VPN entre routeur CISCO et client nomade

Fermé
gastoun2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 9 avril 2004 à 15:26
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juin 2013 à 19:52
salut tout le monde ...

J'ai configuré mon routeur Cisco 1701 ( IOS Version 12.2 ) pour me connecter à internet. Ca c'est bon !

Maintenant mon but du jeu est de configurer ce joli routeur en serveur VPN pour ma boite. Les utilisateurs seront des nomades ( avec adresse IP changeant à chaque connexion ).

Donc d'un côté mon LAN ( 10.10.10.0/24 ), de l'autre des utilisateurs et au milieu mon cisco.

- Le NAT me parait obligatoire !?!
- Ipsec est il vraiment compatible avec le nat ?
- si qq'un a un exemple de config de cisco VPN ....
- les clients vpn demandent login et mot de pass, or en configurant mon routeur, je ne peux rentrer que des adresse IP associés à un mot de passe pour les clients ..... comprend pas !

à l'aide !!!
merci ...
A voir également:

2 réponses

sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2004 4
9 avril 2004 à 18:46
Salut.

Je suppose que tes clients sont en dhcp.
Tu peux forcer le serveur dhcp du routeur à assigner telle adresse ip à telle adresse mac et apres tel mot de passe à telle adresse ip
0
Bon ok ! je ressort ce topic de la cave de pépé mais n'empêche le sujet est bien intéressant.

Bonsoir ( : !

gastoun2 je ne sais pas si tu vas voir ce fil remonter mais si jamais, j'imagine que tu as trouvé depuis le temps ^^

Si tu as des liens expliquant cette méthode ou du moins s'en rapprochant je suis preneur

CCMien qui passez par là votre aide est la bien venue ( :

En attendant je continu mes recherches sur le sujet
Bonne soirée a tous !!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juin 2013 à 19:52
Moi,
je pense que tu ferais mieux de poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que de déterrer des momies.
0