Posez votre question Signaler

Comment graver un cd-r en partie déjà gravé

didi - Dernière réponse le 19 août 2014 à 17:35
Bonjour,
je suis sous mac os- leopard. J'ai gravé sans problème dans un premier temps une plage musicale(2 minutes) sur un cd-r par la commande" graver" d'iTunes.plage lisible sur mon lecteur de cd.
quand J'ai voulu graver d'autres mélodies, à un autre moment et que j'ai voulu réutiliser le cd-r ,puisqu'il avait servi que pou 2mn,iTunes a refusé la copie en mettant le Message:introduiser un cd vierge.
Peut-on utiliser un cd-r en ajoutant successivement des fichiers son jusqu'à ce qu'il soit plein? et comment faire si oui?
merci
DIDI
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
c'est impossible si ton cd a deja été gravé a ne pas confondre avec les cd-rw sur lesquels tu peux reecrire! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
'a moyen si tu le finalise pas, mais tu pourat pas le lire normalment tant qu'il ne serat pas finaliser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
baller 609, oui mais il a été gravé que sur une infime partie de sa memoire. peut-on comme sur une cassette reprendre un enregistrement jusqu'au bout(60, 90mn..)?
baller609 197Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 23:43
Non pour ma part c'est strictement impossible j'en ai subit les conséquence assez de fois ;-)
Répondre
Pierrecastor 27544Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 23:47
Ca doit dependre du logiciel et du graveur, mais techniquement, c'est du domaine du possible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
à pierrecastor

J'ai pu lire sur une simple platine cd les 2 minutes que j'avais enregistées
DIDI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que je disait, si tu a cocher finaliser ton CD, c'est mort, par contre dans le cas contraire, tu ne pourat pas le lire, mais tu pourat regraver dessus jusqu'a ce qu'il soit plein
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
baller 609, pierrecastor, thanks beaucoup. si d'autres pensent pas pareil? ne vous retenez pas je suis preneur.
DIDI
baller609 197Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 15 mars 2009 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 23:51
derien et bonne chance;)
Répondre
imane- 19 août 2014 à 17:35
je comprend rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est possible !!!!!!!! Je l'ai déjà fait ! Mais je ne me souviens plus du nom du logiciel...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je pense que c'est possible pour cd donné mp3 mais il fallait coché la case multissession et la tu pouvais remplir ton cd tous les jours avec mp3 en donné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas un adepte du multisession. Tôt ou tard, on a des problèmes.

Ma solution est la suivante, utiliser un disque dur externe usb (très bon marché à l'heure actuelle) pour stocker provisoirement les fichiers, et les graver ensuite en une seule fois sur un cd-r.
Et si on a beaucoup de place sur son hdd interne, pourquoi ne pas créer un répertoire de stockage à cet effet ?

Et pour les gens pressés qui veulent immédiatement utiliser un cd partiellement rempli, utiliser un cd-rw (s'il est reconnu par le lecteur de salon ou l'autoradio) en prenant le soin de le finaliser sans arrière-pensée, puisqu'il sera réutilisable par la suite.

Judex
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment graver un cd-r en partie déjà gravé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.