Rechercher : dans
Par :

Comment graver un cd-r en partie déjà gravé

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 23:51:16 didi, le 27 mai 2008 à 23:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis sous mac os- leopard. J'ai gravé sans problème dans un premier temps une plage musicale(2 minutes) sur un cd-r par la commande" graver" d'iTunes.plage lisible sur mon lecteur de cd.
quand J'ai voulu graver d'autres mélodies, à un autre moment et que j'ai voulu réutiliser le cd-r ,puisqu'il avait servi que pou 2mn,iTunes a refusé la copie en mettant le Message:introduiser un cd vierge.

Peut-on utiliser un cd-r en ajoutant successivement des fichiers son jusqu'à ce qu'il soit plein? et comment faire si oui?

merci
DIDI

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

Meilleures réponses pour « comment graver un cd r en partie déjà gravé » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...

1

baller609, le 27 mai 2008 à 23:33:02
  • +1

C'est impossible si ton cd a deja été gravé a ne pas confondre avec les cd-rw sur lesquels tu peux reecrire! :)

Répondre à baller609

2

Pierrecastor, le 27 mai 2008 à 23:34:06

'a moyen si tu le finalise pas, mais tu pourat pas le lire normalment tant qu'il ne serat pas finaliser Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

Répondre à Pierrecastor

3

didi, le 27 mai 2008 à 23:36:59

Baller 609, oui mais il a été gravé que sur une infime partie de sa memoire. peut-on comme sur une cassette reprendre un enregistrement jusqu'au bout(60, 90mn..)?

Répondre à didi

6

baller609, le 27 mai 2008 à 23:43:37

Non pour ma part c'est strictement impossible j'en ai subit les conséquence assez de fois ;-)

Répondre à baller609

7

Pierrecastor, le 27 mai 2008 à 23:47:09
  • +1

Ca doit dependre du logiciel et du graveur, mais techniquement, c'est du domaine du possible. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

Répondre à Pierrecastor

4

didi, le 27 mai 2008 à 23:40:58

à pierrecastor

J'ai pu lire sur une simple platine cd les 2 minutes que j'avais enregistées
DIDI

Répondre à didi

5

Pierrecastor, le 27 mai 2008 à 23:41:32

C'est ce que je disait, si tu a cocher finaliser ton CD, c'est mort, par contre dans le cas contraire, tu ne pourat pas le lire, mais tu pourat regraver dessus jusqu'a ce qu'il soit plein Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

Répondre à Pierrecastor

8

didi, le 27 mai 2008 à 23:49:21

Baller 609, pierrecastor, thanks beaucoup. si d'autres pensent pas pareil? ne vous retenez pas je suis preneur.
DIDI

Répondre à didi

9

baller609, le 27 mai 2008 à 23:51:16

Derien et bonne chance;)

Répondre à baller609