Windows - Pas de disque, message récurrent

Fermé
frenchfilm - 20 mai 2008 à 01:06
 THYRISTOR - 4 juin 2008 à 06:00
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour un message qui m'apparaît au démarrage de windows :

Windows - Pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur.
Annuler / Continuer / Reessayer

Ce message a commencé à apparaitre à la suite de l'installation du pilote de mon imprimante, et j'ai vu sur plusieurs forums que cela apparraissait effectivement le plus souvent à la suite de l'installation de programmes (pas nécessairement des pilotes d'imprimante).

L'ennui n'est pas seulement qu'il apparaît automatiquement au démarrage, ni qu'il réapparaisse deux ou trois fois de suite si je clique sur annuler, mais surtout parce qu'après avoir annulé, il réapparait au bout de deux minutes environs, et cela, continuellement. Il semble que ce soit lié au programme attrib.exe, puisque dans le gestionnaire des taches - onglet processus, c'est le processus qui apparait dès que ce message survient. Stopper ce processus ne change rien, le message revient à chaque fois. Je sais juste que attrib.exe sert à déterminer le type de lecture d'un fichier (archive, lecture seule, etc...), mais cela ne me dit rien de plus sur comment arreter ce message.

Lors de ma recherche, j'ai trouvé plusieurs conseils: désactiver le lecteur de carte flash, désinstaller Quicktime, installer Registry Booster, installer CCleaner, etc... mais aucune de ces solutions n'a fonctionné.

Alors si un informaticien peut se pencher sur ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance.

OS: XP SP2
A voir également:

5 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
20 mai 2008 à 01:09
salut
une question as tu utiliser une disquette dernierement
0
Non

je suis sur un ordi portable récent qui ne comporte pas de lecteur de disquette.
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
20 mai 2008 à 01:18
Logiquement ce message apparait apres avoir installer un programme qui demande un redemarrage pour en finir l'installation avec le cd a l'interieur et aussi lors de l'utiliisation d'un programme utilsant un cd style les jeux mais que l'on a retirer avant la fin de l'arret du programme
voila si cela peux t'aider
0
OK

En gros, tu suggères que je désinstalle le programme, puis le réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
20 mai 2008 à 01:30
le dernier que tu as utiliser ou redemarre avec le cd dans ton pc
0
Bonjour,
j'ai eu ce genre de message, j'ai lancé MSCONFIG, dans l'onglet demarrage, j'ai d'abord tout décoché, puis j'ai redémarré l'ordi, le message d'erreur avait disparu, je suis retourné dans msconfig, j'ai reactvé, petit à petit tout les programme de démarrage j'usqu'à ce que je tombe sur celui qui provoquait le message, dans mon cas il s'agissait de dit.exe,c'est un prog qui assigne un graphisme aux lecteurs flash, j'ai donc cerné le problème mais je n'ai pas résolu le defaut, j'y travaille,
bon courage...
0