[XSLT] XML + Oracle 9i => fichier texte

Fermé
bertrand - 5 avril 2004 à 10:08
 spider13 - 8 avril 2008 à 13:43
Bonjour,

Je suis nouveau en XSLT. Pourriez-vous me dire si je peux faire la chose suivante, SVP ?
J'ai une source de données XML contenant des données que je veux compléter avec d'autres informations issues d'une base de données Oracle. Le résultat sera un fichier texte.

Vais-je pouvoir programmer cela avec XSLT, sachant que ce sont les données du fichier XML qui détermineront les requêtes à faire en base ?
Merci pour votre aide.

Bertrand
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 avril 2004 à 10:11
Salut,
Le XSLT pourra t'etre utile mais ne pourra pas tout faire...
Tu peux par contre (et par exemple), faire un XSLT qui ecrira les requetes dans un fichier .sql, mais il faudra que tu te debrouille "hors" du XSL pour les executer vraiment...


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Merci pour cette réponse éclairante. Il me vient la question suivante : Peut-on fusionner deux sources XML via XSLT pour produire un fichier texte ?

Supposons qu'une première passe sur le fichier "XML source" me détermine les requêtes SQL nécessaires. Alors de ces requêtes je peux en faire un fichier "XML requêtes".
Est-ce que, via XSLT, je peux faire : "XML source" + "XML requêtes" => fichier texte ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 avril 2004 à 10:23
Tu peux tres bien faire le fichier texte avec un seul XSL 8-)
Je vois pas pourquoi tu veux faire deux etapes :o)
Sinon un xsl peut etre utilise sur n'importe quel type de fichier, mais bon, il faut quand meme qu'il y ai des balises dedans...
Je suis pas sur de bien avoir repondu parce que je suis pas sur de bien avoir compris la :o)


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
bertrand > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
5 avril 2004 à 10:29
Oui, je vais être plus clair.
Dans mon flux XML, j'ai des demandes de badges (Mr Untel de la société AAA veux un badge). Dans ma base de données j'ai stocké que le prochain numéro de badge pour la société AAA est 555.
Je veux fabriquer un fichier texte qui contient : Fabriquer le badge n°555 pour Mr Untel de la société AAA).
Puis-je faire cela avec XSLT ? Y arriverais-je mieux avec DOM ?
0
bonjour,

jai un fichier texte et je souhaiterais y acceder afin de faire des modification et cela à partir d'un fichier XML/XSL.
merci de me repondre
0