer. Cet admirable petit logiciel (qui possède en plus le grand mérite d'être libre et gratuit) finit parfaitement le travail en sortant un unique document pdf avec une image JPeg par page.
alan pangborn - 30 avril 2012 à 18:20
cool! gracias
WEdzY - 11 mai 2012 à 02:09
Un Gros Merci !!!
Pop - 24 mai 2012 à 17:47
Merci beaucoup !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Une idée, peut-être pas la meilleure, car je ne connais pas Illustrator:

Tu as 20 jpeg à partir desquels tu souhaites créer un pdf. Si pas de OCR souhaitée (donc, impossible par la suite de choisir du texte dans ton PDF final pour, e.g. le coller ailleurs), tu pourrais faire:

1. créer un Word et insérer les 20 jpeg
2. utiliser le plug-in Cro$oft (gratuit) de publication sous PDF ou XPS (plug-in disponible pour Office 2007)
ou
2bis. utiliser un des nombreux logiciels qui te permettent de créer un PDF en utilisant le concept d'imprimante virtuelle

Avec 2bis il est peut-être possible de créer directement le pdf de 20 pages directement depuis Illustrator en faisant imprimer et en choisissant l'imprimante virtuelle (à condition d'avoir les 20 pages dans Illustrator en tant qu'un seul document, je ne sais pas si c'est le cas).

HTH,
+++
katrine - 2 juin 2008 à 14:53
Merci de cette réponse, effectivement, j'ai résolu le problème en créant mes pages directement sur Word puisqu'Illustrator ne permet pas de faire de doc. multi-pages, le résultat a été d'un format "maniable" et surtout expédiable par mail. L'erreur de départ, c'était de m'obstiner à monter les pages dans Illustrator qui a beaucoup d'avantages, mais des limites aussi.
Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Thanks Serkal, je cherchais une astuce depuis quelques semaines à présent, ca m'aide beaucoup.

J'en profite pour ajouter des mots clés pour ceux qui ont galéré aussi : imprimer plusieurs jpeg en pdf, un seul fichier, nombreux jpeg, conversion, rassembler des jpeg dans un pdf, reunir des jpeg dans un pdf, convertir des jpeg dans un seul pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir à vous tous,

serkal tu mérites un grand merci.
tu nous offre une solution à la fois simple et pratique.
sincères salutations
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand grand grand merci, une grosse prise de tête évitée grâce à toi Serkal.
Bonne nuit à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai essayé d'appliquer la méthode Serkal, mais cela ne me permet que de créer autant de pdf qu'il y a de photos, et pas de créer un seul pdf contenant toutes les photos. Comment faut-il faire ? Merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

PDF redirect V2. Au lieu de PDFcreator.

Ensuite ..créer un raccourcis sur le bureau de PDF redirect V2.

Et déposer sur ce raccourcis ...les X fichiers images (ou PDF) à fusionner.

Ensuite suivre les instructions ..c'est hyper simple

Lionel
malybooo - 3 févr. 2012 à 11:28
nul !!!!! PDF redirect ne marche pas, et ne me pose pas la question si j'ai bien glisser les fichiers sur le raccourci, je suis pas con à ce point là :@
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Un PDF de plusieurs pages à partir de jpeg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?