Quels carte memoire choisir?

Fermé
angieone - 21 mai 2008 à 23:01
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 mai 2008 à 23:49
Bonjour,

J AI UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE FUJIFILM A370 AVEC UNE CARTE MEMOIRE 256MB OLYMPUS XD ET J AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX METTE UNE XD FUJIFILM CAR JE VOUDRAI EN ACHETER UNE DE 2GO MAIS JE SAIS PAS SI JE DOIS GARDER LA MEME MARQUE DE CARTE MEMOIRE OLYMPUSOU SI JE PEUX ACHETER UNE FUJIFILM..............

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR J AIMERAIS EN ACHETER UNE LA TOUT DE SUITE SUR LE NET MERCI
A voir également:

1 réponse

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
21 mai 2008 à 23:49
bonjour, voici un peu de lecture pour vous guider ....

Les différentes cartes et la compatibilité

Il existe trois types de cartes xD : les cartes standards, utilisables dans tous les appareils acceptant les cartes xD, les cartes xD de Type M et les cartes xD de Type H. Les Type M utilisent de la mémoire MLC (Multi Layer Cell) qui permet d'offrir des capacités élevées, au détriment du débit, alors que les cartes xD de Type H utilisent de la mémoire SLC (Single Layer Cell), plus rapide mais plus onéreuse et surtout limitée en capacité.

Les trois versions des cartes sont identiques d'aspect, mais des incompatibilités existent. Tous les appareils dotés d'un emplacement xD sont capables de lire et écrire sur des cartes xD standards, mais les cartes xD de Type M et de Type H posent souvent des problèmes. Il est toujours nécessaire de se référer au manuel de son appareil pour vérifier la compatibilité avant d'acheter une carte xD de Type M ou de Type H.

Enfin, un des problèmes les moins connus provient de l'origine de la carte : certaines fonctions, comme le mode Panorama sur les appareils Olympus, sont réservés à des cartes provenant d'un constructeur en particulier. Et cette provenance ne peut être déterminée qu'avec l'emballage d'origine de la carte : la marque sérigraphiée sur les cartes (Fujifilm ou Olympus) ne renseigne que sur la provenance d'origine de la carte, pas sur le constructeur en lui-même. Une carte sérigraphiée Olympus mais vendue par Sandisk ne pourra pas accéder au mode Panorama, car ce mode nécessite une carte sérigraphiée Olympus et vendue par Olympus.

En janvier 2008, Olympus a annoncé un nouveau format, plus rapide (1,5x), le M+. Compatible avec les cartes de Type M, les cartes M+ seront disponibles dès avril 2008.


source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_XD
0