Transformer .DAT en format photo

Fermé
Irène - 7 avril 2004 à 16:05
 thianoumar - 30 nov. 2008 à 00:53
Bonjour,

J'ai fait une erreur en gravant des photos avec nero et maintenant mes photos sont au format .DAT d'ou coup je ne peux que les viosinner et rien d'autre. J'aimerais savoir s'il est possible de les convertir en format photo (mpeg ou autre) ??? et si oui comment ??? SVP ce sont des photos de la naissance de ma fille et je voudrais les imprimer pour rajouter dans son album.

MERCI
A voir également:

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
7 avril 2004 à 16:23
Salut,

Une solution parmi tant d'autres:
Tu copies toutes tes photos dans un dossier que tu appelles par exemple "photos" (soyons fous!) que tu places à la racine de ton disque dur.
Tu ouvres ensuite la console ms-dos (dans Démarrer>Programmes ou Démarrer>Programmes>Accessoires suivant ta version de Windows).
Dans cette console tu tapes plusieurs fois cd, jusqu'à ce que tu arrives à C:\> en invite de commande.
Ensuite tu tapes cd Photos, tu as maintenant C:\Photos> en invite de commande.
Maintenant tu n'as plus qu'à taper ren *.dat *.jpg (en supposant que le format de tes photos à l'origine soit du jpg).
Tu peux fermer la console et si tu retournes dans ton dossier les photos devraient avoir changé d'extension.

Voilà :)
0
MERCI ! MERCI ! MERCI !

J'ai bien réussi a changer l'extension de mes photos au format jpeg. Malheureusement je n'arrive toujours pas à les visionner grâce aux différents logiciels photos que j'ai (photoimpact 8, photoshop, phot wizard). Tous ces logiciels me disent que le format n'est pas reconnu ou que les photos ne sont pas sur le disque dur. Aurais-tu un remède contre ce type de "bobos" ???
Si c'est le cas un grand merci sinon merci quand même pour avoir pris le temps de m'avoir aidée.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
9 avril 2004 à 16:48
Et bien cela vient surement du fait que les photos à l'origine n'étaient pas au format jpg.
Tu devrais donc tester toutes les extensions les plus courantes (bmp, png, ...). Essaye aussi de les ouvrir avec iexplorer, au cas ou...
0
jbaumard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
11 sept. 2006 à 00:09
bonjour .j'ai le meme prob,peut etre +precis sur placer le dossier a la racine du disque dur sous xp pro.merci a+
0
Pasfortiche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 22:36
Bonsoir,
débutante dans le domaine informatique, je me lance dans ce type d'opérations et je n'y connais vraiment rien. A chaque fois que je veux graver des photos sur un CD, je ne sais jamais comment faire. La dernière fois c'est avec nero. J'ai toutes mes photos sur mon ordinateur . Je voudrais juste savoir comment faire pour les graver correctement. Je ne comprend rien à toutes ces abréviations et je m'y perd. Tout ce que je sais, c'est que les photos sont en .jpg, que j'ai acheté des CD-R prévus pour graver photos-musique-vidéo-data et sur lesquels je ne peux jamais lire ce que je grave. C'est grave ?
Lorsque j'ouvre les cd j'ai toujours : 5 dossiers de fichiers sur le CD : CDI - EXT - MPEGAV - SEGMENT - VCD et dans SEGMENT toutes les photos sont rbaptisées comme ceci ITEM0001.DAT ITEM0002.DAT ITEM0003.DAT etc.
Quelqu'un peut-il m'aider de ses conseils ? Merci d'avance
0
si je comprends bien tu veux graver tes photos avec nero pour pourvoir les visonner toutes. si c'est le cas c'est tres simple. dans nero il y a un programme qui s'appelle nerovision. tu l'ouvre de deux manière. tu ouvre nerosmart si c'est le nero 7 ou 8 et en haut a gauche tu click sur nerovision. oubien depuis le menu demarrer tu va dans nero ensuite video et la nerovision. si ca s'ouvre tu click sur suivant et tu ferme la petite fenetre ca s'affiche souvant de sorte a avoir la fenetre entiere de nerovision. tu a en bas des cages vides. tu selectionne toutes tes photos et tu les glisses dans ces cages. les photo vont se deployer dans ces cages. il y a des petits espace entre les photos là tu peux regler les effets pour les photos. mais il faut s y connaitre pour le faire. n'oublie pas de graver sous format VCD quand tu fini. et voila reste a regler la vitesse et a graver. c'est un peu compliqué mais tres facile. bonne chance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
essaie avec konvertor, c'est une boite à outils pour afficher/convvertir/modifier les photos, images etc....
télécharge le prog de www.konvertor.net
0