Linux et Windows sur deux Hard Disks

Fermé
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 8 mars 2002 à 23:29
 sushicat - 11 mars 2002 à 09:41
Salut,

ça y est, cette fois c'est décidé je passe à Linux!

Je me suis procuré le Powerpack Mandrake 8.1.
Mon projet est le suivant: Je veux installer Windows sur mon disque dur principal, et Linux sur le rack. J'aimerais pouvoir booter sur l'un ou l'autre, car ma copine a besoin de Windows, elle bosse sur ça à son boulot.

Comment mettre ce système en place sans risquer de perdre des données ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

Sushicat
A voir également:

1 réponse

vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
10 mars 2002 à 01:02
C'est très simple. Tu boot sur le premier CD d'install Mandrake et tu lances l'install et suis la procédure.
Tu choisis une install custom et tu partitionnes ton second disque avec fdisk ou diskdrake (outils disponibles durant l'install).
A la fin de l'install, tu demande d'installer Lilo. n'oublie pas non plus de créer une disquette boot (avec celle-là, tu es sûr de pouvoir lancer Linux). Garde aussi à ta disposition une disquette dos. Si Lilo ne te permets pas de relancer Windows, démarre en dos et exécute "fdisk /mbr".

Bonne chance,
Pierre
0
Cool, je vais essayer et je vous tiendrai tous au courant,

Merci
0