Un logiciel de montage HDV qui marche ?

Fermé
patHV10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 23:51
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 27 mai 2008 à 23:56
Bonjour,
Tout d'abord mon matos : canon HV10 en HDV,un PC récent (T9300 2,5Ghz)sous Vista, Ulead videostudio11+

Pas de problème à la capture ,le PC restitue parfaitement la vidéo (capturée via firewire avec videostudio).
Réécriture de la vidéo capturée sur une bande HDV sur le canon: pas de problème , pas de baisse de qualité visible sur un grand LCD. Un léger flou dans les mouvements panoramiques de la caméra dû au MPG2 (CBR à 25Mb/s).
Les ennuis commencent avec l'édition ,insertion de titres,de photos, de transitions, découpe des séquences etc..
Tout se passe bien au niveau du pc ,ça va assez vite et c'est stable.Au final ,au moment de rendre le projet final et de le réinscrire sur une bande DV dans le HV10 j'ai le choix entre 2 options :
-soit utiliser la fonction "smartrender" qui permet d'aller vite, vidéostudio ne réencode que les parties éditées et ça plante à la réécriture, le caméscope décroche ou n'enregistre que les clips initiaux laissés intacts.(sans baisse de qualité)
- soit ne pas l'utiliser ,videostudio réencode le tout (avec soi disant les paramètres de la capture), la réécriture passe
sans accroc mais la baisse de qualité est flagrante sur les mouvements de la caméra,le flou de mouvement est très accentué.
J'ai essayé un peu tout, y compris le support ulead qui me répond un peu n'importe quoi. Avec un autre pc sous xp même combat.

Bref Videostudio 11+ est une m.... qui travaille bien en SD mais pas en HD, contrairement aux affirmations de l'éditeur. Visiblement le débit MPEG2 restitué est faible, très faible. Inutilisable.

Bref ma question: connaissez vous un vrai le logiciel de montage qui marche bien en HD ,capable de réencoder du mpeg2 à un débit de 25Mb/s au format HDV (1440 x1080i).

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
27 mai 2008 à 23:56
Tu as 3 incontournable logiciel gratuit qui ne sont autres que :

Virtual Dub (ne prend pas le mpeg)
Virtual Dub Mod
Virtual Dub MPEG-2 (celui là te conviendra si tu veux rester en mpeg)

Tu as l'incontournable logiciel payant qui n'est autre que :

Adobe premiere pro
1