rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VPN entre routeur CISCO et client nomade

Posté par gastoun2, le vendredi 9 avril 2004 à 15:26:14
salut tout le monde ...

J'ai configuré mon routeur Cisco 1701 ( IOS Version 12.2 ) pour me connecter à internet. Ca c'est bon !

Maintenant mon but du jeu est de configurer ce joli routeur en serveur VPN pour ma boite. Les utilisateurs seront des nomades ( avec adresse IP changeant à chaque connexion ).

Donc d'un côté mon LAN ( 10.10.10.0/24 ), de l'autre des utilisateurs et au milieu mon cisco.

- Le NAT me parait obligatoire !?!
- Ipsec est il vraiment compatible avec le nat ?
- si qq'un a un exemple de config de cisco VPN ....
- les clients vpn demandent login et mot de pass, or en configurant mon routeur, je ne peux rentrer que des adresse IP associés à un mot de passe pour les clients ..... comprend pas !

à l'aide !!!
merci ...
Répondre à gastoun2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sylv1.m, le vendredi 9 avril 2004 à 18:46:34
Salut.

Je suppose que tes clients sont en dhcp.
Tu peux forcer le serveur dhcp du routeur à assigner telle adresse ip à telle adresse mac et apres tel mot de passe à telle adresse ip
Répondre à sylv1.m
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FileZilla Client 3.1.0.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BitTorrent 6.0.3BitTorrent - BitTorrent est un client pour le réseau Peer-To-Peer éponyme, c'est-à-dire un logiciel de téléchargement P2P capable de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « VPN entre routeur CISCO et client nomade »