Rechercher : dans
Par :

VPN entre routeur CISCO et client nomade

Dernière réponse le 9 avr 2004 à 18:46:34 gastoun2, le 9 avr 2004 à 15:26:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde ...

J'ai configuré mon routeur Cisco 1701 ( IOS Version 12.2 ) pour me connecter à internet. Ca c'est bon !

Maintenant mon but du jeu est de configurer ce joli routeur en serveur VPN pour ma boite. Les utilisateurs seront des nomades ( avec adresse IP changeant à chaque connexion ).

Donc d'un côté mon LAN ( 10.10.10.0/24 ), de l'autre des utilisateurs et au milieu mon cisco.

- Le NAT me parait obligatoire !?!
- Ipsec est il vraiment compatible avec le nat ?
- si qq'un a un exemple de config de cisco VPN ....
- les clients vpn demandent login et mot de pass, or en configurant mon routeur, je ne peux rentrer que des adresse IP associés à un mot de passe pour les clients ..... comprend pas !

à l'aide !!!
merci ...

Meilleures réponses pour « VPN entre routeur CISCO et client nomade » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...

1

sylv1.m, le 9 avr 2004 à 18:46:34

Salut.

Je suppose que tes clients sont en dhcp.
Tu peux forcer le serveur dhcp du routeur à assigner telle adresse ip à telle adresse mac et apres tel mot de passe à telle adresse ip

Répondre à sylv1.m
Collection CommentÇaMarche.net