Rechercher : dans
Par :

Renommer une feuille excel avec une cellule

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 19:14:01 rgtahiti, le 21 mai 2008 à 14:02:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à renommer une feuille excel avec la valeur d'une cellule de cette feuille.
Parmi ce que j'ai essayé,

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11")

me donne "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" lors de l'exécution. Je ne sais pas comment remédier à cette erreur.

Je vous remercie par avance.
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 5.5

1

onesdf, le 21 mai 2008 à 14:06:12

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11").value fonctionne mieux

Répondre à onesdf

2

rgtahiti, le 21 mai 2008 à 14:50:54

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur.

Répondre à rgtahiti

3

Vaucluse, le 21 mai 2008 à 14:59:00

Bonjour
Ce qui marche, au moins chez moi, est:
ActiveSheet.Name=Range("C11")
vérif faites
CRDLMNT
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

4

onesdf, le 21 mai 2008 à 15:06:29

Quel est le contenu de C11 ?

Répondre à onesdf

5

Vaucluse, le 21 mai 2008 à 15:10:17

Bonjour,onesdf
Un texte....celui qui représente le nom que vous voulez mettre, je viens de faire un exemple avec: Jaune La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

6

onesdf, le 21 mai 2008 à 15:19:16

La question s'adressait à rgtahiti, vu que chez toi ça fonctionne.

Après un renommage à la main on peut avoir un message d'erreur si :

- Le nom dépasse 31 caractères
- Le nom de la feuille contient soit ; : \ / ? * [ ou ]
- Le nom est vide

Peut-être que le contenu de sa cellule C11 correspondant à l'un de ces cas de figure, ce qui génèrerait l'erreur

Répondre à onesdf

7

Vaucluse, le 21 mai 2008 à 15:31:21

Excusez moi, (votre message était accroché sur ma réponse, et non pas sur celle du demandeur)..
pour complèter mon intervention,:
1°) avec le même nom en C11 (jaune), votre formule ne fonctionne pas chez moi.C'est le libellé qui coince à mon avis.
2°) quant au nombre de caractères, il est bien sur lié au nombre admis dans le nom des feuilles, ainsi qu'à toutes les interdictions de code pour ces appelations.

Dans ce cas, il vaut mieux limiter le nombre de caractères admissibles dans la celulle C11

CRDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

8

rgtahiti, le 21 mai 2008 à 16:51:43

La cellule contient pour le moment #REF!. Il s'agit d'une constante obtenue après collage spécial d'une formule depuis une autre feuille.
#REF! ne contient aucun des caractères interdits (; : \ / ? * [ ou ]), ça devrait donc marcher.
J'ai essayé avec succès la formule de vaucluse (ActiveSheet.Name = Range("C11")) sur une autre cellule contenant uniquement du texte.
Je pense que l'erreur d'incompatibilité sera levée quand la macro tournera avec des vraies valeurs.
Je vous remercie.

Répondre à rgtahiti

9

Vaucluse, le 21 mai 2008 à 17:14:03

Ca ne marchera pas avec #REF!!!!
C'est un code excel qui correspond à une erreur de formule..... revoyez l'implantation de votre formule ou des données qui s'y rapportent ppour éliminer ça!
BCRDLMNT
PS: je pense que si vous avez copié une formule deouis un autre classeur, la copie a du intégré un nom de feuille ou de classeur de rférence qu'il faut supprimer., car Excel ne la trouve pas dans le classeur La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

10

rgtahiti, le 21 mai 2008 à 17:31:25

Ce n'est pas une formule, mais la valeur d'une formule que j'ai copiée.
Je pensais que #REF! en tant que constante (et non en tant que résultat de formule) pouvait être copié dans le nom de la feuille.
Merci beaucoup.

Répondre à rgtahiti

12

Vaucluse, le 21 mai 2008 à 19:14:01

Bonsoir
si vous tenez à ce que votre feuille s'apelle réellement #REF, il faut faire précéder le texte de
l'apostrophe. Un collage spécial valeur, même dans une cellule format texte, ne suffit pas à éliminer le problème
CRDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

11

lermite222, le 21 mai 2008 à 17:40:11

Bonjour,
Pour copier LA VAEUR d'une cellule qui contient une formule il faut faire copiage spécial >> valeur
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net